FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

Aller en bas 
+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:02

Tiens c'est une ptite question que je me suis posé: quan dest-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Au bar d'en face ça a créé pas mal de discordance, notamment niveau desogn, mais je suis sur qu'on peut arriver à se faire qqch ed sympa vu qu'il n'y a que des gens de bon goût en ce lieu...

Alors, je suis le seul à y penser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:03

projet certes interessant .... mais qui me semble bien difficile a réaliser vu la diversité des gouts sur le forum non ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:03

Demandons à Technitime santa
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:07

Celà serait une bonne idée.
Mon frère a fait fabriquer une série de la montre qui suit, dessinée par lui, mais à mouvement à quartz, par Japy.
A ce propos, si vous en voyez, dites-le moi car sur les 90 fabriquées, il s'en ai fait voler les 3/4 dans sa cave, et pour l'instant, je n'en ai pas encore vu, ni sur ebay, ni ailleurs.

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? 84a75caf
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:11

Oui Jean-François semble le mieux placé pour cette aventure, non ?

Bon il ya au moins 60 amateurs certifiés de speed et au moins 10 estimés de Dorn, il doit bien y avoir quelques critères communs de goût parmi les 1000 et quelques membres...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:12

Hello JM,

c'est sur que ce sera pas facile de tomber sur un consensus qui habitera tout le monde (désolé mais l'occasion était trop belle).

Je suis aller regarder de plus près le 2° forum sur les ouintage, et notamment l'article sur breguet. Il pourrait être sympa de reprendre un vieux design de Breguet qui n'a pas été refabriqué depuis, ça aurait l'avantage de n'avoir pas été trop vu, d'être original et facilement identifiable. Je pense notamment au modèle gousset où le cadran des heures est décentré à 12h, avec petite seconde à 18h30, et réserve de marche en dessous du cadran à 6h.

Il faudrait demander à TechniTime ce que cela couterait, disons sur la base d'un mouvmeent auto fiable, pas trop mal fini, dans un boitier de taille contenue (pas plus de 40mm), et si possible avec un peu d'étanchéité (un ptiti 10ATM me contenterait).

Si vous avez d'autres idées de cadran ou qqch d'autre... faites suivre !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:13

Faut voir... une Bréguet de forum ?

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:14

Citation :

Bon il ya au moins 60 amateurs certifiés de speed et au moins 10 estimés de Dorn, il doit bien y avoir quelques critères communs de goût parmi les 1000 et quelques membres...


Pas facile de mettre sur le même cadran l'esprit speed et l'esprit B-Uhr.... mais faut y réfléchir !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:14

ROUX a écrit:
Oui Jean-François semble le mieux placé pour cette aventure, non ?

Bon il ya au moins 60 amateurs certifiés de speed et au moins 10 estimés de Dorn, il doit bien y avoir quelques critères communs de goût parmi les 1000 et quelques membres...

Francis

pas faux, mais comme pas mal déclarent vade retro ETAs .... pas facile de choisir un mouvement

moi je serai partant ... tiens une base Unitas pour ne pas grèver trop le coût , je suis sur qu'il y a encore des choses sympa a faire sur cette base, avec les joies du remontage manuel

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:17

Je dis pas non aux unitas, mais est ce que ça vaut vraiment mieux qu'ETA ?
Ou à la limite un Omega mais où les trouver ? Faudrait les reconstituer sur de vieux stocks mais ça risque d'être la galère...

A la limite si on pouvait trouver ces braves piguet extra-plats, certains en vendent sur la baie, je suis sur qu'on peut s'arranger...

Bon en tout cas une chose est sure: pas du brut de forge !!!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:20

Bah ca parait un peu difficile.

Mais pour assurer le succès, plusieurs solutions.

-Faire au plus simple et le moins cher possible.

Mais là, on peut se heurter à des exigences de qualité ou de finitions qui sont nombreuse sur le forum. il faut arriver au compromisentre finition de qualité et prix

-Faire au plus proche des "stars du forum", Speed et Rolex ®

-Sans aller au bout on peut commencer une base de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:22

Cisco je vais te dire franchement, pour Speed et Rolex, on arriveera pas à faire aussi bien, ou alors à prix équivalent, donc ça vaut pas le coup. Des copies de roro il y en a bcp, et pour la speed ça me parait difficile de copier.
Garder l'esprit, oui; copier, niet !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:25

Entierement d'accord pour ma part, et tu as raison les amateurs de ces deux tocantes n'apprécieraient pas.Rolling Eyes

Maintenant on pourriat mettre en place des sondages?

Chronographes, oui, non

Fesses de Lunes, oui, non

Le choix dans la date oui, non

etc etc

Et puis surtout demander un budget. Et là chacun doit répondre individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:27

Moi je serai aussi partant pour un modèle style Flieger avec les aiguilles pilotes façon Sinn.

Comme dis JM le calibre Unitas est un excellent choix, robuste et fiable à moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:32

L'idée est séduisante mais finalement comme il faut toujours faire des concessions pour que cela plaise au maximum, finalement, personne n'est satisfait à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:35

Une montre de ville/habillé :

- boite avec un fond type calatrava officier (en acier ou or ou autre)
- un mouvement microrotor comme un harley ronda
- un cadrant simple comme montre gousset (en email serait le pied) sans date

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:38

Dynamo a écrit:
Une montre de ville :

- boite avec un fond type calatrava officier (en acier ou or ou autre)
- un mouvement microroto comme un harley ronda
- un cadrant simple comme montre gousset (en email serait le pied)

Dynamo

Arf .... je crois que l'on est bien loin du concept d'une montre de forum non ?
ou pour moi alors une rattrapante Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:39

Oui, après tout une Dorn est sur base Unitas TRES retravaillé...

Un sondage avec quelques types et quelques plages de budget ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:40

Pas si sûr Foversta, surtout si tu touches la corde sensible de chaque amateur...le prix...
Je m'excuse d'être aussi bas, mais une montre mécanique à - de xxx euros (celà reste à déterminer entre memebre consentants), ca risque de plaire.

Perso, je serai pour une "bête" mécanique sans rien du tout, ni date, ni quoi que ce soit, dans un style, soit Nomos ou Breguet simplifié sur les finitons pour prendre des thèmes à la mode
Soit à la façon de mon avatar pour la forme du boitier uniquement, que je trouve sobre et facile à apprécier.

Maintenant on peu lancer une discussion sur le boitier.

Messieurs, JM et Technitime, quel est l'ordre des quesitons, si ça a une importance?
Le boitier, les complications, méca ou auto?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:40

Bon bin je crois que le premier truc dont on va parler, c'est justement du budget !!!

Deuxièmement, type de montre: classique/ville/habillé, sport, flieger, diver

Troisièmement: type de mouvement (le 1° qui dit quartz je le zigouille proprement), à savoir: manuel, chrono, auto, micro-rotor (on peut tjrs rêver).

quatrièmement: citer le modèle dont se rapproche le plus ce que vous recherchez.



Pour moi ce sera du très habillé, type breguet ou patek. Mvt: indifférent.
Budget: à voir en fct des ambitions, mais jusqu'à 1200€ pour commencer.


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:40

kaltan a écrit:
Moi je serai aussi partant pour un modèle style Flieger avec les aiguilles pilotes façon Sinn.

Comme dis JM le calibre Unitas est un excellent choix, robuste et fiable à moindre cout.

Ca ou a peu pres avec un Unitas et fond transparent ....

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Famnz0

je serai partant, et comme une montre de ce type avait rencontré pas mal de succès lors de la publi d'une revue ici ...

JM


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:45

Mais une montre sans marquage sur le cadrant,

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:45

Je trouve cette idée de montre du forum très intéressante. Je pense qu'il y a moyen de trouver quelques compromis pour contenter du monde.

Le mouvement UNITAS me paraît un bon choix pour une montre sympa à prix raisonnable...

Une montre plutôt habillée avec petite seconde type stowa marine peut-être... pour changer des speed et des rolex?
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:45

Pour moi:

1°) Flieger 40mm maxi

2°) Manuel

3°) 300-400 euros


Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:45

Commençons par le budget...

Je me vois mal au dessus de 500€ pour "la montre du forum"...
C'est pas une Rolex, une Omega, ni même une Seiko et l'image de marque sera nulle, donc on peut difficilement se mettre au dessus de 300€.

Pour moi je mettrais entre 300 et 500, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand ça fait longtemps .
» A quand le forum Chopard ?
» c'est quand l'anniv du forum?
» A quand un forum Panerai ?
» Quand le temps fait son oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: