FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A propos de l'étanchéité

Aller en bas 
+2
voodoo69
h2o'clock 7
6 participants
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyLun 2 Avr - 7:50

Depuis combien de temps vous permettez-vous de nager, de plonger avec vos belles montres sans avoir effectué la révision d'étanchéité ?
Pour ma part, 3ans avec 2 g-shock, une seiko diver's 200m kinetic, une sumo.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyLun 2 Avr - 8:04

Il y a 20 ans je nageais déjà avec une flik flak sans jamais avoir été chez un horloger.
Et j'ai toujours plongé avec mes montres sans faire de test.
Maintenant avec mes nouvelles montres je vais tous les deux ans et tous les ans avec les deux montres qui plongent toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyLun 2 Avr - 9:24

tous les ans...
j'ai remarqué que c'est la couronne et la tige de remontoir qui prends l'eau plus que le fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyMer 4 Avr - 9:16

mon horloger m'a dit 2 ans alors avant de descendre à 30m je l'ai écouté, pour 7€ ca vaut pas le coup de prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyVen 6 Avr - 22:03

7 euros ! Certains le propose à 20 euros
sur la notice de la flik-flak de ma fille est mentionné "lavable en machine à 40°"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyVen 6 Avr - 23:39

Ben ceux qui plongent souvent (voir par exemple le forum dédié aux plongeuses) disent qu'il faut vérifier l'étanchéité tous les ans. Moi j'en sais trop rien. Je dirais que 2-3 ans me semblent un maximum. Après tout dépend de la valeur réelle (et affective) de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptyVen 6 Avr - 23:41

h2o'clock 7 a écrit:
7 euros ! Certains le propose à 20 euros
sur la notice de la flik-flak de ma fille est mentionné "lavable en machine à 40°"


Il s'agit peut-être de la différence entre "contrôle" et "révision / changement de joints, etc." ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptySam 7 Avr - 7:41

Oui, effectivement, cela devait-être avec un changement de joint.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptySam 7 Avr - 7:45

Est-ce que nettoyer et du coup, vérifier une étanchéité dans un verre d'eau quelques secondes pour une montre récente (2-3ans) est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptySam 7 Avr - 9:16

Dangereux, je ne sais pas, mais cela ne remplace pas un vrai test d'étanchéité, qui lui, n'est pas risqué
et validera l'étanchéité( ou pas ) à une profondeur supérieure à celle d'un verre d'eau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A propos de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'étanchéité   A propos de l'étanchéité EmptySam 7 Avr - 9:25

De toute façon, une fois que tu te sera aperçu qu'elle n'est plus étanche, faudra passer voir un pro pour réparer les dégâts...

Autant lui confier dès le départ, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'étanchéité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la question qui tue... deux balles !
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» Signification de NOS
» Revue: La Vostok Limousine Gas 14...
» ROLEX Submariner 14060m ou PANERAI PAM 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: