FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparaison Sinn et Guinand

Aller en bas 
+6
fabricio
FranZois
mica
2010clem34
Omegaman
lecoqhardi
10 participants
AuteurMessage
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:05

Salut à tous,
Cette semaine, je me suis fait deux petits plaisirs : une Sin 103 et une Guinand pour gaucher. Les deux sont bien chouettes et me font craquer compress . Mais franchement, même si je suis loin d'un un pro, j'ai quand même l'impression que Sinn l'emporte sur Guinand, notamment en termes de classe et de finition. J'espère n'avoir fâché personne !
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:08

Des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
2010clem34
Membre Actif
2010clem34


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/10/2010

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:10

La 103 est un modèle far pour sinn, très bon choix thumleft. Je trouve cette marque très intéressante dans cette gamme de prix et plutôt bien finie même si ça ne vaut pas un speed (ma CHI du moment). Quant à l'autre je ne connais pas mais bravo pour ces deux acquisitions Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Photos Sinn et Guinand pour demain matin   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:14

Omegaman a écrit:
Des photos peut-être ?
Tu as raison et je m'en veux ! Dès demain, je posterai une photo de chacune des mes bébés I love you !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:18

A mes yeux Sinn semble avoir une longueur d'avance Chinois mais nous on veux voir des photos Comparaison Sinn et Guinand Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Comparaison Sinn et GuinanF   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:21

2010clem34 a écrit:
La 103 est un modèle far pour sinn, très bon choix thumleft. Je trouve cette marque très intéressante dans cette gamme de prix et plutôt bien finie même si ça ne vaut pas un speed (ma CHI du moment). Quant à l'autre je ne connais pas mais bravo pour ces deux acquisitions Bulles Bulles
Ce sont des articles lus sur FAM qui m'ont fait connaître les deux marques. Je me suis même rendu à Frankfurt rien que pour m'acheter une Sinn 103 St Sa. Elle est vraiment très classe. Tu as raison de préciser que dans cette gamme de prix, c'est peut-être ce uqe 'lon fait de mieux. A propos, une petite question : la différence de prix entre une Speed et une 103 est-elle vraiment justifiée ? Sinon, Guinand est également sur Frankfurt à quelques centaines de mètres de Sinn. Pour avoir essayé toutes les montres Sinn et Guinand, c'est quand même pas le même chose (à modèles comparables, of course).
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:48

Même si Helmut Sinn est a l'origine des 2 sociétés elles ne jouent plus aujourd'hui dans la même cour. Si tu es passé chez Guinand cela est flagrant , c'est un petit emboiteur dont le siège est situé dans un appartement perdu , travaille des matériaux classiques en essayant avec les moyens du bord d'éditer des modèles intéressants , malheureusement y'a souvent un truc qui cloche!
Sinn a un immeuble entier a sa disposition avec moultes bureaux et ateliers, probablement des designers et des sociétés a la pointe de la technologie pour la recherche et la réalisation de leurs matériaux .
J'imagine que Guinand est aujourd'hui ce que Sinn était il y a 30 ans lorsqu'ils te faisaient parvenir des lots de montres a essayer et que tu leur renvoyais celles que tu ne voulais pas .

Reste que le frisson tu l'as lorsque tu vas chez Guinand et que tu découvres le fief actuel de Helmut Sinn.

FranZ
Revenir en haut Aller en bas
2010clem34
Membre Actif
2010clem34


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/10/2010

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:05

lecoqhardi a écrit:
A propos, une petite question : la différence de prix entre une Speed et une 103 est-elle vraiment justifiée ?
C'est ce qui fait la différence entre une belle montre et une montre d'exception. Je n'ai pas encore la speed donc je ne peux pas expliciter techniquement mais la speed c'est mythique, c'est une montre que beaucoup de personnes rêvent d'obtenir. Les mouvements sont différents les styles aussi. Mais si il y a quelque chose de sûr c'est qu'elle ne jouent définitivement pas dans la même catégorie bien que la 103 est une montre très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:10

Tout-à-fait d'accord avec toi FranZois. Pour être franc, je me suis rendu chez Guinand car c'était juste à côté de Sinn. C'est vrai que, manifestement, les deux marques ne jouent pas dans la même cour. C'est vrai que les locaux ne sont pas franchement comparables. Et claireme,t, les deux marques ne disposent pas des mêmes moyens. Certains modèles m'ont tapé dans l'oeil, comme la Flying Officer. Sinon, c'est vrai que je n'ai pas pu résister à un modèle pour gaucher, mais dont je ne me rappelle plus la référence, tant elle est longue !
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:11

Bonjour le coq. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un post à chaque réponse. Tu peux répondre dans le sujet qui t'occupe....
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:13

fabricio a écrit:
Bonjour le coq. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un post à chaque réponse. Tu peux répondre dans le sujet qui t'occupe....

+1! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:22

2010clem34 a écrit:
lecoqhardi a écrit:
A propos, une petite question : la différence de prix entre une Speed et une 103 est-elle vraiment justifiée ?
C'est ce qui fait la différence entre une belle montre et une montre d'exception. Je n'ai pas encore la speed donc je ne peux pas expliciter techniquement mais la speed c'est mythique, c'est une montre que beaucoup de personnes rêvent d'obtenir. Les mouvements sont différents les styles aussi. Mais si il y a quelque chose de sûr c'est qu'elle ne jouent définitivement pas dans la même catégorie bien que la 103 est une montre très agréable !
En fait, c'était justement le sens de ma question thumright ! C'était de savoir ce qu'elle avait de si exceptionnel ! Ceci dit, pour en avoir essayé une, c'est vrai qu'elle est superbe. Je me demandais également si la différence de prix était justifiée. Mais c'est vrai que la réponse à la question n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:29

confiused Au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:48

Est ce qu'un modo peut fusionner les 2 topics identiques svp Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:19

C'est vrai que la Sinn 103 est jolie et de bonne facture, pour l'avoir eu entre les mains. Mais en tant que possesseur de Speed, je peux te dire que Speed, c'est Speed ! Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:19

C'est vrai que la Sinn 103 est jolie et de bonne facture, pour l'avoir eu entre les mains. Mais en tant que possesseur de Speed, je peux te dire que Speed, c'est Speed ! Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:22

Bouss a écrit:
C'est vrai que la Sinn 103 est jolie et de bonne facture, pour l'avoir eu entre les mains. Mais en tant que possesseur de Speed, je peux te dire que Speed, c'est Speed ! Mr. Green thumleft

Dans les chronographes, il y a la Speedmaster Pro et le reste, tout le reste... Mr. Green

Les proportions parfaites, la montre qui tombe comme par magie sur le poignet, le design hors du temps.

Faut l'essayer pour comprendre. Moi même j'y croyais pas jusqu'à ce que...

Bon, comme j'aime me démarquer j'ai pris le modèle phase de lune.

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:46

lecoqhardi a écrit:
Tout-à-fait d'accord avec toi FranZois. Pour être franc, je me suis rendu chez Guinand car c'était juste à côté de Sinn. C'est vrai que, manifestement, les deux marques ne jouent pas dans la même cour. C'est vrai que les locaux ne sont pas franchement comparables. Et claireme,t, les deux marques ne disposent pas des mêmes moyens. Certains modèles m'ont tapé dans l'oeil, comme la Flying Officer. Sinon, c'est vrai que je n'ai pas pu résister à un modèle pour gaucher, mais dont je ne me rappelle plus la référence, tant elle est longue !

Toi qui l'a eut en mains comment est elle et comment est sa finition ? c'est une montre qui me fait envie depuis pas mal de temps et je me dit qu'un jour il me faudra aller chez eux pour me rendre compte avant de l'acheter, alors un 1èr avis serait pas mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Comparaison Sinn et Guinand Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand   Comparaison Sinn et Guinand EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:26

Salut,

Tu peux déjà aller voir là :
http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=387

Elle est terriblement mimi, en métal satiné, légère et relativement petite.

Elle m'a paru bien finie (je ne suis pas un pro).

Sinon, il me semble qu'elle coutait 1800 €.

Perso, je me suis directement rendu à Frankfurt.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Sinn et Guinand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI : choix entre Sinn et Guinand ?
» Choix entre Sinn et Guinand ?
» GUINAND : la marque à complications d'Helmut Sinn
» ****La montre du jour ! vol. 28****
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: