FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!

Aller en bas 
+58
luimeme
patgin
uschka
michel83
yéti ariégeois
MOG-REVERSO
lameugne
doc45
idiomea
Haribo
Le Jules
Alexandre_MCR
auto
ftikai
Schmolduck
Guil@69
De Fonk
SylSS
dimaster
Alecsendri
rubenjoch
Eric67
PIERROT585
_DAVID_
bichão
laphroaig007
David123
real74
francoisb
Etarcos
janvaljan
Le Phénix
mattlamenace
axluba
minosman
pablito
Apia
captain windsor
Fredb
broncos
morganite
richardo5
Bozaware
oliver83
voxduc25
alex77
moumoune31
kazak
Kgérard
deninou
Mc
JolyTom
Pierre-Yves
Did666
km'rol
nicolas21000
lithium
n.pary
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle me recommandez-vous?
JLC Reverso Duoface
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_lcap27%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 61 ]
Rolex Datejust
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_lcap9%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 19 ]
Rolex Submarine
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_lcap45%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 100 ]
Rolex GMT Master II
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_lcap19%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223
 
Sondage clos

AuteurMessage
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 6:31

As tu pensé à une Nautilus? c'est classe et ça passe partout Mr. Green
En plus le boss pense à vous
Citation :
"Ma tâche est de m'assurer que nous pouvons toujours à proposer des montres abordables. Je veux qu'on puisse encore offrir une Patek Philippe pour une remise de diplôme", a expliqué Thierry Stern lors d'un entretien
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 6:35

michel83 a écrit:
As tu pensé à une Nautilus? c'est classe et ça passe partout Mr. Green
En plus le boss pense à vous
Citation :
"Ma tâche est de m'assurer que nous pouvons toujours à proposer des montres abordables. Je veux qu'on puisse encore offrir une Patek Philippe pour une remise de diplôme", a expliqué Thierry Stern lors d'un entretien

Enorme. Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Blunt_gi bravohap
Grosse déconnade ou c'est sérieux? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 6:43

Authentique bien sur, sinon c'est sans intérêt. Interview de thierry Stern lors de Baselworld je pense, j'ai lu ça dans le fig économie. voici le lien.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/08/97002-20120308FILWWW00741-horlogeriesuisse-hausse-des-prix.php

Je pense en plus qu'il le dit en toute bonne foi et que la démarche est sincère.


Revenir en haut Aller en bas
uschka
Membre très actif
uschka


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 17/06/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 6:48

Pour moi le choix est fait !

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 7068241347_76b85bd987_b
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 7:18

La Cartier est vraiment superbe. En plus le mouvement est de manufacture de bonne qualité apparemment et elle est vraiment, je trouve, exclusive.

Moi perso j’opterai pour la version noire
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Cartier-Calibre-de-Cartier-_2470

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 28338




ps: ceux qu'ils ne veulent pas donner leurs avis, passent leurs routes et gardent leurs commentaires hors propos
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 7:30

Sans hésitation, la Sub C!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 7:35

captain windsor a écrit:
La Cartier est vraiment superbe. En plus le mouvement est de manufacture de bonne qualité apparemment et elle est vraiment, je trouve, exclusive.

Moi perso j’opterai pour la version noire
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Cartier-Calibre-de-Cartier-_2470

Chinois Chinois Chinois

Et en "live" elle dix fois plus belle qu´en photo ..... je l´ai essayé hier en boutique .... j´en avais "la bave aux lèvres et la banane comme un canon" ***



*** Référence: Mona Lisa Klaxon de JH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 7:56

+1000
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 8:07

n.pary a écrit:
Blackeyed a écrit:

cherchent à ton âge à financer leur première voiture plutôt qu'une Rolex.
La voiture est comprise dans le contrat que j'ai signé! Tant qu'à se faire troller et mettre HS, autant donner de la matière. Chinois
Eh ben y'en a qu'ont de la chance.
Tu as aussi le Blackberry à exhiber dans les bars à cocktail ?
Et la montre... ah oui c'est le sujet du forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 8:25

Je pense déjà acheter une petite seiko 5 ou une petite tissot mécanique à mon fils qui va avoir 8 ans et qui vient d´apprendre à lire l´heure avec un cadran à aiguilles, imagine quand il aura 22 ans le genre de montre que je lui achèterais ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 8:58

Sur le sujet:
perso aucune des 4 car je n'aime pas leur esthetique (reverso vieillote et je n'aime pas les rolex (je ne remets pas en cause la qualité de ces marques, c'est juste un gout perso)et que comme tu as deja une montre "sport" tu peux peut etre aller sur un modele plus "classe".

Hors sujet:
- consultant: deja ne pas se fier au titre, consultant c'est tout et rien, consultant dans un grand cabinet c'est un titre hierarchique que tu obtiens apres plusieurs années. Dans d'autres cabinet, plus petits ou plus "massifs", c'est le bas de l'échelle ou on embauche du jeune étudiant pas cher, en chair a canon maléable avec un turnover énorme (je connais, cela a été pour premier boulot ... pendant 1 mois et demi ... je ne supportais pas cette ambiance).
Donc consultant, c'est comme "chef de produit" dans le marketing: tout le monde est "chef de produit" meme tout en bas de l'echelle.

- sur la forme: je ne suis effectivement certains qu'un descriptif age/etudes/emplois soit fondamental pour choisir une montre (sauf si tu es conducteur de marteau pilon!), sinon avec l'esprit de se "fondre" dans un moule, dans l'image d'Epinal dudit emploi. Du coup, ca peut paraitre comme une provocation pour certains.

- enfin, comme certains l'ont ecrit, pour 7000euros (oui, c'est un plafond pas un target absolu), ca a l'air de manquer de "passion" de "coup de coeur". A ces prix la, je ne me contenterai pas d'un "elle me va bien".
Perso, pour un cadeau qu'on me faisait, avec un buget un peu superieur a la moitié du tien, j'ai passé 6 mois a chercher toutes les montres possibles et imaginables, bien aidé en cela par ce forum (non pas pour qu'on choisisse pour moi, mais pour qu'on m'explique l'horlogerie et qu'on me fasse decouvrir des marques et modeles), et un jour, un essai au poignet et cela a été le coup de foudre absolu .... ce serait dommage que dans la precipitation tu choisisses une montre et que 6 mois apres, tu ais un vrai coup de coeur ailleurs.

Enfin, et je ne préjuge pas de ta recherche mais, le jeu du "budget" est parfois piegeur car justement on se cantonne dans une tranche de prix (type 5-7 000 euros) alors qu'en cherchant plus bas, on pourrait trouver le modele de ses reves (j'ai failli d'abord choisir une max bill)

voila, voila, mon avis sans interet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 9:07

n.pary a écrit:
Entre les HS sur la pertinence de mon choix de vie et les leçons de morale, je regrette l'absence des modérateurs qui ont si promptement censurés mes messages ces derniers jours...

Enfin soit, merci à ceux qui m'apportent leur conseil, cette Cartier est jolie, il me faudrait l'essayer!

n.pary a écrit:
Mes parents, mon père en particulier, m'ont déjà pas mal aidé sur ce coup-là mais c'est à moi de faire le choix ultime, ça fait beaucoup de pression!

Et, pour mettre les choses au clair:

1) Je n'achète pas cette montre en jeune mec blasé qui doit vider le cochon tirelire parce qu'on lui a dit.
2) Je ne vais pas stupidement choisir la montre avec le plus haut score, ce sondage me permet de prendre des avis et des feedbacks.

Après, que j'aie retenu des blockbusters, c'est aussi un choix, je n'ai pas envie d'acheter une montre aussi importante, et chargée de sentiments, qui serait dépassée dans 5 ans et que je ne porterai plus. La Cartier que l'on a proposé m'était sortie de la tête et c'est vrai qu'elle est très chouette.

Ce que certains d'entre vous prennent pour de la désinvolture, c'est simplement du stress. Ce cadeau représente tellement pour moi que je ne veux pas me "tromper".

Je commence à en avoir assez de me justifier, si c'est pour ça alors autant faire fermer ou supprimer ce sujet.

Si pour avoir des conseils sympas faut obéir à certaines règles implicites du genre:

Avant 20 ans, Seiko, Tissot et Hamilton
A 25 ans, tu achètes pour 1000€ max
A 30 ans, tu achètes ta speed
A 40 ans, ta submariner
A 50 ans, ta Royal Oak

Alors ce post n'a aucun sens et n'apportera rien à personne et il mérite d'être clôturé.

Je suis resté aussi zen que possible jusqu'ici mais il y a un moment où, pour revenir à ma belgitude, "trop is te veel".

Ps pour auto: en effet, les réponses mettent en avant de plus en plus le côté cliché de la Rolex, JLC remportera probablement mon suffrage.

+100

C'est vrai mais que fait la police si prompte habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 9:29

Non seulement +1000, mais en plus je trouve assez révoltant et humiliant que tu aies à te justifier, et qu'autant de HS nauséabonds soient écrits et tolérés.

Ici comme partout on voit de tout, et donc notamment des gens qui se paient leur première montre à 100 euros à 60 ans, et d'autres qui envoient des photos de leur collec ou on voit bien qu'il y en a pour 50.000 euros. Et personne, fort heureusement, ne fait rien d'autre que parler montres et échanger des avis et points de vue.

Ce que certains se croient permis de faire ici est à mon sens aussi grave que de traiter de bouseux un mec qui demanderait des conseils pour une montre " pas assez chère "...
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 9:32

lithium a écrit:
n.pary a écrit:
Blackeyed a écrit:

cherchent à ton âge à financer leur première voiture plutôt qu'une Rolex.
La voiture est comprise dans le contrat que j'ai signé! Tant qu'à se faire troller et mettre HS, autant donner de la matière. Chinois
Eh ben y'en a qu'ont de la chance.
Tu as aussi le Blackberry à exhiber dans les bars à cocktail ?
Et la montre... ah oui c'est le sujet du forum Mr. Green

Mais arrête un peu bon sang!!! Change de disque!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: lors   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 9:36

Rapide HS, quoi que ça semble être une bonne moitié du sujet: pas mon problème qu'à 22 ans, on se fasse offrir une montre par ses parents, qu'on gagne de l'argent... Bon j'ai mon avis sur la question, mais c'est pas le lieu, alors je le garde pour moi. D'aucuns s'insurgent par rapport aux réflexions, d'autres réagissent aux réactions... J'ai aussi mon avis là dessus, mais ce que je veux juste dire, c'est que tout cela est évident, arrive toujours et c'est normal. De la vertu qu'est la discrétion... Et si ce n'est une vertu, du moins elle permet d'arriver à son objectif avec plus d'efficacité. (à savoir recueillir un avis neutre)

Bien revenons au coeur du sujet: moi dans la manière de faire, ce qui me gêne, et ce n'est pas un jugement, c'est un conseil pour éviter les regrets, c'est la systématisation de la démarche. Mon conseil c'est de faire ce choix avec plus de passion (et je suis sûr qu'il y en a, mais qu'elle est étouffée par les doutes).
Tu sembles te fixer sur la Reverso, si c'est celle qui te fait vibrer, vas-y fonce. Maintenant, si c'est après avoir pesé le pour et le contre interminablement, et puis finalement s'être dit que c'était en fin de compte le choix le plus "adapté", alors je te dirais "Recommence du début". Je dis ça parce que c'est l'impression que tu me donnes et parce que j'ai du mal à me dire, même si la Reverso est une montre exceptionnelle, qu'à 22ans, avec ce budget, et avec tous les choix possibles, ton coeur te porte sur une montre de ce genre. (Encore une fois si c'est le cas, vas-y fonce)
J'ai proposé plus haut une PAM, c'était pour dire que de nos jours quel que soit le métier je crois qu'un jeune homme de 22ans n'est pas obligé, et AMHA ça lui va même mieux de ne pas le faire, de porter une montre classique 3 aiguilles bracelet alligator avec un costume. (quoi qu'on en dise, je pense pas qu'on puisse porter les mêmes choses à 20ans, et à 60ans, tout comme on ne s'habille pas de la même manière) Bracelet métal? Grand diamètre? Plongeuse? Franchement, tout ça, ça passe à ton âge. Mieux à mon avis qu'une Reverso. Il faut pas s'inventer des limites qui n'existent pas. Alors prends celle qui te fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 10:09

Eric67 a écrit:
Rapide HS, quoi que ça semble être une bonne moitié du sujet: pas mon problème qu'à 22 ans, on se fasse offrir une montre par ses parents, qu'on gagne de l'argent... Bon j'ai mon avis sur la question, mais c'est pas le lieu, alors je le garde pour moi. D'aucuns s'insurgent par rapport aux réflexions, d'autres réagissent aux réactions... J'ai aussi mon avis là dessus, mais ce que je veux juste dire, c'est que tout cela est évident, arrive toujours et c'est normal. De la vertu qu'est la discrétion... Et si ce n'est une vertu, du moins elle permet d'arriver à son objectif avec plus d'efficacité. (à savoir recueillir un avis neutre)

Ces posts n'ont rien d'appel à la retenue ou à la discrétion, ce sont des posts méprisants et dégradants pour ceux qui les lisent comme pour ceux qui les écrivent. Ce n'est pas un appel à la discrétion, c'est un appel à la honte parce que mes parents et grand-parents veulent m'offrir un cadeau extraordinaire. Cadeau pour lequel ils ont économisé un an pour me montrer à quel point ils sont fiers de leur fils et petit-fils qui perpétue l'ascension sociale de ses parents et grand-parents qui n'ont pas eu la chance de faire des études pour mes grand-parents et pas d'études universitaires pour mes parents.

Vous donnez des jugements de valeur à 2 balles sur un sens moral dont vous semblez plus que dépourvu et avec un manque de tact qui blesse. Après si c'est le fait qu'on achète des montre chères qui vous dérange, changez de forum, intéressez-vous aux galets peints.

J'ai eu droit à:

- critique du modèle d'éducation choisi par mes parents
- critique de mon choix d'étude
- critique de mon choix de boulot
- critique de mes choix en règle générale
- critique sur mon état de maturité
- critique du budget que j'ai pour un achat

Je ne sais même pas pourquoi je tente encore de répondre ou de signaler le fait que j'en ai assez, la modération de ce forum me dégoûte.

Et pour l'orgeuil que certains semblent s'être fait pour mission de traquer et combattre, j'emprunte à Madame de Maintenon la réponse:

"Le pêché vaut encore mieux que l'hypocrisie."

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 10:19

yeux Incompréhensible Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Blunt_gi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 10:22

Bien dit et maintenant revenons à ton sujet.

Encore une fois, pour moi, la reverso peut se porter aussi bien avec jean-baskets qu'en costard ; et à tout âge. MAIS, il faut l'essayer. C'est une forme particulière. Sinon pourquoi n'essaies-tu pas de côté des Master Control (la nouvelle à sortir prochainement) ou reserve de marche ? Rondes, sobres, habillées, et sublimes !!!
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 11:17

Eric67 a écrit:
De la vertu qu'est la discrétion... Et si ce n'est une vertu, du moins elle permet d'arriver à son objectif avec plus d'efficacité. (à savoir recueillir un avis neutre)
yeux Incompréhensible Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Blunt_gi jocolor

Tu te permets de donner des leçons de morale, tu tentes d'expliquer que les critiques exprimées au sujet de la personne sont sympa, alors que toi même tu fais preuve d’arrogance.

Ce genre de post y en a 10 pour jour, et ici parce que c'est un garçon de 22 ans les "sages" se permettent de le juger.

J'avoue être aussi déçu que Nicolas, ça ne donne pas envi de partager avec vous.

Edit: ton post initial était sympa et je suppose qu'il visait à calmer les esprits, ce qui me dérange ce sont les smileys qui suivent le message de Nicolas


Dernière édition par captain windsor le Jeu 12 Avr - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 11:19

captain windsor a écrit:
Eric67 a écrit:
yeux Incompréhensible Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Blunt_gi jocolor

Tu te permets de donner des leçons de moral, tu tentes d'expliquer que les critiques exprimées au sujet de la personne sont sympa, alors que toi même tu fais preuve d’arrogance.

Ce genre de post y en a 10 pour jour, et ici parce que c'est un garçon de 22 ans les "sages" se permettent de le juger.

J'avoue être aussi déçu que Nicolas, ça ne donne pas envi de partager avec vous.

J'aimerais beaucoup que tu me cites pour appuyer tes critiques.

Edit: Sur les smileys, je fais mon mea culpa. Moi mes mots étaient pesés et précis (et plus fatalistes et pragmatiques que moralisants), et je veux qu'on les lise comme tels, mais j'ai probablement mal pesé ceux de n.pary. Quand il me cite, il continue par "ces posts", j'ai considéré qu'il parlait du mien, alors qu'en relisant il me semble qu'il compare les autres posts au mien. Par suite, j'ai considéré que toute la suite du message m'était destinée. Devant la disproportion entre mes propos et la réaction, j'ai voulu réagir sans relancer tout le débat. Si j'ai mal interprété, je présente mes excuses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 11:56

Chinois Pas de souci, c'est les dangers des échanges écrits, on se trompe facilement sur l'interprétation.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 11:56

luimeme a écrit:

le jeu du "budget" est parfois piegeur car justement on se cantonne dans une tranche de prix (type 5-7 000 euros) alors qu'en cherchant plus bas, on pourrait trouver le modele de ses reves (j'ai failli d'abord choisir une max bill)

Chinois Chinois Chinois

Dans les 1500 a 4000 il y a un drole de paquet de super belles montres Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 12:09

n.pary a écrit:
Ces posts n'ont rien d'appel à la retenue ou à la discrétion, ce sont des posts méprisants et dégradants pour ceux qui les lisent comme pour ceux qui les écrivent. Ce n'est pas un appel à la discrétion, c'est un appel à la honte parce que mes parents et grand-parents veulent m'offrir un cadeau extraordinaire. Cadeau pour lequel ils ont économisé un an pour me montrer à quel point ils sont fiers de leur fils et petit-fils qui perpétue l'ascension sociale de ses parents et grand-parents qui n'ont pas eu la chance de faire des études pour mes grand-parents et pas d'études universitaires pour mes parents.

Vous donnez des jugements de valeur à 2 balles sur un sens moral dont vous semblez plus que dépourvu et avec un manque de tact qui blesse. Après si c'est le fait qu'on achète des montre chères qui vous dérange, changez de forum, intéressez-vous aux galets peints.

J'ai eu droit à:

- critique du modèle d'éducation choisi par mes parents
- critique de mon choix d'étude
- critique de mon choix de boulot
- critique de mes choix en règle générale
- critique sur mon état de maturité
- critique du budget que j'ai pour un achat

Je ne sais même pas pourquoi je tente encore de répondre ou de signaler le fait que j'en ai assez, la modération de ce forum me dégoûte.

Et pour l'orgeuil que certains semblent s'être fait pour mission de traquer et combattre, j'emprunte à Madame de Maintenon la réponse:

"Le pêché vaut encore mieux que l'hypocrisie."

Certains ont trouvé ton post arrogant facon étalage et ont répondu en hommes choqués, tu es blessé par certaines réponse.

1 partout la balle au centre. on continue de se traiter de paltoquets ou on revient au sujet?

Je redis donc: je ne sais pas qu'elle a été l'ampleur de ta recherche jusque la, mais a ta place je chercherai dans l'integralité de la plage de budget. C'est à dire de 1 euro à 7 000 euros. Comme je le disais, le côté piegeur des sujets "quelle montre pour tel budget" c'est qu'on tape direct dans le haut du budget parce que cher c'est forcement plus mieux.

Mais tu pourras tres bien tomber amoureux d'une Junghans à 2 000 ou d'une Panerai 380 à 3 000 euros si tu prends la peine de regarder toute la plage de prix.

Maintenant, dans l'etat d'esprit d'un cadeau de toute facon, meme si la montre est moche, en principe a tes yeux elle sera la plus belle du monde!

Sur ton côté "historique/mythique" de la montre, mon avis est que tu devrais (enfin je donne pas d'ordre hein!) t'en fiche completement. C'est toi qui fait ton mythe, c'est toi qui fera l'histoire d'une montre offerte et donc sentimentale. La reconnaissance de ta montre se fera dans TES yeux, pas dans ceux des autres.


Et pour finir sur une touche de fraicheur - et parce qu'en general ce genre de remarque fait partir au quart de tour - si tu choisis une Rolex, il va falloir te blinder sur les remarques des gens, parce que 99% du monde connu trouve rolex bling bling, de mauvais gout et comme etant un marqueur de la vacuité humaine. batman
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 14:38

Bon, et avec tout ça, ton choix commence t'il à se préciser ou élargis tu le champ de tes recherches ?

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 20:08

Citation :
Et pour finir sur une touche de fraicheur - et parce qu'en general ce genre de remarque fait partir au quart de tour - si tu choisis une Rolex, il va falloir te blinder sur les remarques des gens, parce que 99% du monde connu trouve rolex bling bling, de mauvais gout et comme etant un marqueur de la vacuité humaine.

Ah ça faisait longtemps celle là ...

Allez prends une Rolex, ceux qui te disent que c'est surfait et que tu vas constament avoir des remarques n'en ont jamais passé une au poignet. Et oui, avec ce budget, si tu veux quand meme quelque chose de passe-partout, c'est le meilleur choix.

Alors va essayer les 3 et prends ta préférée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayures boucle déployante... les éliminer... ah ah ah
» besoin de conseils pour éliminer les microrayures
» Qu'est-ce qui reste ?
» je cherche le reste
» Il serait temps de choisir une montre pour le week-end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: