FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque, quel modèle?

Aller en bas 
+10
omman
HRC
_DAVID_
Le Phénix
Kgérard
mica
Alecsendri
guillaume140
Aélion
dejinytravy
14 participants

Argh... Laquelle?
Longines Legend Diver
Quelle marque, quel modèle? Vote_lcap56%Quelle marque, quel modèle? Vote_rcap
 56% [ 34 ]
Breitling Chrono Avenger
Quelle marque, quel modèle? Vote_lcap15%Quelle marque, quel modèle? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Stowa Antea KS
Quelle marque, quel modèle? Vote_lcap3%Quelle marque, quel modèle? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Sinn 846 UTC
Quelle marque, quel modèle? Vote_lcap7%Quelle marque, quel modèle? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Nomos Ludwig Automatik
Quelle marque, quel modèle? Vote_lcap7%Quelle marque, quel modèle? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Junghans Meister Chronoscope
Quelle marque, quel modèle? Vote_lcap12%Quelle marque, quel modèle? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:35 pm

Bonjour à tous,

Depuis les 2 mois que je parcours votre forum, j'ai lu énormément de vos commentaires/analyses/présentations sur beaucoup de modèles et de marques.

Mais comme mes finances ne me le permettent pas, je dois me décider entre plusieurs modèles qui me plaisent tous, mais ont tous un quelque chose qui me fait hésiter.

Ce que je cherche en quelques points, au cas où vous auriez d'autres propositions:

  • une montre fiable (oui, évidemment...)
  • capable de venir avec moi en chasse sous-marine (c'est un gros plus, mais pas obligatoire, nous le verrons)
  • un minimum habillée (disons présentable)
  • jusqu'à 1500 euros (l'occasion ne me dérange pas, si pas trop dézinguée la montre)
  • d'un diamètre égal ou supérieur à 38mm (jusqu'à 42mm - possibilité de pousser à 44)


Les candidates retenues pour le moment (mais je suis ouvert). Je sais que certaines sont très différentes, mais elles répondent plus ou moins à mes critères et celle qui ne répondent pas (étanchéité par exemple) sont dans ma liste, car je n'arrive pas à leur résister:

  • Longines Legend Diver
  • Breitling Chrono Avenger (mais à moins de 1500, dur, dur)
  • Sinn 846 UTC
  • Nomos Ludwig Automatik (pour l'étanchéité, on repassera)
  • Stowa Antea KS 41 (idem)
  • Junghans Meister Chronoscope (idem)


Voilà en gros, le dilemme. Et j'arrive pas à me décider. Pour le moment, je porte le plus souvent une CWC GS 1970's automatique, mais bon...

A votre bon coeur, Mesdames, Messieurs... rendeer


Dernière édition par dejinytravy le Ven 13 Avr 2012, 4:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:39 pm

Les propositions sont très intéressantes.
La LDD ne serait-elle pas celle qui répondrait le plus à tes souhaits ?
Personnellement, j'ai voté Nomos Ludwig automatique : Belle montre avec un mouvement maison pour un prix encore raisonnable, même s'il a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:39 pm

Trop de choix tue le choix !
6 ! Bon courage
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:44 pm

1. As tu a possibilité de les essayer? Souvent, entre ce que l'on pense d'un montre sur des photos et ce que l'on en pense une fois à son poignet, ce n'est pas la même chose... Et ca restreindra peut être ton choix!

2. 2 propositions:

Stowa Seatime 730€ sur leur site.

Quelle marque, quel modèle? 1297255045-8956
crédit Stowa.de

ORIS AQUIS Date 1250€ sur leur site

Quelle marque, quel modèle? 8125_733_7653_41_54_rs
crédit Oris.ch

Tu proposes la Stowa Antea KS dans ta liste, pas forcément une plongeuse! Mais ca doit être celle pour laquelle tu dis "pas forcément une plongeuse"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:49 pm

Moi j'ai voté pour la Junghans Meister Chronoscope meme si ce n'est pas une vrais plongeuse Profondeur maximale d'étanchéité:30 mètres,Résistance à la pression d'eau:3 bars,mais elle a une super gueule!!! Chinois

Sinon les "Oris diver" son très sympa... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:50 pm

Et HC elle a tes critères !

Quelle marque, quel modèle? Hc10


Dernière édition par Kgérard le Ven 13 Avr 2012, 4:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:50 pm

Dans le budget, je prendrais ça ....surtout si tu veux la mouiller.

Quelle marque, quel modèle? Tag10
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:56 pm

je penses que c'est la LLD qui irait le mieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 5:13 pm

Dans les choix proposés, aucune hésitation, avec les critères définis, prends la LLd (mais essaies d'abord, car elle ne va pas à tout le monde!)
Sinon, j'aime beaucoup la Junghans, mais pour plonger avec, voire même un petit bain en piscine j'ai de sérieux doutes.
Sinon, autre choix, la SMP 300 dite Peter Blake, trouvable dans ton prix sans trop de pb, faut juste être patient, il y en a souvent qui passe dans les PA ou sur le bar d'en face, mais elles ne restent jamais bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 6:00 pm

Dans les choix proposes, LLD sans trop d'hésitations.

Après suivant tes critères, je pense que l'on peut t'en proposer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 6:39 pm

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et propositions Chinois

Alors... dans l'ordre:

@Aélion:

Effectivement, la LLD est celle qui répond le plus à mes critères, celle qui y colle le plus. Mais celle qui me "séduit" le moins par sa plastique. La Nomos est en effet magnifique + mouvement retravaillé.

@guillaume140:

Je sais, mais "I can't help myself"... Comment choisir parmi toutes les montres de qualité qui sont fabriquées?

@Alecsendri:

1-Eh bien... Non. Ni même la LLD que je n'ai trouvée nulle part sur Bordeaux. La Breitling est la seule que j'ai essayée. Et les autres sont soit que sur internet soit indisponibles à Bordeaux. Mon seul espoir serait un FAMeur de Bdx qui aurait un des modèles (ou plusieurs, qui sait) et qui me permettrait de l'(les) essayer.
2-J'avais vu la Seatime, mais honnêtement, je n'accroche pas sur le boîtier. La Oris est en effet pas mal Smile

Et oui, la Stowa, la Junghans et la Nomos sont pas plongeuses. Mais je prendrai ma CWC qui malgré ses 5 ATM annoncée a l'air de ne pas être traumatisée par mes chasses Smile

@mica:

La Junghans, j'adore. Je pense que je l'aime encore plus que la Nomos. En plus, Junghans, après un mail de ma part pour une question un peu bête, m'a envoyé un catalogue (en fait un livre) magnifique (affranchi à 7€ affraid)

@Kgérard:

En effet... Mais j'ai lu deux-trois choses qui m'ont un peu fait peur sur FAM, notamment concernant sa finition. Quid de ton avis?

@Le Phénix:

Oui, sympa en effet. Sur bracelet cuir (oui, je mets toujours du cuir sous l'eau - et du tissu)

@Vic16:

Encore une voix pour la LLD Smile

@HRC:

SMP 300... Oui, mais pas évident à trouver dans ces prix. Je vais surveiller.

@omman:

Oui, tu as raison, il y a plein d'autres options. C'est justement mon problème. Ensuite, c'est le coup de coeur ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 7:16 pm

Bien le bonjour,

Je me permets une remarque : ma compagne et moi, on s'est choisis.

En clair, je ne comprends toujours pas, à mon âge, que l'on ait besoin d'un forum pour prendre une décision personnelle, fut-ce pour choisir une montre. L'Internet est un outil merveilleux, quand il est bien utilisé. Si les quarante mille membres inscrits répondent à ce sondage, tu n'auras toujours pas pris ta décision, et tu seras écoeuré par certaines réponses.

Mon conseil : fais le tour des AD, et essaye les toutes, celles qui sont vendues par correspondance pourront t'être confiées un instant par des propriétaires qui ne demanderont pas mieux que de présenter leur belle. Les échanges, c'est aussi, et surtout ça. Si tu dois avoir le coup de foudre, tu le sauras au premier instant. Si ça n'arrive pas, tu t'es trompé dans ta wish list, et le sondage aura donc été complètement inepte et inutile. Ce que je ne suis pas loin de penser.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 7:23 pm

Ratkiller a écrit:
Je me permets une remarque : ma compagne et moi, on s'est choisis.

Oui, mon épouse et moi également. Jusque là, je suis Wink

Ratkiller a écrit:
En clair, je ne comprends toujours pas, à mon âge, que l'on ait besoin d'un forum pour prendre une décision personnelle, fut-ce pour choisir une montre.

Je vois ce que tu veux dire. Mais je n'ai pas besoin du forum pour prendre ma décision. J'aime lire les avis de personnes ayant plus d'expérience que moi, voir ce qui les attire, retient leur attention, les rebute. Bref: écouter. Cela ne veut pas dire que je ferai ce qu'on me dira de faire. J'écoute, mais la décision finale serait la mienne. Un exemple: mon domaine, c'est les langues et la traduction. Parfois, des gens me demandent mon avis sur telle ou telle traduction: je le donne, mais je n'attends pas qu'ils le suivent ou changent ce que moi je changerais. Je dis juste ce que je pense parce que dans ce domaine, je suis compétent. Après, libre à eux de faire ce qu'ils veulent de mes mots.

Ratkiller a écrit:
[...]tu seras écoeuré par certaines réponses.

Peut-être. Mais j'ai l'impression que les gens sur ce forum ont plutôt tendance à être sympathiques. Les autres... Que faire?

Ratkiller a écrit:
Mon conseil : fais le tour des AD, et essaye les toutes, celles qui sont vendues par correspondance pourront t'être confiées un instant par des propriétaires qui ne demanderont pas mieux que de présenter leur belle. Les échanges, c'est aussi, et surtout ça. Si tu dois avoir le coup de foudre, tu le sauras au premier instant. Si ça n'arrive pas, tu t'es trompé dans ta wish list, et le sondage aura donc été complètement inepte et inutile. Ce que je ne suis pas loin de penser.

Tu as 100 fois raison. Mais je rappelle plus haut que Bordeaux manque d'AD. Je n'ai trouvé aucune montre sur Bdx. Et en effet, comme je le rappelle également, la seule solution serait que quelqu'un me fasse essayer les montres. On verra si cela se passe. Si oui, tant mieux, si non, je devrai me débrouiller sans essayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 8:50 pm

Longines Legend Diver...on doit pouvoir plonger avec une montre qui a ce nom la, non??

A choisir, la LLD, la Nomos et la Max Bill, ben oui une plongeuse, une classique et un chrono...

Perso je commencerai avec la LLD, elle est polyvalente

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyVen 13 Avr 2012, 8:55 pm

dejinytravy a écrit:


En effet... Mais j'ai lu deux-trois choses qui m'ont un peu fait peur sur FAM, notamment concernant sa finition. Quid de ton avis?



De nombreux FAMeurs justement disent que la finition est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptySam 14 Avr 2012, 12:13 am

dejinytravy a écrit:
....
@Le Phénix:
Oui, sympa en effet. Sur bracelet cuir (oui, je mets toujours du cuir sous l'eau - et du tissu)
L'HydroConquest est une autre possibilité à essayer amha Wink

Voici avec cuir et un nato, par contre pour aller dans l'eau... vaut mieux du tissu, Nato... si tu n'aimes pas le métal.

Photobucket Pictures, Images and Photos

Photobucket Pictures, Images and Photos

Un post qui montre l'étendue des straps qui sont sympas avec l'HydroConquest Ici

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptySam 14 Avr 2012, 12:30 am

dans cette liste, la Max Bill pour moi ... mais elle ne répond pas forcément à ton cahier des charges ...

la LLD, que je trouve superbe, m'avait un peu déçue au touché ... mais elle a un avantage sur beaucoup d'autres : elle est abordable !
bref, si l'occasion se présentait, je craquerai surement!

mais la Max Bill a une vraie gueule originale ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle marque, quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque, quel modèle?   Quelle marque, quel modèle? EmptyMar 17 Avr 2012, 2:58 pm

L'Hydroconquest est assez sympa, elle fait partie de ma liste maintenant, qui s'allonge, s'allonge. Mais je craquerai à un moment donné Smile

La LLD me plaît vraiment, mais quelque chose me fait pencher vers l'Avenger: la solidité. J'ai l'impression que la LLD est relativement fragile: des témoignages?

Et les gens ayant voté pour la Breitling: c'est pour quoi? Pour sa gueule? Sa solidité?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Quelle marque, quel modèle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle modele et marque?
» A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC
» Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: