FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?

Aller en bas 
+30
GYROTOURBILLON
fanfan
manu 68
speedy57
BFL
linn92
Doky
FGB
misterriver
Thelemys
CL26
fatalitas
Thomas
GMT
depuis1899
mygal
Easy Rider
sag
JJD
km'rol
magnum
loule
baratier
Mr OP
J_oN
Guy 67
MarcDeBeaucaire
Ogmios
PP3940
pierreb869
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierreb869
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2009

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:26

Voici les contraintes du "problème" :
- montre habillée, sobre et classique pour porter avec un costume
- manufacture reconnue, avec une histoire etc.
- montre à porter toute sa vie, donc design et dimension hors effets de mode
- sans complications hors de prix (on parle déjà de montres au prix d'une voiture...)

Voici où j'en suis de mes réflexions, n'hésitez pas à me donner votre avis !

1. D'abord la marque :

- A priori, je shortliste :
> Patek : c'est à la montre classique ce que Rolex est à la montre sport, ie la norme actuelle. Du coup ce n'est plus trop original, mais anti faute de gout
> Vacheron : plus ancienne marque sans interruption d'activité (1755)
> Blancpain : plus ancienne marque tout court (1735) mais avec interruption dans les années 70

- Et les autres ?
> Lange : un revendeur m'a suggéré de l'inclure dans ma shortlist pour sa qualité de fabrication. Mon sentiment est que le design des Lange est trop dans la mode actuelle avec des diamètres trop importants, des grosses dates, et des aiguilles et cadrans non centrés (d'ailleurs, j'ai l'impression de n'en voir que depuis 2 ou 3 ans). Par ailleurs, beaucoup reprochent à Blancpain un arrêt d'activité d'une dizaine d'années alors que Lange a bien du s'arrêter pendant 40 ans...
> JLC, Omega, Zenith : me semblent moins marqués luxe et exclusif

2. Modèles

> Patek Calatrava 5296G :
http://www.patek.com//html/en/descriptionCards//ref_5296G_010.html
> Vacheron Patrimony Contemporaine 81180 (mécanique)
> Vacheron Patrimony Contemporaine 86180 (auto)
> Vacheron Patrimony Contemporaine 85180 (auto date)
> Blancpain Villeret auto :
http://www.blancpain.ch/fr/collections/villeret/all/ultra_slim/white_gold/6223_1542_55
> Blancpain Villeret double fuseau :
http://www.blancpain.ch/fr/collections/villeret/all/gmt/white_gold/6260_1542_55

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:37

De la Speed tu passes à la Patek, ... un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité! clown

Sinon, j'aime pas mal les Vacheron Constantin Patrimony de ta sélection (surtout la méca sans date) drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierreb869
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2009

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:41

Oui je sais !

Une speed c'est pour le we et c'est pour tout de suite

En revanche Patek/VC/Blancpain c'est pour la semaine et dans un peu plus longtemps... il n'est jamais trop tot pour faire ses recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:42

Bonjour,

j'en pense que pour ce prix c'est dommage de ne pas avoir une petite touche d'originalité, d'exclusivité. C'est comme prendre une chemise sur-mesure blanche toute simple : ça n'a pas d'intérêt à mes yeux.

Mais bon, ce n'est que mon humble point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:48

Ogmios a écrit:
Bonjour,

j'en pense que pour ce prix c'est dommage de ne pas avoir une petite touche d'originalité, d'exclusivité. C'est comme prendre une chemise sur-mesure blanche toute simple : ça n'a pas d'intérêt à mes yeux.

Mais bon, ce n'est que mon humble point de vue Wink

C'est étonnant cette reflexion venant de quelqu'un qui a l'air assez classique dans ses goûts (du moins d'après mes impressions)! Wink

Tu lui proposerais quoi, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:50

pierreb869 a écrit:
Voici les contraintes du "problème" :
- montre habillée, sobre et classique pour porter avec un costume
- manufacture reconnue, avec une histoire etc.
- montre à porter toute sa vie, donc design et dimension hors effets de mode
- sans complications hors de prix (on parle déjà de montres au prix d'une voiture...)

Qu'en pensez vous ?

Quel beau dilemme Wink

JLC a plus sa place que Blancpain, et de loin.

JLC, Patek, Vacheron : zéro risque.
Je rajouterais Moser et Chopard.


Pour faire encore plus original, une Girard Perregaux 1966
avec complication mais sobre:
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? 49535_side
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:05

PP3940 a écrit:
Ogmios a écrit:
Bonjour,

j'en pense que pour ce prix c'est dommage de ne pas avoir une petite touche d'originalité, d'exclusivité. C'est comme prendre une chemise sur-mesure blanche toute simple : ça n'a pas d'intérêt à mes yeux.

Mais bon, ce n'est que mon humble point de vue Wink


Tu lui proposerais quoi, sinon?
Hélas je ne connais pas assez dans cette gamme de prix et ses critères vont à l'encontre de ce que je dis donc à moins qu'il les modifie les propositions que je ferais seraient hors propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:12

Bonjour.

Tout d'abord, je te conseille de ne pas faire une fixette sur ces histoires de date et d'histoire.

Ce qu'on "reproche" à Blancpain, ce n'est pas son arrêt mais d'avoir trouvé un Blancpain qui faisait des montres en 1735 et dont le portrait le voit avec des habits du second empire. A part ça, tout va bien.

Quand à Lange, c'est une marque qui a 19 ans dont les premières montres datent d'il y a 15 ans.

Mais bon, il faut oublier tout cela et se focaliser sur la qualité intrinsèque des montres.

C'est vrai qu'aujourd'hui la montre habillée du haut de segment horloger, c'est un chiffre magique: 12.500 euros, le ticket d'entrée dans ces différentes marques et un choix finalement assez vaste: PP, AP, Vacheron, Lange etc...

La 5296 de Patek me plaît beaucoup, beaucoup plus que la 5196 d'ailleurs avec son calibre minuscule perdu dans le boîtier.

La nouvelle Officer's watch est catastrophique... quand on connaît la beauté de l'ancienne.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Basel012

La nouvelle Patrimony est une merveille:

Taille parfaite (38mm):

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Vacheron_image.964111

et surtout nouveau calibre 4400:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Vacheron_image.964106

Chez Lange, tu n'as pas que des grandes montres. La Saxonia se trouve en 37mm et sans date.

Mais je te conseillerais alors de passer à la nouvelle 1815 (40mm) qui a un nouveau calibre avec un plus grand balancier. Le modèle en or gris a les aiguilles bleuies que la platine avait avant. Elle n'est pas belle la vie ? Mais elle est plus chère que la Saxonia.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Alang_image.958771

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Alang_image.958811

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Alang_image.958826

Sinon la Saxonia 40mm en or rose cadran gris est superbe (rotor 3/4):

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Bmjour16

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Bmjour14

Chez AP, la Jules Audemars est sympathique mais je trouve la petite seconde trop petite.

Chez Zenith, la Elite Série limitée Or rose est une belle montre, un poil massive cependant mais très réussie.

Chez JLC, l'ultra thin 40mm (auto) en or rose vaut le détour:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Sihh4313

Autre alternative, la Breguet 5140 (cadran email ou guilloche):

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Bregue34

Sortons un peu de la grande cavalerie, et pourquoi une Athys de chez Daniel Roth à calibre Piguet 151 ?

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Danielroth_image.966316

Quand à la nouvelle phase de lune, miam miam !

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Basel_image.1071576

Autre marque à laquelle il faut penser, GP (il y en a des plus simples que ce CA + EQT):

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Gp_image.1048731

Bref, il y a de quoi faire... il y en a pour tous les goûts même en restant dans le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:29

Le Père Jacques est de bon conseil !

Personnellemnt chez Lange j'opterais pour la nouvelle 1815 :

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? IMG_1307b

Chez PP pour cette 5296, mais en or gris :

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? B0042b

Et j'attends avec impatience de voir la nouvelle Vacheron Traditionnelle ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
J_oN
Membre Actif
J_oN


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2009

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:34

La breget classique pour moi I love you , mais la vacheron constantin Patrimony est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierreb869
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2009

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:36

Merci pour ce cours de rattrapage !

J'avoue que j'aime bien le design des index en chiffres romains des Blancpain, qui amènent un côté plus moderne à une montre globalement classique.
Leur accueil en boutique impeccable doit aussi jouer (même si ça ne doit pas entrer dans le choix)
Enfin je retiens qu'ils ont un petit deficit d'image...

Vu la taille de mon poignet je trouve les montres de 40mm un peu grandes

En tout cas je vais creuser AP et GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:37

Guy, la 5296 que tu présentes me plaît bien mais j'ai un blocage dessus: les graduations ne correspondent pas à la fréquence du calibre. Et là, ça me bloque vraiment beaucoup pour une Patek.

C'est pour cela que je préfère l'autre 5296 qui en plus a des appliques sur le cadran lui donnant du relief.

En fait, chez Patek, c'est vers la 5124 (Gondolo) que je m'orienterais pour une montre simple et habillée.

Je l'aime beaucoup.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? 5124J_001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:42

pierreb869 a écrit:
Merci pour ce cours de rattrapage !

J'avoue que j'aime bien le design des index en chiffres romains des Blancpain, qui amènent un côté plus moderne à une montre globalement classique.
Leur accueil en boutique impeccable doit aussi jouer (même si ça ne doit pas entrer dans le choix)
Enfin je retiens qu'ils ont un petit deficit d'image...

Vu la taille de mon poignet je trouve les montres de 40mm un peu grandes

En tout cas je vais creuser AP et GP

Pour les tailles, regarde bien l'ouverture du cadran.

Même si j'ai beaucoup de sympathie pour Blancpain, je dois avouer que sur les modèles simples, je les trouve manquant un poil de caractère et un cran en dessous de PP, VC, Lange...

Et puis parfois il y a une merveille qui sort...

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Blancpain_image.1010961

Par contre, je ne suis pas emballé du tout par les nouvelles L-Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:50

la patrimony,je vote pour...mais je suis partisan...sinon,en montre de forme,la patek 5111 est sublime en réel,tombe parfaitement sur le poignet et n'est pas trop chère...

http://www.chrono24.com/en/others/popup_pic.htm?extwin=1&AD_ID=1456118&picnum=1


http://www.chrono24.com/en/others/popup_pic.htm?extwin=1&AD_ID=1456119&picnum=1


bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:00

j'aime beaucoup le chrono 5960 ou le QA 5146 de patek
seul regret, absence du mouvement micro-rotor

idem chez Lange, j'adore la Lange 1 mais elle n'a pas le mouvement micro-rotor

bref , j'attends encore le modèle de mes rêves, dans un budget raisonnable !

je place Jaeger un cran en-dessous...sûrement parce que moins exclusif !

olivier
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:32

Ma sélection:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Gp_cla10

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Blancp12

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Seiko_11

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Chopar10

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Piaget10
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:36

Cette dernière PIAGET a une charme et un raffinement indéniable!!
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:40

MarcDeBeaucaire a écrit:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? 49535_side

Tout simplement superbe je trouve !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:42

Guy 67 a écrit:


Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? B0042b


j'adore cette 5296 , classique mais un je ne sais quoi de dynamique , de moderne drunken une merveille
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:50

en dress watch ? Incompréhensible
la cabaret de lange !!
une vraie malediction pour qui croise son passage !!
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Reloj276zw
credit fx

la piaget altiplano ( sous presque toute ses versions ! miam !)
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Piaget-G0A29112

la rolex prince :
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Prince-4

ou les rolex cellini ( pas assez aimer dommage !!)
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Rolex_cellini_02b

les hublot classic
(vraiment a voir !! la big bang a un peu trop éclipse la ligne ..
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Hublot41mm
ps cela vaut une royal oak !

et bien sur les breguet classic :
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Breguet3500
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:39

Et pourquoi pas une François-Paul Journe?
Sobre, classique, très bien fini et moins courant qu'une Patek...

Chronomètre Souverain:
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Icshlgkiag9rkrqy4a-cs1

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Kje6kukxjpzkmw6jwu-cs9

Si tu préfères l'automatisme: Octa automatique lune:
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? H19ej6n4da1egtxskz-oal_3

Le modèle le plus emblématique: Chronomètre à résonance:
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Hsp5hqi8smdoh31boi-cr_3_2
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:14

Patek sans aucune hésitation…la Rolls de l’horlogerie…
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:33

j'ai pas vu quel était ton budget ,mais sinon...

Incompréhensible

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Vouti10
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:35

le Duomètre de JLC me conviendrait parfaitement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:43

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? IMG_0260-1
(credit photo : Guy)


Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? 82035-10
(credit photo : site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ?
» Que pensez vous de Mont Blanc, est-ce une vraie marque hologère ?
» Quelle marque, quel modèle?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Quelle marque préférez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: