FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche des passionnés pour projet sérieux

Aller en bas 
+12
deninou
DAV78
h2o'clock 7
bastien13
Jici02
julien92170
Alecsendri
ft1000mp
Bouss
Fokker III
TMaverick
Mehari01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehari01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : La Sommette 25
Date d'inscription : 15/04/2012

Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des passionnés pour projet sérieux   Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 10:39

deninou a écrit:
bonjour,

je n'ai pas de compétence (sur ce domaine), pas de temps (hélas) et je n'habite pas dans le coin
donc, pas vraiment concerné

ce qui m'étonne, et je me permets de le partager sans esprit de polémique, c'est la façon dont le message est rédigé et les fautes qui vont avec.
Je sais pas comment le dire, mais la rédaction me semble bizarre

Peut-être ai-je trop lu Proust

un avis jeté à la mer

Salut, et bien tu vois, certains ont les compétences pour écrire et rédiger et d'autre ont d'autres compétences ... dans le domaine horloger ou de la conception par exemple ...

Excuses moi mais je ne comprend pas l’intérêt d'un message comme le tien.

Quant au "peut être ai-je trop lu Proust" ça reflète bien la mentalité française... On m'en avait parlé et je ne pensais pas la découvrir à ce point dans un forum comme celui là.

En tout cas, tout cela, toute cette discussion depuis quelques jours, est assez révélatrice de l'ambiance et du climat général.
Revenir en haut Aller en bas
Mehari01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : La Sommette 25
Date d'inscription : 15/04/2012

Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des passionnés pour projet sérieux   Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 10:42

Je vais demander la fermeture de ce post à un administrateur qui passe par là.

En effet, je ne suis pas venu essayer de plaire ou vendre quelque chose, je suis venu proposer de participer à un projet unique et déjà avancé.

Je vous remercie tous très sincèrement pour cette discussion qui a été très utile, pas pour le projet mais pour moi perso, et je suis sincère.

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des passionnés pour projet sérieux   Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:21

Mehari01 a écrit:
Je sais que quand on parle aux gens de projet mais qu'on leur promet pas des pepettes, ils se posent des questions ... c'est typiquement français.
Mehari01 a écrit:
Quant au "peut être ai-je trop lu Proust" ça reflète bien la mentalité française... On m'en avait parlé et je ne pensais pas la découvrir à ce point dans un forum comme celui là.
C'est sur que là, tu vas pas te faire trop d'amis ici. Et encore, les plus virulents n'ont pas répondu Wink
Bon de mon coté, je ne peux pas aider, c'est clair, mais je te souhaite de réussir ton projet, sincèrement. Sur les 40000 membres, tu auras surement quelques propositions positives pour faire avancer ce projet. Et tu peux toujours nous tenir informer de l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2012

Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des passionnés pour projet sérieux   Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:59

Citation :
je me suis mis en tête de faire mon propre projet de montre-bijou

non pas pour un salaire ou un dédommagement mais par plaisir...pour le moment

l'idée c'est pas de faire du business mais de rassembler des professionnels

on connais tous un tonton qui à sa boite de mécanique ou un cousin lointain qui connais quelqu'un qui pourrais avoir une bijouterie pour accueillir le projet et prendre la température au niveau des clients, bref, on peux y aller !!

Evidemment j'ai déjà quelques idées de plusieurs concepts basés sur la philosophie de temps qui passe et la recherche de notre existence dans le temps.

La cible, comme je l'ai expliqué, c'est le haut de gamme, une montre - bijoux sertie de diamant et autre pierres précieuses dans l'ordre de prix de plusieurs milliers d'€uros.

après si tu viens dans l'idée de monter une entreprise tout de suite et te faire du blé, ben il faut passer son chemin

ceux qui vont me rejoindre ne l'aurons pas encore fait, et bien ce n'est pas grave, l'argent et l’énergie que j'ai mis, je compte le partager

Il ne faut pas oublier que si on est dix participants, il y aura dix montres à fabriquer, alors je te dit pas le prix de tout ces diamants ...

je voulais juste dire que comprendre sans comprendre ça n'a aucun sens.

Quant au "peut être ai-je trop lu Proust" ça reflète bien la mentalité française...

Bonsoir,

même si Proust est une référence prétentieuse qui n'a rien à voir dans l'affaire, et que les phrases qui décrivent le projet sont tout à fait compréhensibles, il me semble quand même que le projet lui-même ne l'est pas...
S'agit-il de vendre à des clients à prix coûtant (puisqu'il semble qu'il puisse y avoir des clients ) ? Ou pour un bénéfice ? Les seuls clients seront-ils les participants au projet ? A quel point le projet est-il avancé ? S'agit-il d'offrir ses compétences ou de participer à la conception ? S'agit-il d'investir uniquement en temps ou aussi en argent ? Vendre sans vendre a-t-il un sens ? Qu'est-ce qu'une montre qui représente le temps qui passe et le passage de notre existence en lui ? Moi, il me semble bien que c'est une montre proustienne !!!
Cela dit sans provocation, et juste pour rire, mais, effectivement, je trouve ce projet incompréhensible, ce qui n'est pas grave, puisque je n'ai aucune compétence à offrir. Mais j'aurais aimé m’intéresser à un projet que j'aurais compris.
Il me semble que ce serait déjà un progrès si l'on savait à qui s'adressent ces montres, puisqu'il semble tout de même qu'il s'agit d'en construire...
Cela dit parce que parfois, devant l'incompréhension, il peut être bon de se dire que l'on a mal expliqué, plutôt que d'immédiatement remettre en cause ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dadmasc
Membre très actif
dadmasc


Nombre de messages : 258
Localisation : 06/30
Date d'inscription : 23/08/2010

Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des passionnés pour projet sérieux   Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 12:22

Mehari01 a écrit:
Je vais demander la fermeture de ce post à un administrateur qui passe par là.
En effet, je ne suis pas venu essayer de plaire ou vendre quelque chose, je suis venu proposer de participer à un projet unique et déjà avancé.
Je vous remercie tous très sincèrement pour cette discussion qui a été très utile, pas pour le projet mais pour moi perso, et je suis sincère.
Merci encore...

Salut Mehari.
Il me semble dommage de fermer ton post maintenant.
Si tu es passionné, laisse parler ta passion jusqu'au bout.
Quoique tu entreprennes, tu rencontras toujours des critiques.
«La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose.»
Je te rassure, ce n'est pas du Proust. Wink


Concernant ton idée, il serait effectivement intéressant que tu nous en dises un peu plus

- Quelles sont exactement tes compétences ?
(plus de détails sur ton métier)




- Quelles compétences complémentaires recherches-tu ?

- Pourquoi les diamants?
Sachant que nous sommes surement plus passionnés de montres que de pierres précieuses sur ce forum et mise a part le fait que tu travailles avec.

- Ta cible ? Homme femme, les deux ?

- Que veux tu apporter de diffèrent par apport a l'offre actuelle ?

- Etc.

Ce ne sont que quelques questions, mais je pense qu'en nous donnant le maximum de détails nous pourrons nous faire une meilleure idée de ce que chacun peut éventuellement apporter et faire avancer sereinement le projet.


PS : désolé pour ceux que les fautes irritent mais je trouve toujours très facile et stérile de ramener le débat à ce niveau.
Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens en Français mais la passion reste la même, les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Mehari01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : La Sommette 25
Date d'inscription : 15/04/2012

Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des passionnés pour projet sérieux   Je recherche des passionnés pour projet sérieux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:02

dadmasc a écrit:
Mehari01 a écrit:
Je vais demander la fermeture de ce post à un administrateur qui passe par là.
En effet, je ne suis pas venu essayer de plaire ou vendre quelque chose, je suis venu proposer de participer à un projet unique et déjà avancé.
Je vous remercie tous très sincèrement pour cette discussion qui a été très utile, pas pour le projet mais pour moi perso, et je suis sincère.
Merci encore...

Salut Mehari.
Il me semble dommage de fermer ton post maintenant.
Si tu es passionné, laisse parler ta passion jusqu'au bout.
Quoique tu entreprennes, tu rencontras toujours des critiques.
«La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose.»
Je te rassure, ce n'est pas du Proust. Wink


Concernant ton idée, il serait effectivement intéressant que tu nous en dises un peu plus

- Quelles sont exactement tes compétences?
(plus de détails sur ton métier)




- Quelles compétences complémentaires recherches-tu ?

- Pourquoi les diamants?
Sachant que nous sommes surement plus passionnés de montres que de pierres précieuses sur ce forum et mise a part le fait que tu travailles avec.

- Ta cible ? Homme femme, les deux ?

- Que veux tu apporter de diffèrent par apport a l'offre actuelle ?

- Etc.

Ce ne sont que quelques questions, mais je pense qu'en nous donnant le maximum de détails nous pourrons nous faire une meilleure idée de ce que chacun peut éventuellement apporter et faire avancer sereinement le projet.


PS : désolé pour ceux que les fautes irritent mais je trouve toujours très facile et stérile de ramener le débat à ce niveau.
Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens en Français mais la passion reste la même, les montres.

Salut,

Merci pour ce message, mais je vais quand même laisser ce post à l'abandon.

Je vais juste répondre à tes questions avec mon français et les fautes qui vont avec.

- Quelles sont exactement tes compétences ? Et bien je ne suis pas à mon coup d'essai. J'ai déjà fait ça, pas pour moi mais j'ai déjà fait et je c'est que ça fonctionne. Moi je voulais juste partager toute cette expérience en recommencent avec d'autres personnes.

- Quelles compétences complémentaires recherches-tu ? Aucune particulière. Tu passe devant le projet et tu donne un avis, c'est déjà participer et ça peut orienter une idée.

- Pourquoi les diamants? Effectivement parce que je travaille dans ce domaine et je connais l'effet visuel du diamant sur une montre.

- Ta cible ? Homme femme, les deux ? Pour ne rien cacher, je suis déjà sur deux modèles homme et un femme, pas de cible particulière...

- Que veux tu apporter de diffèrent par apport a l'offre actuelle ? Une philosophie de recherche du temps dans le haut de gamme et passer au delà du bling-bling.

Maintenant je sais que je vais me heurter à des difficultés, c'est le charme de mon métier aussi. Mais quand on en arrive à me dire que je fait des fautes ... là ça dépasse toute les bêtises que j'ai pu lire ici et là. Tu fait des fautes, ton projet n'est pas sérieux ... Col1

Parfois je me dis que j'ai une chance inestimable d'avoir pris la route et vu ce qui se fait de l'autre coté des frontières et des Océans. Là ou on ne te parle pas de Proust mais là ou on agit, on tente et on essai et maintenant je comprend pourquoi ce pays va si bien ... Crying or Very sad

Voila, donc pour moi le post s’arrête ici, je ne pense pas pouvoir aider qui que ce soit, moi je continu Wink bravohap


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des passionnés pour projet sérieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche site internet sérieux pour achat montre
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Quelques questions pour des passionnés ...
» Recherche passionnés de montres squelettes
» recherche entretien sérieux rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: