FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma visite chez Stowa

Aller en bas 
+19
Boogie
totof44
clebar
Gaïan
Eric67
Aélion
xineohp
Crow
roudoudou
Bouss
17 seconds
Imp
borntodunk
Alecsendri
TheShadow
proto*bruno
Vincile
Bender
Fantomas
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:23

Depuis que j’ai découvert cette marque grâce à FAM je n’ai cessé d’apprécier leurs produits, leur démarche et leur esprit "artisanale" qui pour moi n'est nullement péjoratif. On apprécie tous ici, leur disponibilité, leur réactivité, leur souplesse et surtout la qualité des finitions pour des prix placés.
Premier contact produit : une antéa 390 il y a deux ans, après avoir hésité pendant un an avec une marine original, laissée de côté pour plus tard car trop hésitant entre la couleur du cadran, le type de chiffres, boitier poli ou brossé…. Je rangeais donc la marine dans la case "plus tard".
Mes 40 printemps arrivant pour cette fin d'année, il était clair que Stowa revenait sur le devant de la scène, j'avais beau passer et repasser devant les vitrines des AD, regarder les nouveautés sur Fam, rien n'y faisait. Stowa restait la marque qui me plaisait le plus dans un budget raisonnable.

Seulement, depuis mon Antéa, Stowa ne s'est pas reposé sur ses lauriers et voilà-t-y-pas qu'entre la flieger, les différents types de marine original, les nouveaux chronos ( 1938 /flieger / marine) les montres Schauer venant me faire de l'œil… bref après m'être esquinté les yeux sur des photos sur le web, il fallait que j'aille essayer tout ce beau monde dans la vie réelle car impossible d'arriver à choisir.
Des vacances de pâques à Strasbourg (aaaah l’Alsace….) étaient donc parfaites pour faire une virée rapide chez nos amis !
Me voilà donc parti avec mon épouse vers les contrées teutonnes. Je tenais à lui faire partager l'expérience mais également à disposer de son avis bien avisé : c'est grâce à elle que j'optai il y a 5 ans pour une speed ! (Merci Chérie !)

Je vous épargnerai les turpitudes mécaniques de ma @3# de voiture, les travaux sur l'autoroute allemande qui nous ont fait arriver avec 30 minutes de retard sur l'horaire prévu…. (Ce retard aura donc un impact pour prendre tranquillement des photos)

Donc nous voilà arrivés, devant le bâtiment si reconnaissable de STOWA.

On sonne…. Ouverture de la porte…Accueil tout en sourire par Madame Auer avec qui j'avais programmé notre venu, la visite de l'atelier du père noël peut donc débuter :

Je ne vous ferai pas l'affront de refaire un historique de Stowa, certains l'ayant déjà fait.
J'ajouterais juste que les clients Stowa sont surtout Français (tu m'étonnes !) et Américains. Les montres Schauer sont par contre assez connues en Australie.

Un passage rapide dans le musée pour vérifier que l'inspiration pour de futurs modèles et loin d'être tarie !

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa019

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa001

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa002

Constat désolant de voir une pièce manquante : "Oui, on nous l'a volée, lors d'une journée portes ouvertes" nous précise Frau Auer… Genre de truc qui me laisse pantois, j'arrive pas à concevoir..BREF !


Ho une Flieger de 55 mm ! (merci bender pour la précision)
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa003



La séance de torture peut désormais commencer autour d'une table au bout de laquelle un meuble renferme tous les différents modèles dont la marine Durowe "spécialement" remise dans la collection pour moi afin que je puisse l'essayer.

Je commence donc par essayer les chronos 1938 :
En crème, boitier poli puis boitier brossé : rien ne se passe, certaines photos ou vidéo avait fait vibrer en moi la CHI mais plus rien. Le modèle est beau, réussi, mais je sens typiquement que je pourrais m'en lasser facilement.

Cadran noir : grosse grosse déception. Bizarement, dans la position dans laquelle on est sensé voir les chiffres, on voit plutôt cadran "full black" ou "shadow" peut-être est-ce du aux spots au dessus de nous ??? Déçu, mais presque rassuré car commençant à y voir plus clair et surtout bien content d'être venu jusqu'ici.

J'essaye alors l'une des nouveauté de Bâle 2012 le fameux chrono marine. Pour rappel nous avions été nombreux lors de la publication des premières photos ou représentations avant Bâle à ne lui trouver que peu de charme. Hé bien détrompez vous :

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa037
Le cadran, n'est pas blanc mais argenté (pas en argent massif) tout comme les antéa et ça, ça change tout !

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa038

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa004

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa005

J'essaye alors la Marine Durowe…Et là il se passe un truc (déjà initié à la vue des rares photos sur le net)…. Mais je poursuis l'essayage de la gamme….

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa021
(pas de panique, il y aura d'autres photos en fin de reportage... Mr. Green )

Les antéa, me permettant de vérifier que mes découpages du catalogue il y a deux ans montraient bien que la KS en 35 est trop petite pour mon poignet.
Je note au passage l'anti reflet désormais présent sur les antéa (un petit plus bien que je n'ai jamais été gêné sur la mienne).
Essayage de la grand KS, belle présence au poignet, rigolo de voir un unitas quand on la retourne.
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa008

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa007

Vient ensuite l'essayage des Marines Original et Automatique. Je vais enfin pouvoir voir toutes les configurations possibles qui n'ont pas arrêtés de hanter mes nuits et mes journées.
Je les ai toutes essayées, le nouveau cadran blanc chiffres arabes et typé laqués genre porcelaine. C'est assez réussi, mais un peu blanc pour moi. Gardez bien vos Marine Original chiffre arabes blanches les amis, car les cadrans mats c'est terminés.
En noir, mmmm, pas mal, de l'allure, de la présence au poignet, aussi bien en brossé qu'en poli… mais la Durowe, plane quelque part dans mon esprit….
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa028

Viennent les fliegers, un petit jeu pour mon épouse afin de trouver la différence entre 4 modèles les uns à coté des autres (logo, no logo no date, logo date), test passé avec succès.

J'essaye donc les différentes configurations. Finalement je trouve la flieger mignonette mais un boitier plus épais lui irait mieux. A noter d'ailleurs que la version manuelle (2801) est légèrement moins épaisse que la version auto. Au poignet point de différence visible.

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa030

On passe maintenant aux sporturhen !
Le chrono flieger, très attachant, ce boitier lui va à ravir (désolé pour la photo..) mais l'absence d'une seconde défilante sous les yeux est dommage. Beaucoup aimé le bracelet avec un système original de fermeture (désolé pour la photo pourries....)

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa010


La seatime : la une grosse claque, quelle présence ! quel poids aussi ! C'est une montre d'homme ça c'est sur mon bon Rambo ! Les cornes courtes font qu'elle s'intègre très bien sur mon poignet. Je ne m'attendais pas à cette heureuse surprise !

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa009

On continue avec les montres masculines ! Passons aux Schauer !!!

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa033

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa035

On change de monde, plus moderne, plus affirmé, plus idenditaire !
Des finitions de haut niveau, à la volé quelques photos.

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa015

Certains modèles sont disponibles avec rehaut bisauté ou droit.


stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa012

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa013

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa018

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa014

A savoir que même les modèles en 44 mm passent (relativement) bien (pas pris de photos désolés).

La séances de piquage occulaire touche à sa fin, toutes ces belles montres enfin vues en vrai ça a quelque chose de magique, on a l'impression de traverser l'écran. Mon choix est désormais fait, je demande à madame Auer à nouveau de sortir la marine Durowe pour une dernière vérification …ainsi que le chrono marine

Miam
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa021

Miam
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa022

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa023

De dos ! J'aime particulièrement le côté brut du mécanisme !
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa024

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa025

Choix entériné et validé par Madame également pour la marine Durowe qui trouve que le cadran dégage une impression de "massif", de précieux…. Bref "yakekchose" !
Marrant moi qui a priori trouvais que les montres "classiques" se devaient d'être polis, le brossé des marines et juste tip top. D'ailleurs je ne sais plus trop ou j'ai lu ça, mais c'est souvent la german touch..

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa039

Allé un dernier comparatif pour la route !! (h'a h'ahile de p'end'e la hoto ahec les hendts Mr. Green )
stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa046

stowa - Ma visite chez Stowa Visitestowa042




Bilan de la journée :
- La flieger, mignonne mais pas pour tout de suite (ou alors pour patienter jusqu'à livraison de la marine Durowe…. Hi hi hi )
- LA belle surprise : la seatime, original, massive, ergonomique, et qui passe sans problème sur mon poignet
- La déception : le chrono 1938 cadran noir
- La peut être, une autre fois : le chrono marine
- L'heureuse gagnante (tu parles c'est surtout moi qui suis heureux) : MARINE DUROWE
Je repars donc heureux de cette journée, avec la ferme intention de donner très vite de mes nouvelles à madame Auer !!!

Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Fantomas le Ven 20 Avr 2012 - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:37

Chouette CR !

Une précision : la Flieger de leur musée fait 55 mm.

Pour moi, ce sera une Antea DD ... thumleft

Mais toutes les essayer, c'est le mieux pour ne pas se tromper. Entre les différentes versions, date, poli, brossé, logo, cadran noir, blanc, mouvements, y a presque trop de choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:41

Je corrige ! (enfin si je peux).

Et tu as raison sur le choix, j'ai presque été soulagé quand Frau Auer m'a répondu par la négative sur la customisation de la Durowe (et là on peut avoir du poli ? Non, bon (ouf !) Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:44

Merci pour ta revue qui me donne envie de vacances teutonnes....

Mon choix se porterai aujourd'hui sur une Marine et les Schauer à voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:46

Bravo pour ce choix,ma préférée tant pour le recto que pour le verso et merci pour la visite bien illustrée. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:52

Une belle visite, assortie d'un beau sujet en effet! Impec

Enfin une Marine Chrono au travers de vraies photos; C'est plutôt (beaucoup) mieux que les premières impressions assez mitigées.

Quant à la Seatime... La CHI n'est jamais bien loin à son approche!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:06

Bravo!

Fantomas: Pourvoyeur de CHI pour Fameurs...

stowa - Ma visite chez Stowa 468434 stowa - Ma visite chez Stowa 468434 stowa - Ma visite chez Stowa 468434
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:15

Merci pour ce compte rendu sympathique thumleft

Le chrono marine a l'air chouette ... Tu aurais une photo du fond ?

Btw Félicitations pour cette jolie MO Wink
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:17

Belle visite et compte rendu très intéressant.
La MARINE DUROWE me plait de plus en plus, excellent choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:23

Super, merci pour les photos!
Où sont celles du chrono 1938 black? yeux
La MO Durowe est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:25

spacekangoo a écrit:
Merci pour ce compte rendu sympathique thumleft

Le chrono marine a l'air chouette ... Tu aurais une photo du fond ?

Btw Félicitations pour cette jolie MO Wink

Non, mais celle du site Stowa sont identiques à la vraie vieµ.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:26

Imp a écrit:
Super, merci pour les photos!
Où sont celles du chrono 1938 black? yeux
La MO Durowe est très belle!

Non pas de photos, mais ce que j'ai vu ou aurait pu prendre en photo ressemble à celle de Bender lors de Bâle 2012.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:51

Ça valait le coup d'attendre !!!!

Félicitations pour le compte rendu, ça rappelle de bons souvenirs.
Excellents choix, finition et modèle... Et du coup l'esprit apaisé d'avoir trouvé après cette longue quête.

Encore bravo.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:57

Beau reportage bravohap Merci à toi Chinois
J'ai un petit faible pour la chrono marine et la seatime ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:04

Merci d'avoir partagé ta visite avec nous thumright

La Seatime, elle a vraiment quelque chose de spécial... What a Face

Le chrono marine, décidément non pour moi, même si tes photos m'ont fait apprécier la couleur de ses aiguilles et de son cadran, je n'arrive pas à occulter l'absence d'une partie des chiffres des heures Shit

Quant à ton choix, magnifique ! J'espère que tu n'auras pas trop longtemps à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:07

Merci pour les photos !

De chouettes photos du rendu du cadran Argenté, ça donne envie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:07

Merci pour le partage Chinois
Sublimes ces Stowa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:54

Décidément, ce chrono Marine, je n'y arrive pas. La première et unique déception chez Stowa.
Pourquoi l'avoir amputé des 2, 4, 8 et 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:55

Aélion a écrit:
Décidément, ce chrono Marine, je n'y arrive pas. La première et unique déception chez Stowa.
Pourquoi l'avoir amputé des 2, 4, 8 et 10 ?

+1 Beaucoup de charme, ces Stowa, mais j'arrive pas à comprendre ces index pour le chrono marine. Ca fait vraiment une drôle d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptySam 21 Avr 2012 - 0:02

Eric67 a écrit:
Aélion a écrit:
Décidément, ce chrono Marine, je n'y arrive pas. La première et unique déception chez Stowa.
Pourquoi l'avoir amputé des 2, 4, 8 et 10 ?

+1 Beaucoup de charme, ces Stowa, mais j'arrive pas à comprendre ces index pour le chrono marine. Ca fait vraiment une drôle d'impression.

Faut la voir en vrai et l'essayer.

Parce que devant l'écran c'est le genre de trucs qui sautent aux yeux alors qu'au poignet ce n'est plus la même histoire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptySam 21 Avr 2012 - 0:10

C'est vrai au niveau des aiguilles. Les premières photos étaient catastrophiques.
Mais le cadran, je doute être convaincu même en la passant au poignet.
Surtout, je ne comprends pas qu'elle ait été conçue de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptySam 21 Avr 2012 - 0:30

Merci pour ce CR

On ne peut que saluer l'acceuil, le temps et l'effort consenti pour un seul client ou plutot prospect Chinois Un modèle commercial à porter en exemple Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptySam 21 Avr 2012 - 0:56

Super, merci pour ce reportage !
Merci surtout pour les photos (rares) du Durowe... 1 an que j'attends la livraison de mon Einzeiger avec ce mouvement, ça commence à devenir long Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
totof44
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Chrono...   stowa - Ma visite chez Stowa EmptySam 21 Avr 2012 - 1:21

Bonsoir,

Merci pour cette visite à distance et pour les photos. Cela permet de se rendre compte en "situation réelle" du rendu des différents modèles.
La bonne surprise va pour le chrono marine que je ne trouvais "pas finie" sur les premiers clichés. Je la trouve ici charmante et je ne suis pas loin du coup de cœur.
Sinon, j'ai un faible pour la M.O cadran blanc à chiffre romain et la flieger chrono!

Heureux possesseur d'une Seatime depuis 2 ans, je viens de recevoir aujourd'hui mon chrono 1938 black. Commandé dès sa présentation il y a un peu plus d'un an!
Et bien, je ne suis pas déçu. Je souhaitais une montre élégante et discrète, je suis servi!
Je confirme que selon son inclinaison et l'éclairage, elle peut apparaître full black avec les 2 compax qui brillent légèrement.
C'est pour ma part son atout charme, le petit truc qui la démarque et qui fait qu'on l'admire de différentes manières selon les jeux de lumière.
Ici, on ne parle plus d'outil militaire avec une lisibilité optimale dans n'importe quelle condition. Il s'agit plus de l'accessoire d'apparat pour le défilé qu'on sort à l'occasion ;-))
Et avec un costard, comment dire, ça le fait!

Mais mon vrai problème est de savoir qu'elle saura la prochaine???
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

stowa - Ma visite chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   stowa - Ma visite chez Stowa EmptySam 21 Avr 2012 - 9:26

Il faut vraiment leur demander de prendre soin au montage de leurs systèmes automatiques, ils grippent et entraînent la masse oscillante au remontage, il y a quelques cas signalés sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite chez Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Visite combinée Archimede & Stowa
» [Visite] Stowa - Balade en forêt noire
» Visite chez l´AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: