FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion

Aller en bas 
+15
tatuaje
pepouni
auto
Gaetano
Kronofred
Big K
fatboy1340
korigan
guillaume140
Angegen
NoLimits
SylSS
tomducat
radiomir
Polti
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polti
Membre Actif
Polti


Nombre de messages : 60
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/02/2012

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:27

Hello mock ,

Béotien du sujet mais accro au forum, je recherche une montre qui corresponde à mon style, à savoir caméléon-roots-sport-chic-discret, aimant me fondre dans tous les milieux.

En effet, je souhaite une montre qui s'adapte à un apéro chez le paysan rustique du fin fonds du gers ou chez un patron du CAC 40. Je sais, je me la pète, mais bon on est jamais mieux servi que par soi-même.

D'ailleurs, à ce sujet, je lance un débat: "est-ce qu'une belle montre permet de mieux réussir dans la vie"? Je ne crois pas mais bon la vie est tellement subjective...

Bref! Je recherche une montre décalée pour un gars dans une profession libérale juridique ultra sérieuse voire poussiéreuse.

J'ai commencé à regarder IWC avec la mark XVI, très bien finie puis ma soif de différence (et mon budget de 3000 € environ) m'a poussé vers la luminor panerai. Mais son épaisseur qui ne passait pas sous ma chemise et le bracelet trop grand sans boucle déployante m'a gonflé vu son prix. Rolex, je n'accroche pas à cause du bling-bling bien que la qualité du produit soit une évidence.

Puis j'ai commencé à m’intéresser à BR et ai parcouru avidement toute la section concernée à la marque.

Je suis à Paris ce mercredi 25 pour des RDV successifs à Latour Maubourg, Porte maillot, Champs Elysées et Madeleine. Si vous connaissez une boutique plus sympa qu'une autre, je suis preneur d'information, n'ayant que peu de temps entre mes rdv.

Je vais donc faire des essayages de BR 03 steel, carbon et phantom. Avec mon poignet de 17,5-18 cm, cela devrait coller. Il me semble que la steel soit plus facile à marier, notamment si je porte un costume d'été en coton ou lin beige.

Je suis preneur de tous les avis.

A bientôt,

Jérôme

Age: 35 ans
Passionné de surf (meilleur spot: Imsouanne et Byron Bay)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:55

Bienvenue Jérôme,



What else?

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  01_76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:38

Ca sent le notaire ici Mr. Green

Radiomir a du se tromper de sous forum clown

Plus sérieusement je pense aussi qu'il y a plus passe partout qu'une Bell & Ross , surtout les carrées qui ne sont pas vraiment discrètes .
J'ai moi meme arrêté de porter ma 03 en costume, et la réserve pour toutes les autres tenues .
Revenir en haut Aller en bas
Polti
Membre Actif
Polti


Nombre de messages : 60
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/02/2012

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:53

Merci Radiomir et Tomducat,

Je recherche une montre qui sorte des sentiers battus, afin de rompre avec un style trop "bon père de famille".

Tomducat, quelle 03 as tu?


Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:59

03-51 GMT , boite titane cadran fibre de carbone.

Et sinon tu Es notaire ou pas ? Mp si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:12

Polti a écrit:
caméléon-roots-sport-chic-discret

lol!

Polti a écrit:

En effet, je souhaite une montre qui s'adapte à un apéro chez le paysan rustique du fin fonds du gers ou chez un patron du CAC 40. Je sais, je me la pète, mais bon on est jamais mieux servi que par soi-même.

D'ailleurs, à ce sujet, je lance un débat: "est-ce qu'une belle montre permet de mieux réussir dans la vie"? Je ne crois pas mais bon la vie est tellement subjective...

mais encore ? What the fuck ?!?

Polti a écrit:

J'ai commencé à regarder IWC avec la mark XVI, très bien finie puis ma soif de différence (et mon budget de 3000 € environ) m'a poussé vers la luminor panerai. Mais son épaisseur qui ne passait pas sous ma chemise et le bracelet trop grand sans boucle déployante m'a gonflé vu son prix. Rolex, je n'accroche pas à cause du bling-bling bien que la qualité du produit soit une évidence.

Donc si je te suis (j' ai du mal hein c' est un peu rude pour moi), une rolex serait bling bling ( clown ), une luminor trop imposante, donc tu te tournes vers une 03 pour du discret et du passe partout avec notamment costume. Pas certains que cela soit le choix le plus judicieux.

Polti a écrit:

Je vais donc faire des essayages de BR 03 steel, carbon et phantom. Avec mon poignet de 17,5-18 cm, cela devrait coller. Il me semble que la steel soit plus facile à marier, notamment si je porte un costume d'été en coton ou lin beige.

Bon pour moi on est à l' opposé de ce que j' appelle chic et discret quant au côté sport je le cherche encore. Mais vu que j' ai rien compris à "root-caméléon" c' est peut être de ce côté ci qu' il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:42

A mon humble avis (comme on dit...), une BR-03 steel avec le strap "qui va bien" (croco par ex), se porte très bien avec un costume. La même avec un NATO serait beaucoup moins "class" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:46

Bonjour Jérôme et bienvenue!

Je vais, une fois n'est pas coutûme, être pragmatique et botter en touche quant à la problématique (estampillée Jacques Séguéla Wink ) sur le lien réussite dans la vie-belle montre.
Je me contenterais de t'indiquer pour mercredi la boutique officielle B&R dans le Village Royal, 25 rue Royale 75008( quartier de la Madeleine). Tu y trouveras large choix et bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:00

Angegen a écrit:
Bonjour Jérôme et bienvenue!

Je vais, une fois n'est pas coutûme, être pragmatique et botter en touche quant à la problématique (estampillée Jacques Séguéla Wink ) sur le lien réussite dans la vie-belle montre.
Je me contenterais de t'indiquer pour mercredi la boutique officielle B&R dans le Village Royal, 25 rue Royale 75008( quartier de la Madeleine). Tu y trouveras large choix et bon accueil.

Je rajoute de venir de la part de fam ! Ça peu être sympa !

Check t'es mp ! Message privé en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Polti
Membre Actif
Polti


Nombre de messages : 60
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/02/2012

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:10

Purée c cool ce forum!

Effectivement, le strap en cuir marron caramel ou chocolat vieilli avec la 03 en acier déchire gentiment sur les photos du forum (pour reprendre un vocabulaire suisse).





Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:14

tomducat a écrit:
Ca sent le notaire ici Mr. Green


C'est exactement ce que je me suis dis Mr. Green

NoLimits a écrit:
A mon humble avis (comme on dit...), une BR-03 steel avec le strap "qui va bien" (croco par ex), se porte très bien avec un costume. La même avec un NATO serait beaucoup moins "class" par exemple.

Je suis d'accord! La 03 garde une taille qui reste relativement standard (surtout quand on voit les grossières horloges Guess, FOssil, ou autre qui foisonnent Rolling Eyes ) et comme elle s'habille d'un rien un petit bracelet cuir et c'est tout bon! Après il faut que le costume soit en accord avec une coupe moderne très ajustée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:04

Polti a écrit:

Je vais donc faire des essayages de BR 03 steel, carbon et phantom. Avec mon poignet de 17,5-18 cm, cela devrait coller. Il me semble que la steel soit plus facile à marier, notamment si je porte un costume d'été en coton ou lin beige.

Je suis preneur de tous les avis.


voici ce que j'ai trouvé : 01/03 - costume........

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  8585eb33
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:47

korigan a écrit:
il faut que le costume soit en accord avec une coupe moderne très ajustée
Genre caméléon-roots-sport-chic-discret le costume? pirat

fatboy1340 a écrit:
voici ce que j'ai trouvé : 01/03 - costume........
Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  8585eb33
PS: le veste de droite est vraiment caméléon-roots-sport-chic-discret puisque taillée dans une banquette de 504 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:50

C'est Simon ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Polti
Membre Actif
Polti


Nombre de messages : 60
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/02/2012

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:51

Pour les costumes, c Jonas et Cie pour moi, rue d'aboukir dans le 2ème ie de la demi mesure.

C un secret spot donc je ne sais même pas si je peux en parler ici.

Ils ont un compas dans l'oeil un truc de ouf. Ils font notamment les retouches des grandes marques de luxe... et la qualité est constante depuis 10 ans pour moi.

Mais je m'égare.

Jérôme


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:38

guillaume140 a écrit:
C'est Simon ! Mdr
Je sais! Il est anglais, ça l'excuse Wink

Polti a écrit:
Pour les costumes, c Jonas et Cie pour moi, rue d'aboukir dans le 2ème ie de la demi mesure.
Merci pour le bon plan thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:54

SylSS a écrit:
Bon pour moi on est à l' opposé de ce que j' appelle chic et discret quant au côté sport je le cherche encore. Mais vu que j' ai rien compris à "root-caméléon" c' est peut être de ce côté ci qu' il faut chercher.

Pas mieux Mr. Green

Une Monaco peut-être ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:56

En plus le radiomir il le porte bien le costard !

Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:04

Avec un poignet de 17,5 - 18.. pourquoi pas une 01 ?
Tu peux aussi passer chez XP, rue du Marché St honoré, Paris I, tu seras très bien reçu !
Reviens vers nous, une fois tes essais effectués..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: +1   Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:34

+1 pour la 03 Steel avec un croco black , classe , décalé et pas trop ostentatoire , vu que peu de monde connait pas B&R

Aprés si tu prend d'autres modeles ca risque d'être moins discret ou alors tu laisses tomber les 01/03 et tu prend une Officer , elles sont parfaite ... bravohap

Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:52

Moi je trouve que ca passe bien sur in costard ... même une Carbon

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Photo_11

Après, c'est sur que ce n'est pas la montre laplus passe par tout qui existe et une très forte personnalité au poigne q'uil faut assumer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:30

Comme te le suggère Gaëtan, jette un œil à la gamme Vintage qui correspond à ton budget et semblerait respecter ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:23

radiomir a écrit:
korigan a écrit:
il faut que le costume soit en accord avec une coupe moderne très ajustée
Genre caméléon-roots-sport-chic-discret le costume? pirat



Oui c'est cela faut que ça claque! A fond sur trendy-hype-class mais sans faire bolos quoi... Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Blunt_gi

Gaetano a écrit:
+1 pour la 03 Steel avec un croco black , classe , décalé et pas trop ostentatoire , vu que peu de monde connait pas B&R

Aprés si tu prend d'autres modeles ca risque d'être moins discret ou alors tu laisses tomber les 01/03 et tu prend une Officer , elles sont parfaite ... bravohap


03 steel croco powaaaaaa!!!!
Oups je m'égare, c'est un forum horloger ici, les mobylettes c'est ailleurs Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  781367
Revenir en haut Aller en bas
pepouni
Membre Actif
pepouni


Nombre de messages : 103
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/02/2012

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:11

Salut !

Je t'ai envoyé un MP.

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Polti
Membre Actif
Polti


Nombre de messages : 60
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/02/2012

Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion    Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion  EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:16

Bon ben je vous tiens au jus les gars.

Car ce soir pas de net et suite à l'estimation basse de mon épouse selon laquelle j'en suis à 30 heures de recherches d'une montre, je vais essayer à partir de maintenant de faire mon choix tout seul, sans me mettre la pression, cool et rilax.

Merci à ce cordial soutien! Bonne nuit pour ceux qui vont au lit tôt et bonne soirée aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre après plusieurs mois d'utilisation
» Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€
» Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?
» Feu sur Votre plus belle plongeuse !
» Conseils bienvenus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: