FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [HELP] Je suis nouveau

Aller en bas 
+7
Bulova
Fulgurochat
Kgérard
mica
radiomir
Did666
2096
11 participants
AuteurMessage
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMar 24 Avr - 23:53

Bonjour à Tous bravohap

Voilà je suis vraiment (mais alors vraiment) nouveau ici et j'ai eu beau trifouiller partout sur tous les forums de ce site, je n'en ai trouvé aucun approprié à mon cas, je m'explique. Je me suis inscrit ici parce que j'ai une question et j'ai eu beau chercher sur le net et je ne trouve que des sites de vente etc... et bien sûr, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je suis tombé sur ce site et j'ai décidé de m'inscrire.

Alors voilà mon problème, J'ai une Swatch Mister Chrono noire (pas encore les moyens pour une Seiko Mr. Green ) et j'ai eu un accident récemment et le bracelet de ma montre s'est malheureusement pris dans une poignée et s'est brisé en bas.

[HELP] Je suis nouveau  Img-2010

https://i.servimg.com/u/f46/17/46/59/46/img-2010.jpg

sauf si vous me redirigez vers un autre forum, QUE FAIRE ? sur internet je trouve rien, peut-être que vous saurez m'éclairer.

Merci d'avance et bonne soirée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMar 24 Avr - 23:56

Bonjour et bienvenu Impec

Le mieux, je pense, c'est de se rendre dans un Swatch store.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:08

Allez zou, problème résolu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:23

Bonjour et bienvenu parmi nous!!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:35

Yeo, c'est ce que je comptais faire. Par contre je vais éviter celui des Champs-élysées Mr. Green

Ceux qui y ont déjà été me comprendront... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:43

2096 a écrit:
Yeo, c'est ce que je comptais faire. Par contre je vais éviter celui des Champs-élysées Mr. Green

Ceux qui y ont déjà été me comprendront... Mr. Green

Ça c'est à toi de voir.
Allez bises est à un de ces quatre...


Dernière édition par Kgérard le Mer 25 Avr - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:43

2096 a écrit:
c'est ce que je comptais faire
Quel est l'intérêt du sujet dans ce cas? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:44

radiomir
Mer 25 Avr - 13:08
--------------------------------------------------------------------------------
Allez zou, problème résolu thumleft


je te remercie bien Radiomir, au début je t'avoue que j'avais pas vu l'hyperlien Mr. Green
Par contre j'ai pas retrouvé le même que l'original mais bon, pas grave.

moi qui suis bricoleur, je me suis demandé si il y avait pas moyen de refaire un bracelet comme l'original, j'ai pensé à en faire un moulage dans le de la résine une fois le bracelet démonté et d'y couler je ne sais quelle matière flexible mais o va pas approfondir j'ai des idées un peu louches parfois Shit
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:46

radiomir a écrit:
2096 a écrit:
c'est ce que je comptais faire
Quel est l'intérêt du sujet dans ce cas? quid 2


en fait, autant faire un nouveau sujet avant parce que vu que la majorité des vendeurs qui bossent dans un Swatch Store sont de sacrés c***ards, j'ai 1/10000000000000 chance qu'ils acceptent de reprendre la montre ou de faire quoi que ce soit dessus pour me dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:50

Pourquoi ils te dépanneraient? Tu as cassé ton bracelet, tu en achètes un neuf, et ça s'arrête là... non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 0:54

radiomir
Mer 25 Avr - 13:50
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi ils te dépanneraient? Tu as cassé ton bracelet, tu en achètes un neuf, et ça s'arrête là... non?

il me semble qu'ils ne vendent pas de bracelets... Ou du moins, pas sans que t'achète la montre entière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 1:15

Chez Swatch ils vont te dire de changer le bracelet, vu que c'est une "résine souple".
Replace juste la boucle, et met un point de cyanoacrylate (de la Loctite devrait suffire) à l'endroit de la rupture. Fais gaffe à ce que ça ne touche pas la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 1:21

Fulgurochat
Mer 25 Avr - 14:15
--------------------------------------------------------------------------------
Chez Swatch ils vont te dire de changer le bracelet, vu que c'est une "résine souple".
Replace juste la boucle, et met un point de cyanoacrylate (de la Loctite devrait suffire) à l'endroit de la rupture. Fais gaffe à ce que ça ne touche pas la boucle.


Merci, je vais essayer sans en mettre de trop pour éviter tout incident, vu c'te chèvre que je suis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 1:23

Ce genre de bracelet ( rubber ) caoutchouc, du moins ça y ressemble, pour ma part je trouve que ce n'est pas tres tres solide, achete toi un bon bracelet de cuir ou en métal, ça reglera le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 1:27

A voir ICI, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 1:28

2096 a écrit:
Fulgurochat
Mer 25 Avr - 14:15
--------------------------------------------------------------------------------
Chez Swatch ils vont te dire de changer le bracelet, vu que c'est une "résine souple".
Replace juste la boucle, et met un point de cyanoacrylate (de la Loctite devrait suffire) à l'endroit de la rupture. Fais gaffe à ce que ça ne touche pas la boucle.


Merci, je vais essayer sans en mettre de trop pour éviter tout incident, vu c'te chèvre que je suis Mr. Green

Pousse la boucle (la tige en métal) tout au fond de la boucle et maintiens la avec une allumette ou un bout de papier cul frotté entre tes doigts de façon à ce que ça ne touche pas la colle.
Ensuite juste un point entre les deux lèvres de la portion cassée, et tu presses une minute.
Attention à la boucle en PVC, la cyano n'en fera qu'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 1:46

Merci à tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 4:02

Les Swatch stores vendent des bracelets seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 4:35

2096, tu peux utiliser le bouton "citer" sur la droite du sujet pour donner tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/04/2012

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 4:46

Did666 a écrit:
2096, tu peux utiliser le bouton "citer" sur la droite du sujet pour donner tes réponses.


j'avais vu le bouton Smile et j'ai été voir un un Swatch Store, ils avaient pas le bracelet approprié à la mienne, mais ils en recoivent sous peu, apparemment, ce genre de bracelet pète souvent...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 4:51

Pour ma culture personnelle, c'est quoi le tarif d'un tel bracelet dans un Swatch Store?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 4:54

je pense que tu achètes un nouveau bracelet sans problème dans un Swatch Store ou sur Internet => environ 10 euros + d'éventuels frais de port.
A mon avis, c'est la solution la plus simple et on peut pas dire que cela t'aura coûté un bras!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 5:06

C'est horrible ce consumérisme !
Au lieu de réparer un petit machin de rien du tout, faut racheter Pleure 2 Pleure 2
Il est encore très bien ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

[HELP] Je suis nouveau  Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Je suis nouveau    [HELP] Je suis nouveau  EmptyMer 25 Avr - 5:39

Fulgurochat a écrit:
C'est horrible ce consumérisme !
Au lieu de réparer un petit machin de rien du tout, faut racheter Pleure 2 Pleure 2
Il est encore très bien ce bracelet.

Quand je pense que je change de montre quand le bracelet commence à s'user Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Les présentations , la suite (3) ...
» Je suis nouveau
» Les présentations, la suite (9) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: