FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils d'achat

Aller en bas 
+4
mattlamenace
Le Phénix
Fokker III
- Sam -
8 participants
AuteurMessage
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptySam 28 Avr 2012 - 11:05

Bonjour,

Que pensez-vous d'acheter une montre (par ex: Longines Master Collection Réserve de Marche) dans un commerce grand public tel que le Printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptySam 28 Avr 2012 - 11:10

Du moment que le vendeur est fiable, que le tarif te convient, peu importe...
Si tu as un meilleur relationnel / meilleur service qu'avec un "AD" en boutique dédiée, pourquoi s'en priver ?

Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptySam 28 Avr 2012 - 12:11

J'ai acheté ma Oris au printemps (lille)...j'ai eu 15% de remise...mais surtout une personne compétente et très agréable en face de moi.

Pour faire un gros achat, peu importe l'enseigne, c'est le service, le sourire, la prise en compte du client et le service après vente qui prime.

J'ai acheté aussi dans un grand bijoutier ma première montre, super accueil, avec un vendeur qui avait envie de passer du temps avec moi (il m'a même fait voir du très haut de gamme, une fois mon achat fait...juste pour le fun)...j'y suis retourné pour un deuxime achat...pas le même vendeur, il m'a pris de haut, ne m'a pas pris en compte ..je n'ai pas acheté.

Quand j'achéte une montre à gros budget...je n'achéte pas que la montre...j'achéte aussi un moment qui est la naissance de l'histoire avec ma montre.

(j'avais d'ailleurs eu un accueil très sympahique chez omega rue saint honoré...alors que dès l'entré j'avais dis que je n'acheterais pas, que c'étais juste pour voir...je sais donc où j'irais acheter ma prochaine Omega, si toutefois j'ai le droit au même acceuil ce jour là)
Revenir en haut Aller en bas
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:27

Merci pour ces avis.

Je me posais cette question car j'ai parfois pu lire qu'il était préférable d'acheter chez un horloger au cas où il y aurait de petits réglages ou ajustements à effectuer.
Mais 2 des 4 distributeurs Longines à Lille sont Le Printemps et Les Galeries Lafayette...

En tout cas, c'est intéressant de lire qu'il y a un conseiller compétent au Printemps de Lille. Peut-être que je me fais une mauvaise idée des vendeurs dans ce genre de "grande surface". Je vais y faire un tour et prendre le contact.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:37

Si il y a problème avec la montre, de toute façon, c'est retour au SAV, que tu l'achètes dans un centre commercial ou chez un horloger.
La remise est intéressante alors ne te prive pas.

Par contre, c'est vrai que de pouvoir discuter avec un type qui connait bien son boulot peut s'avérer très intéressant et parfois utile.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:41

Ce qui est important c'est de savoir si le commerce dispose d'un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:12

Le Phénix a écrit:
...

Quand j'achéte une montre à gros budget...je n'achète pas que la montre...j'achète aussi un moment qui est la naissance de l'histoire avec ma montre.

+1! thumright

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:36

Sur le principe, je n'ai rien contre l'achat d'une montre dans un "grand magasin".

Après, ça dépend de plusieurs facteurs...

Chez un petit AD, l'accueil personnalisé, le service et le contact compensent un prix qui peut ne pas être le plus intéressant.

Maintenant je ne sais pas je ne suis pas normal, mais je n'ai absolument pas conscience du "moment qui est la naissance de l'histoire avec ma montre."
Même pour une montre à plus de 10K€, ça ne me fait, personnellement, aucune différence que je l'achète chez un gentil AD qui me lèche les bottes et m'offre le café, ou si je l'achète sur le net à 10 000km d'ici à un vendeur que je ne connais que par 3-4 mails échangés... Je comprends que ce soit important pour certaines personnes, mais moi pas du tout...

Il faut voir aussi, si c'est une montre qui pourrait être réparée/réglée/révisée sur place, ou si de toutes façons elle doit repartir chez le fabriquant...
C'est plus à ce niveau là que je favoriserais le petit AD.

Donc disons qu'en général, je cherche le prix le plus bas (que ce soit sur le net, en grand magasin ou chez un AD - chez qui on peut avoir de bonne surprises !), sauf certaines exceptions ou l'AD peut m'apporter un réel plus (notamment sur l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:48

Lassiwala a écrit:
Chez un petit AD, l'accueil personnalisé, le service et le contact compensent un prix qui peut ne pas être le plus intéressant.
Je dois avoir de la chance : j'ai chaque fois acheté chez un petit AD sympathique et compétent, tout en ayant un prix fort attractif...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 8 Mai 2012 - 6:45

Perso, j'aime aussi le contact avec le vendeur.

Quand j'ai un con, un frimeur, Dédaigneux, qui me prend pour de la m...e, moi je passe.

Celui qu'on a en face de nous sera probablement le même le jour où il y aura un problème avec la montre


Trop souvent les indépendants oublient qui les fait vivre: le client!

Pareil pour un commercial...

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseils
» Conseils
» conseils
» Des conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: