FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 debuter une collection

Aller en bas 
+7
alemmar
Charlie
TechTime
Arno
jean-michel
Vert
ohana
11 participants
AuteurMessage
ohana
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

debuter une collection Empty
MessageSujet: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 15:59

Bonjour,

Je souhaite débuter une collection de montres poignet avec un budget d'environ 3000 CHF (2000 €) par montre pr l'instant. Je voulais savoir quels sont les critères à prendre en compte lors de l'acquisition d'une montre (orgine du calibre, fonctions, matière du boitier...) ?

Je suis assez attiré par la Sinn 142 Chronograph Titanium GSG 9 Lemania 5100, la Sinn 142 black, la Sinn 142 St II et la Poljot Baikal; Qu'en pensez-vous ?

Tte suggestion pr un autre modèle est la bienvenue...

Merci pr votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 16:07

j'ai du mal à comprendre qu'on puisse investir des milliers d'euros sans savoir "comment, quoi et pourquoi"
c'est quoi l'idée? investir à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 16:33

ohana a écrit:
Je voulais savoir quels sont les critères à prendre en compte lors de l'acquisition d'une montre

se faire plaisir !

ne pas forcement penser a la revente ... et une collection de montres ne doit pas etre concidérée comme un "investissement' ... aller voir son banquier est pour cela nettement plus efficace

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ohana
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 16:35

Je crois que je me suis mal exprimé: mon but n'est pas d'investir ou de faire de l'argent à moyen ou long terme. Il existe des moyens bien plus efficaces pour cela Very Happy

J'aime bcp les montres, en possède quelques-une et souhaite maintenant me diriger vers des modèles dont l'estethique me plaît (critère le plus important !) mais qui auraient également un intérêt technique, d'où ma présence sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 16:56

Collection de montres, dis tu ....
2000 euros par montre ??
Arrffffff ....
Suivant le rythme, bouge pas, je m'occupe de tout ....
Et pas des bouses, des trucs qui tiennent la route .....
Tapis rouge .....
Naturellement parsemé de pétales de roses ....
Traiteur
Enfin, tout koooiiiii ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 17:01

Non Arno , te fatigues pas Wink .

Je vais m'en occuper , même pour 1950€ par montre.. Mr. Green


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ohana
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 18:46

Merci pour toutes ces réponses d'une rare pertinence !
Sur vos coneils avisés, je crois que je vais finalement opter pour la réédition d'une Poljot Strela.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 19:42

La Poljot c'est bien mais il va te rester 1700 euros, et question investissement même moi j'en suis revenu des Poljots (et Dieu sait pourtant que j'accumule) !

le mieux est de lire et de partager régulièrement sur ce forum, d'être patient, et de ne pas céder a "l'accumulationite" (là encore je suis bien placé pour en parler Pleure 2 ), ni aux sirènes du marketing et d'Ebay (du moins au début) pour ne pas boire la tasse (voir plus si affinité Mr. Green ).

Bonne chance !


Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 19:48

En tant que pauvre débutant et n'ayant que le dixième de ton budget, je te conseillerais de choisir la /les montres qui te plaisent vraiment; comme tu as de quoi "investir", tu n'auras pas de problème de choix limité, à moins de vouloir taper dans le très haut de gamme...
A ta place (hmmm!!):
-Omega seemaster
-Omega speed pro occaz
-Omega railmaster
-Une chtite Sinn chrono
-NB Yaeger chrono
-etc.

Fais toi plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyDim 07 Jan 2007, 20:03

Il faut acquerir une montre qui te fasse vibrer quand tu l'essaies.

Il ne faut pas acheter un modèle parce que la moitié des membre en a une.

attention au budget c'est vite difficile à rationaliser
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyLun 08 Jan 2007, 11:21

Bienvenue chez les fous ! debuter une collection Trinque_
Içi l'uniforme est la camisole... jocolor C'est aussi pour ça qu'il y a autant de doc's présents et qui nous espionnent batman
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: Re: debuter une collection   debuter une collection EmptyLun 08 Jan 2007, 17:07

Pour une collection de montre ou d'autre chose il faut te fixer une ligne de conduite si non ta collection ne vas ressembler a rien des montre c'est bien mais reste vague. Fixe toi un fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

debuter une collection Empty
MessageSujet: ,   debuter une collection EmptyLun 08 Jan 2007, 18:42

Je pense que tu t'y prends mal AMHA.Réflechis bien avant de te lancer est ce que la montre te plait aprés il faut la passée au poignet et là est ce qu'elle te va (pas trop haute,pas trop petite ,pas trop grosse......).Tu rentre chez toi est là tu t'aperçois qu'elle te manque déja.C'est fait tu as une CHI et là c'est trés grave il te faut ton vaccin , le lendemain tu y retourne................
Je ne crois pas qu'il faille partir dans l'idée d'accumuler un maximum de montres, c'est à elles de venir à toi .Comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid".




le prix s'oubli, la qualitée reste. (les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
debuter une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débuter une collection ?
» Questions pour débuter une collection!?!?
» Quelle marque pour bien débuter sa collection?
» Recherche montre de type aviateur
» Montre pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: