FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Percer un oeil dans un ressort de barillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Percer un oeil dans un ressort de barillet Empty
MessageSujet: Percer un oeil dans un ressort de barillet   Percer un oeil dans un ressort de barillet EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:24

Bonjour ,

Oui , je sais c' est pas la meilleure formule et il vaut mieux changer le ressort ; mais dans un gousset sans intérêt , dont le ressort est cassé juste à l' endroit de l' oeil , savoir percer un autre oeil ne nuit pas .

Or je ne sais pas le faire ! Faut-il détremper le bout du ressort ? Et une fois le trou percer resserer la spire afin qu ' elle entoure bien l' arbre et prenne l' ergot ? Retremper ?

Merci de quelques indications .
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Percer un oeil dans un ressort de barillet Empty
MessageSujet: Re: Percer un oeil dans un ressort de barillet   Percer un oeil dans un ressort de barillet EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:09

Si il n'a pas d'intérets, pourquoi le réparer??

Un ressort de montre ancienne est souvent peu dur (trempe molle, ressort déformé., ) dans ce cas, emploie un forêt en métal dur ou même un en acier outil puis fini le carré à la lime,

Autrement il existe une pince à poiçonner les ressorts... mais là il faut dètremper et si tu trouve le moyen de retremper, efficacement, appelles-moi....

Bref, si tu veux mon avis, change de ressort .Impec ou de montre....mock



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Percer un oeil dans un ressort de barillet Empty
MessageSujet: oeil deressort   Percer un oeil dans un ressort de barillet EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:56

bonsoir,on ne refait pas le trou d'accroche d'arbre , certains horlogers refaisaient l'ergot qui prend sur le barillet; la réserve de marche est sensiblement diminuée ;souvent cette réparation ne tiens pas;
les ressorts sont souvent a bout de souffle, il vaut mieux mettre du neuf, ça vaut deux francs six sous;cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Percer un oeil dans un ressort de barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remettre un ressort dans le barillet?
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» Comment percer un ressort ?
» Ressort de barillet
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: