FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment remettre un ressort dans le barillet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario22400
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2009

Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:28

bonjour à tous,
tout et dans le titre Smile
Comment remettre un ressort dans le barillet? J7ceqqlto9qwk8u6yx-poljot16_main_spring

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:48

Avec une estrapade. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:25

Salut ,
Si tu n'as pas d'estrapade....
Un petit truc .....
Ce n'est pas la panacée ...mais enfin.... :
Tu mets ton arbre de barillet dans ta ruche...
Tu serres "suffisamment" !!! la partie qui pivote dans le pont de barillet dans un "roule-goupille" (mandrin avec une morille..)
Tu présentes et accroches le coquillon de ton ressort sur ton arbre ,
Tu maintiens (main gauche) ressort et ruche ? ( c'est presque instinctif ! )
Tu fais tourner ton mandrin dans le sens du remontage ...."of-course" clown , clown , ton ressort ,
guidé par ton index gauche s'enroule alors dans ta ruche...
Inconvenients : le ressort peut légèrement se déformer dans le plan.... , il peut aussi "marquer" la ruche....
Les mors du mandrin peuvent aussi laisser des "traces" sur l'arbre de barillet....
Personnellement j'utilisais des estrapades ...
Je ne me souviens plus si c'était applicable à de très petits barillets ...??
A+
bernard

Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:04

l'estrapade, j'ai toujours galéré avec ça, personnellement je fais ça à la main, bien identifier le sens d'enroulage (avant de le sortir du barillet c'est mieux clown ) et tu le rentre, spire par spire, depuis l'extérieur, il se plaque automatiquement sur les bords.

le ressort qui se déforme dans le plan, j'y crois pas trop, au bout de 2-3 tours il reviens tout seul dans son plan, d'ailleurs quand on le sort, on est bien obligé de le sortir de son plan, enfin je vois pas comment on peut faire autrement à moins d'y aller comme un goret je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario22400
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2009

Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:51

Merci les gars le ressort a retrouvé sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment remettre un ressort dans le barillet? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre un ressort dans le barillet?   Comment remettre un ressort dans le barillet? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:43

Neo[blue] a écrit:
l'estrapade, j'ai toujours galéré avec ça, personnellement je fais ça à la main, bien identifier le sens d'enroulage (avant de le sortir du barillet c'est mieux clown ) et tu le rentre, spire par spire, depuis l'extérieur, il se plaque automatiquement sur les bords.

le ressort qui se déforme dans le plan, j'y crois pas trop, au bout de 2-3 tours il reviens tout seul dans son plan, d'ailleurs quand on le sort, on est bien obligé de le sortir de son plan, enfin je vois pas comment on peut faire autrement à moins d'y aller comme un goret je vois pas.
^

Pareil !!! Mr. Green
Jusqu'au jour ou j'ai compris que mes vieilles estrapades étaient peu-être usées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remettre un ressort dans le barillet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remettre un ressort de barillet?
» ressort de barillet
» Percer un oeil dans un ressort de barillet
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» Est-ce le bon ressort de barillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: