FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat montre de poche

Aller en bas 
+2
Bernard Hoche
czezko
6 participants
AuteurMessage
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat montre de poche Empty
MessageSujet: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

J'ai parcouru une dizaine de page dans le forum "les montres de poche" mais je n'ai malheureusement pas trouvé toutes les réponses que j'attendais.

Je souhaiterais faire acquisition d'une montre de poche de type "savonette" neuve ou d'occasion dans un budget contenu.
Que pourriez-vous me suggérer comme marque/modèle dans un budget de maximum 250€?

Au cas où je dépasserais quand même le budget pour m'offrir une savonette neuve chez Tissot, cela en vaut-il la peine pour environ 400€?

Ayant un horloger dans la famille, l'occasion ne me pose aucun problème (d'autant plus que beaucoup d'entre vous préfère les "mamies" aux petites nouvelles).

Merci beaucoup.

Czezko
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:44

J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. Voir sur ebay US, il y a d'excellentes montres fin XIXème début XXème. Les américains, stimulés par un funeste accident de chemin de fer sur une voie unique, ont fabriqué des montres de poches très précises et très belles.
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:30

" Je n'ai malheureusement pas trouvé toutes les réponses que j'attendais "

J'ai effectivement lu ce conseil à propos des montres américaines, mais n'y connaissant absolument rien en montre ancienne, j'aurais aimé avoir plus d'informations comme par exemple une marque et quel budget est-il raisonable pour telle ou telle montre.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:48

czezko a écrit:
" Je n'ai malheureusement pas trouvé toutes les réponses que j'attendais "

J'ai effectivement lu ce conseil à propos des montres américaines, mais n'y connaissant absolument rien en montre ancienne, j'aurais aimé avoir plus d'informations comme par exemple une marque et quel budget est-il raisonable pour telle ou telle montre.

merci.


Ta question se posait oui mais pourquoi nous la poser vu que tu as dis que tu as un membre de ta famille qui est horloger ?, tu aurais deja ta reponse il me semble non ? Chinois

A moins qu'il ne connaisse pas le " vintage "...enfin bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:25

c'est la fin de la journée, j'ai tappé un commentaire, mais je préfère ne pas encore polémiquer sur des futilités, je l'ai donc supprimé.

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Brett Sinclair
Nouveau
Brett Sinclair


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:12

Un trio potentiel: Hamilton, Elgin, Waltham. Sur la baie il en fourmille et parfois fort belles, le tout tenant largement dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:32

merci beaucoup. Je vais flâner sur la baie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Brett Sinclair
Nouveau
Brett Sinclair


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:48

Tu sélectionnes "Monde entier" pour ta recherche et tu tapes "hunter watch" qui est la traduction anglaise de nos "savonnettes" et tu coches l'onglet "occasions" pour te libérer de la tripotée de merdouilles chinoises qui ne manquera pas de s'afficher de prime abord. Un des premiers exemples sur lesquels je suis tombé:

[Modération : pas de lien Ebay]

Bonne chasse!

Amicalement Vôtre!

Brett.
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:55

mille mercis, je ne savais pas que "savonette" se disait hunter watch.

Bien à vous,

Czezko
Revenir en haut Aller en bas
avecletemps
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2012

achat montre de poche Empty
MessageSujet: à la recherche de la perle...   achat montre de poche EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:50

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et néophyte dans le domaine de la montre gousset mais fasciné et désireux d'en acquérir une. Je suis du Canada et plus précisément du Québec. Je cherche une gousset de marque Longine ou Omega, en bonne état de fonctionnement. Puisque c'est ma première peut-être avez vous des conseil à me donner, peut-être avez vous des endroits à me suggérer pour ma recherche ou peut-être avez vous vous-même une montre à vendre. n'hésitez pas à me répondre!

Un gros Merci.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: achat montre de poche   achat montre de poche EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:29

Bienvenue mais Pour les demande d'achat, il y a les annonces Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
achat montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» conseil achat montre de poche
» Conseil achat montre de poche
» Premier achat montre de poche
» Mon nouvel achat: Montre de poche Longines cal. 18.89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: