FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat montre de poche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thanatos57
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty12/2/2024, 10:20

Bonjour à tous,

J'aimerai offrir sa première montre de poche à un ami qui aimerait en avoir une.
Je n'y connais pas grand chose et me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils.
J'ai quelques critères assez basiques : prix entre 100 et 200 euros, mécanique, d'occasion (j'ai cru comprendre en naviguant ce forum que du neuf à ce prix ce n'était pas très qualitatif), style sobre.
Est ce que vous pourriez m'aiguiller sur les marques et les sites internet où je pourrai l'acheter ?

Merci d'avance
Alex
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty12/2/2024, 15:48

Thanatos57 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai offrir sa première montre de poche à un ami qui aimerait en avoir une.
Je n'y connais pas grand chose et me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils.
J'ai quelques critères assez basiques : prix entre 100 et 200 euros, mécanique, d'occasion (j'ai cru comprendre en naviguant ce forum que du neuf à ce prix ce n'était pas très qualitatif), style sobre.
Est ce que vous pourriez m'aiguiller sur les marques et les sites internet où je pourrai l'acheter ?

Merci d'avance
Alex
sur catawiki tu peux trouver des choses honnêtes il faut créer un compte.la plupart au enchères mais la vente est suivie par un "Expert"
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos57
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty13/2/2024, 11:06

Merci pour ta réponse. Est ce que tu pourrais m'aiguiller sur quelques marques à sélectionner de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty13/2/2024, 13:05

Thanatos57 a écrit:
Merci pour ta réponse. Est ce que tu pourrais m'aiguiller sur quelques marques à sélectionner de préférence ?
A mon sens les mêmes qu'en montre bracelet , pour ma part, j'irais voir chez Longines, une belle marque de gamme moyenne
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty13/2/2024, 16:56

Thanatos57 a écrit:
Merci pour ta réponse. Est ce que tu pourrais m'aiguiller sur quelques marques à sélectionner de préférence ?
comme le dit Hawk pour un novice vaut mieux des marques sûres lip longines zenith omega election (plus rare mais trés bonne came)
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty13/2/2024, 19:58

200 me semble une bonne base
100 pour la bestiole et le reste _ sans doute un peu moins _ pour la premise en etat
Apres il faut etre patient et rassembler tes criteres de recherches
Ds ton cas, privilegie un cadran en bon etat un balancier compense un antichoc sur ce dernier Si tu veux te balader avc
Une savonette Si tu veux une protection sur Le verre
Je mettrai un lien apres sur la derniere que J aurai pu acheter
Privilegier une marque n est pas tjrs une bonne idee
A l epoque I'll y en avait des centaines partir plutot sur un model pas trop use
Celle qui restait ds le tiroir a l abri, pas de trace d usure, arretes de la couronne encore vives
Surtout prendre une montre qui fonctionne ds ttes les positions
Et ne pas tomber ds le piege des annonces type "super rare" " unique"....
On tombe jamais sur la perle rare du premier coup
Malheureusement

Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty13/2/2024, 20:38

et mm 2 pour le prix d'une

https://www.ebay.fr/itm/335244111371

https://www.ebay.fr/itm/116054244752
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos57
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty12/3/2024, 13:17

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLecomte123
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2024

Conseil achat montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre de poche   Conseil achat montre de poche Empty12/4/2024, 08:19

Salut Alex,
Pour une première montre de poche dans cette gamme de prix, tu as raison de penser à l'occasion. Regarde les marques comme Tissot ou Hamilton, elles ont des modèles qui pourraient correspondre à ton budget et à ton style sobre. Pour acheter, essaie les sites comme eBay ou Chrono24, tu peux y trouver des bonnes affaires, surtout si tu prends le temps de chercher et de comparer les offres. Assure-toi juste que le vendeur est fiable en vérifiant les avis. Bonne chasse !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat montre de poche
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» achat montre de poche
» Premier achat montre de poche
» Achat montre de poche - Budget & réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: