FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date

Aller en bas 
+16
Ange_Noir
Alt0201
TMaverick
narc
pepito
omer74
Isaac Newton
Lorenzo34
Bouss
_DAVID_
Bozaware
Dendro
Kgérard
radiomir
PIERROT585
Zuckuss
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zuckuss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:52

Bonjour à tous.

Interressé par les 2 modèles ci-dessus référencés, j'aurai aimé connaître vos opinions quant à ce choix.

Hamilton a sûrement une meilleure image que Tissot (plus grand public) mais la Tissot est environ 100 € moins cher et dispose d'une boucle déployante, ce qui n'est pas le cas de l'Hamilton.

J'ai pu essayé l'Hamilton en magasin, le diamètre est parfait pour mon poignet de poulet et elle semble bien finie. Par contre, je n'ai pas eu la chance de pouvoir trouver cette Tissot en magasin donc je suis un peu embêté pour faire mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:30

bonsoir

l hamilton wiewmatic est a mon gout plus jolie et mieux finie que la tissot
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:34

Avec des photos, c'est bien aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:39

Zuckuss a écrit:


Hamilton a sûrement une meilleure image que Tissot (plus grand public)


Moi j'aurais dit l'inverse.

Et pour le finition c'est kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:41

La Hamilton Jazzmatic Day Date faisait partie de ma "shortlist" lors de l'achat de ma Jazzmaster Viewmatic (qui l'a emporté finalement)... donc je ne vais pas être objectif... je pencherais pour la design de la Hamilton.
En plus, elle a un fond saphir transparent sur toute la boîte, contrairement à la Tissot qui n'a qu'une petite fenêtre, il me semble ? (moi qui ne me lasse pas de voir toute cette mécanique "vibrer")
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:44

radiomir a écrit:
Avec des photos, c'est bien aussi... Neutral
pas de photos, pas de potos... jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:11

Hamilton pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:21

+1 Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:34

Bonjour Zuckuss et bienvenu sur FAM thumleft

Voici les photos pour aider à visualiser les modèles qui t'intéressent :

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Montrehamiltonjazzmaste
(Crédit montres&vous)

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Tissotmontredeluxe
(Crédit montredeluxe)

Pour ne pas te tromper, il te faut absolument un essai, et prendre ton temps lors de ce dernier, pour bien mettre ta future belle en situation (croiser les bras, regarde toi dans une glace avec, ta montre n'est pas qu'à ton poignet, elle t'accompagne, donc prends bien le temps de l'apprécier dans un maximum de situations et pas qu'assis devant le vendeur.

Si tu as des difficultés à trouver une Tissot pour l’essayer, essaies en tapant Tissot sur Google avec le nom de ta ville, ou mets une annonce sur FAM pour savoir si un Fameur qui la possède habite proche de chez toi.

Mais le plus important restera ton ressenti lors de tes essais, alors bonne chasse et n'oublies pas de nous dire celle que tu auras choisie, et surtout on veut des photos! Mr. Green





Dernière édition par Lorenzo34 le Mar 8 Mai 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:37

Pour moi, je préfère l'Hamilton.
L'Hamilton est mieux fini, elle a une meilleure réputation et est légèrement plus haut en gamme.
Mais je ne suis pas objectif, j'aime bcp la marque Hamilton.

La Tissot est très sympa sinon. Ça resterait un bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:49

Elles sont toutes les deux day date, de la meme societe quoi qu'on en dise ... Swatch Group et une finition très proche.
Je possède la Tissot avec surpiqûre orange et je n'ai rien a lui reprocher niveau finition c'est très propre.

Elles ont pour moi quelques différences dans le style, la Tissot fait un peu plus sport et l'Hamilton plus habillé.

Un conseil prends le temps qu'il te faudra pour essayer les deux avant de faire ton choix.
Et ce n'est qu'un avis personnel mais si le cotés Day Date ne t'est pas indispensable, essaies l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic Mr. Green

Apres tu parles de la boucle déployante, effectivement c'est un plus car tu abîmeras moins vite ton bracelet, mais sache que la boucle de la tissot n'est pas ce qu'il se fait de mieux je ne trouve pas toujours confortable, mais je m'y suis un peu fait avec le temps, mais les 1ers jours elle me gênait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zuckuss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:29

Merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir mis de photos mais je n'ai pas bien saisi comment faire depuis l'iPhone.
Je vais suivre vos conseils et persévérer dans ma recherche d'une Tissot à essayer..
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Membre Actif
pepito


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:20

Salut,

il y a six moi j'ai faillit acheter cette tissot, en vrai elle donne vraiment mieux que sur photo Smile

entre ces 2 montres niveau style je réfère la tissot

un conseil: essaye les en magasins, je pense que tu aura très facile dès lors de faire un choix.


Pepito
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:18

Je suis pour ma part très Hamilton, qui possède un côté élégant et sport à la fois.

(Il y a chez Tissot, la Visodate que tu devrais essayer je pense)

Il est clair qu’au final, les 2 montres se ressemblent beaucoup et que seul un coup de cœur fera pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:33

L'Hamilton est plus jolie selon moi.
De plus, le bracelet acier lui sied bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:35

Je dirais même (mais après, c'est personnel), que le bracelet acier + fond clair lui vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:34

Concernant le Tissot, j'avais eu des réponses dans ce poste :
https://forumamontres.forumactif.com/t124993-tissot-couturier-automatic-vous-en-pensez-quoi?highlight=couturier

Je la trouve très bien mais c'est vrai que la boucle déployante pourrait être plus confortable. Par contre pour la précision c'est top : elle avance d'environ 2 secondes dans la journée qu'elle perd dans la nuit Incompréhensible . Donc au global c'est parfait pour une montre dans cette gamme de prix.
Pour comparer, tu as une chance de les trouver toutes les deux dans un grand magasin généraliste type "Le printemps".
Perso j'ai fait comme cela pour choisir car je ne trouvais pas de petit AD ayant en vitrine toutes mes alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Invité
Invité




jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:33

+1 pour le fond clair, mais c'est question de goût personnel.
Les deux fabricants se valent, ils appartiennent au même groupe, ce sont les mêmes mouvements... Essaie-les et laisse parler ton coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:37

Ca n'aide en rien au choix, mais tu peux voir la revue de la mienne ici :

ICI

Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:33

omer74 a écrit:
Ca n'aide en rien au choix, mais tu peux voir la revue de la mienne ici :

ICI


Super revue, je l'avais loupée. Les photos ont été pris dans une "boite à lumière" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:09

omer74 a écrit:
Ca n'aide en rien au choix, mais tu peux voir la revue de la mienne ici :

ICI


Très très belles photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:07

Alt0201 a écrit:
omer74 a écrit:
Ca n'aide en rien au choix, mais tu peux voir la revue de la mienne ici :

ICI


Super revue, je l'avais loupée. Les photos ont été pris dans une "boite à lumière" ?

Oui, enfin dans une tente faite pour Smile

Et merci alt et gerard
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyJeu 10 Mai 2012 - 3:01

Hamilton pour moi, plus "habillé" et le cadran de la date mieux ajusté que sur celle de la tissot. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyJeu 10 Mai 2012 - 4:02

Et une SARB 021 ? Ok, pas day/date, mais franchement, le jour t'est vraiment utile ? C'est grosso-modo le même tarif, et la finition est top (pas pu comparer en vrai, mais je parierais qu'elle est bien meilleure que celles des "suisses"...) :

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date B4f8051a

plus de superbes photos ici : http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=12723.0
Et LA revue francophone est sur FAM : https://forumamontres.forumactif.com/t115857-arrivee-d-une-sarb021?highlight=sarb021

Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date   jazzmaster - Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date EmptyJeu 10 Mai 2012 - 4:16

+1 pour la sarb . Pour l'avoir essayer, elle est juste magnifico Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Couturier Day-Date
» Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date
» probleme changement date Hamilton Jazzmaster Viewmatic
» Ma petite dernière ... Hamilton Jazzmaster Square
» avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: