FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or

Aller en bas 
+11
gear101
philair
kaloo92
bugs52
Betty-Boop
ericlapt
dnanlor
il_drago
Mc
laphroaig007
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-05-09, 18:49

Chers amis,

Je dois vous remercier, non par flatterie ou démagogie mais parce que le nombre de visites du site ZENITHistoric atteint des chiffres que je n'imaginais pas. Vous êtes très nombreux et passez beaucoup de temps sur ce site et mieux encore, plusieurs d'entre vous sont allés en parler sur les sites américains, ce qui crée non seulement des visites mais aussi des demandes pour accélérer la mise en ligne de la version anglophone.

ZENITHistoric est le premier d'un famille de 4 sites sur l'horlogerie, site d'un genre nouveau et d'un contenu original.

Le prochain site verra le jour entre juillet et septembre et l'an prochain pour les autres.



Encore une fois merci !



Vous pouvez laisser ici vos impressions après votre visite !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-05-09, 19:23

Un nouveau site de référence sur l'horlogerie, à mettre en favori dans son PC bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-05-09, 19:26

Très bon site avec une bonne organisation et visibilité,des thèmes très intéressants et bien approfondis. Bref c'est un site de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-05-09, 22:24

Oui, je plussoie, et je rajouterais que la navigation et la lecture dans le site sont particulièrement aisées et réactives.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-05-30, 12:46

Toutes mes félicitations pour ce travail titanesque que tu as produit pour mettre en oeuvre ce site.

Une référence si pas LA référence concernant la manufacture Zenith et son histoire au travers des années.

Chapeau bas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-06-07, 23:23

Site très intéressant et de plus bien rédigé ! j'y vais très souvent .
R.W.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
ericlapt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2012

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Félicitations !!   ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-07-09, 20:17

Je vous félicite pour votre magnifique site
bel aboutissement pour cette marque mithyque !!
Je suis votre travail depuis plusieuirs années et j'ai vu l'évolution de votre travail !!
Question : je ne vois pas toutes les photos , est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty-Boop
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2012

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-07-22, 22:56

Bonjour,

Comme tous avant moi je vous félicite pour ce site et ce à plusieurs titres.
Il est documenté, esthétique, bien écrit tant sur le fond que la forme, accessible à tous bref une merveille selon moi.
Mon pere étant collectionneur j'ai toujours été sensibilisé aux "belles" montres mais je dois admettre que cette attrait se cantonnait à l'aspect esthétique ou au renom de la manufacture et jamais à l'histoire horlogère ou industrielle d'un manufacturier.
Approchant des 40 ans et me demandant ce que j'aimerais m'offrir pour cette occasion, l'idée d'une montre m'est apparu comme nécessité (sans quoi il paraitrait que j'aurai raté ma vie ...).
Ne sachant pas quelle marque ni modèle choisir j'ai cherché à me renseigner pour m'aider dans mon choix.
3 marques ont retenu mon attention: Omega, Vulcain et Zenith.
A la lecture de votre site c'est avec conviction que mon choix se portera sur un Chronomaster El Primero.
Encore merci à vous de nous faire découvrir l'histoire de Zenith avec autant de passion et, pour mon cas, d'avoir su la transmettre.
Posseder un modèle Zentih est maintenant devenu une nécessité.

Encore Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-07-22, 23:28

ericlapt a écrit:
Je vous félicite pour votre magnifique site
bel aboutissement pour cette marque mithyque !!
Je suis votre travail depuis plusieuirs années et j'ai vu l'évolution de votre travail !!
Question : je ne vois pas toutes les photos , est-ce normal ?

Le site est en HTTPS , il faut répondre non à la question que vous pose votre explorateur internet ( qui est internet Expolorer) et là vous verrez toutes les images.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-07-22, 23:29

Merci à tous. Vos messages me touchent beaucoup. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-08-06, 14:06

Bonjour,
Concernant l'histoire de Zenith, j'ai mis la main sur un document qui me paraît intéressant.
Il s'agit d'une carte postale qui porte comme en tête "Usines des Billodes Georges Favre-Jacot Le Locle (Suisse)"
Elle est datée du 13 octobre 1897 et est signée G. Favre-Jacot.
Cette carte est une réponse à la livraison de pignons réalisés par un sous-traitant de Haute-Savoie.
G.Favre-Jacot n'est pas entièrement satisfait par la qualité du travail accompli "Ces pignon peuvent aller quoiqu'ils soient loin d'être bien" et en explique les raisons au sous traitant en lui laissant clairement entendre que s'il n'améliorait pas rapidement sa production on se passerait de ses services.
Il conclut en ces termes:
"Si nous n'avons pas prompt solution nous vous laisserons tout pour compte".
On voit donc que les calibres n'étaient pas réalisés entèrement sur place et que G.Favre-Jacot était intransigeant sur la qualité et ferme en affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-08-06, 15:30

Intéressant. GFJ a débuté en assemblant des calibres extérieurs . La vraie manufacture à 100% est venue en 1904, pas avant ... GFJ ne voulait pas être dépendant des sous-traitants... Il n'y a que les aiguilles qu'il n'ait pas fabriquées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-08-08, 13:10

Bonjour,

Comme il n'y a ici que des passionnés et que j'ai le sens du partage, voici une reproduction du document reçu ce matin de Suisse.
Quel dommage que le timbre ait été enlevé !

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Img01910
ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Img02011

Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2012-08-08, 13:15

Ah génial !!! Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2013-02-19, 11:14

Je viens de découvrir ce site consacré à Zénith.
Je suis sans mot devant un tel travail de recherche, de documentation.
Une pure merveille que j'ai aussitôt mis dans mes favoris.
Merci Zen pour cet immense travail
Revenir en haut Aller en bas
kaloo92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 11/02/2014

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2014-02-15, 22:29

Excellent site, tres bien rédigé et faisant maintenant parti de mes favoris..!
Tres beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
philair
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2014

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2014-07-05, 09:05

Absolument super comme document. L'ecriture est magnigique. Je transfère à mon frère qui habite Marnaz. Vallée de l'arve où l'activité est le décolletage. usinage de petites pièces
Revenir en haut Aller en bas
gear101
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2016

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2016-09-01, 06:48

ZEN a écrit:
Vous pouvez laisser ici vos impressions après votre visite !


agréable et charmant Forum
Revenir en haut Aller en bas
bert76
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2015

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2016-12-19, 22:35

direct en favori!
Revenir en haut Aller en bas
Clall
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2019

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: calibre Martel acquis par Zenith pour les PTT suisse   ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2019-06-08, 14:48

Dans le cadre d'une discussion décrivant le calibre Martel utilisé par ZENITH pour les besoins des PTT suisse, un abonné avait présenté une publicité de Martel des années 1915 et suivantes décrivant les différents chronographes disponibles. Je fournis au forum quelques photos du chrono à gousset ayant appartenu à mon grand père dont le mouvement rappelle justement ceux présentés dans cette publicité.

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Calibr10
Revenir en haut Aller en bas
anatole25
Nouveau
anatole25


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Au coeur de la machine
Date d'inscription : 05/10/2014

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2019-12-22, 19:32

Bonjour, simplement magnifique et bien documenté, la transmission de l'histoire et du savoir se poursuit,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
moyrules
Nouveau
moyrules


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Oviedo (Espagne)
Date d'inscription : 18/11/2020

ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty
MessageSujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or    ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or  Empty2020-11-24, 16:07

La quantité de données, d'images et d'autres informations est tout simplement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des 150 ans de la manufacture Zenith ... Le making of
» Histoire de Zenith : le livre de la manufacture
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Le livre Zenith : La Saga d'une manufacture horlogère étoilée
» Prolongez le plaisir de connaître Zenith avec ZENITHistoric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: