FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trés haut de gamme

Aller en bas 
+12
biboul
allo la terre
DrFreud
simplicity
Basyl177
valéry
clebar
cisco
loupe à l'oeil
Arno
kaptainkarott
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:01

Ce n'est plus le prix qui distingue le haut de gamme du très haut de gamme mais qu'est-ce que c'est alors ?

Que faut-il à une montre pour être classable dans le haut de gamme ?

Vacheron & Constantin, Patek Philippe pour vous ne font-ils que du très haut de gamme ?

Une montre à 35 000 euros de Patek est-il plus haut de gamme qu'une montre à calibre plus courant mais matériau de boite plus précieux ? Incompréhensible

Un horloger me disait ne plus avoir de repères entre le haut , le très haut et ce qui est au dessus encore ...

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:06

je suis loin d'êre le plus érudit de ce forum... mais pour moi le haut de gamme amha

- mouvement bien fini
- les complications
- le boitier, matériaux resistance.

la marque n'est pas un élément aprticulièrement déterminant.... Je préfère une Maurice lacroix qui pour moi fait partie du haut de gamme à une marque prestigieuse de qualité moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:08

Me concernant, c'est relativement simple.
Le haut de gamme est, ou devrais etre soumis aux grandes complications.
parce que, une tocante en platine, sertie de 20 carats, et affichant ses 200000 euros, restera une daube à mes yeux.
En tt cas par rapport à une "simple" répetition minutes en acier, ou un QP classique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:15

Facile , le haut de gamme c'est ce que je ne vois jamais sur mon établi yeux !
A noter que cette réponse concerne la partie contemporaine du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:18

effectivement tout a évolué, Chanel vend des "montres" pour femme qui sont perdues sous les diamants pour des sommes astronomiques...alors que les mouvements sont des simples quartz...
Il y a en fait un mélange des genres (bijoux et montres) et peu de gens, au regard du nombre d'acheteurs, sont sensibles au mécanisme qui se trouve dans la montre.
ce qui conduit de nombreuses marques à vendre très cher des montres de qualité très moyenne alors que d'autres gardent des prix somme toute raisonnable au vue des prestations mises en oeuvre pour obtenir la montre.
c'est pourquoi je plébiscite des marques comme Omega qui permettent d'avoir de belles montres pour des prix "normaux" (la normalité étant une chose bien compliquée à définir).
voilà mon avis (qui ne vaut certainement pas autant que ce que je crois qu'il vaut!!Mr. Green Mr. Green ).

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Hotte de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:20

Je plussoie Arno.

Une montre très haut de gamme, c'est
-un mouvement maison avec:
-de "grandes complications" ou certaines originalité (extra plat, le golden bridge de Corum evoqué récemment)
-Des finitions de qualité sur la boîte et le mouvement

Patek ne fait pas que du très haut de gamme, la Calatrava est une très bonne montre haut de gamme par sa finition mais pas très haut de gamme.

Pour monter au dessus c'est l'exceptionnel et à mon avis il n'y a que les ultra compliquées qui peuvent en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:22

Pas confondre joaillerie et horlogerie.
Le haut de gamme en horlogerie, est synonyme de complications techniques.
Allant d'un quantiéme complet, au tourbillon, en passant par les répétitions et la résonnance, sans oublier les QP, ou meme annuels.
Le reste c'est de la poudre aux yeux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:27

A mon humble avis, une fois dans la sphère du Haut de gamme, tout devient subjectif puisque le prix n'est plus réellement le problème...

Clément
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:38

Pour moi le très haut de gamme c'est un mouvement exceptionelle aussi bien par sa technique (complications rares), que par sa finition qui doit etre sans reproche. Après le reste doit suivre (qualité de l'habillage).
Le haut de gamme pourrait avoir la meme définition, mais sans les complications.

Mais au final tout cela est très subjectif, car selon la définition que je vient de donner, une Dufour Simplicity n'aurait pas le droit à l'appelation "très haut de gamme" Confused bref, c'est pas simple et je pense que c'est plus la sensibilitée de chacun qui définira ses propres paramètres de "classement".

PS : Clebar c'est quoi la montre de ton avatar Question
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:42

Complications et niveau de finitions...
Ce serait plutôt le côté technique qui prendrait le dessus sur le côté purement esthétique, amha.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:34

vstie a écrit:
PS : Clebar c'est quoi la montre de ton avatar Question

C'est la hantise de mes économies, la nouvelle Vulcain Golden Voice

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:44

clebar a écrit:
vstie a écrit:
PS : Clebar c'est quoi la montre de ton avatar Question

C'est la hantise de mes économies, la nouvelle Vulcain Golden Voice

A+
Clément

Ben tu vois, je préfère la visu de ton avatar, en gros plan j'accroche pas sur le cadran, et j'aurais préféré sans la troteuse, mais bon, c'est très très loin d'etre moche quand meme Wink
En tous cas merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:15

haut de gamme : pour moi c'est mouvement de manufacture - ou retravaillés , si les modifications apportées sont de haut niveau -et finitions top .

Très haut de gamme :montres avec mouvements exceptionnels:
chronos, quantièeme perpétuel, rattrappantes , ré pétitions minutes ,tourbillons etc.

Peuvent prétendre au très haut de gamme , pour moi , les marques capables de réaliser ces types de modèles :Patek, Vacheron, Lange, JLC, Harry Winston, Bréguet , Audemars Piguet , Girard Perregaux , Piaget.

Et certains indépendants comme :Journe, Vianney Halter

et bien sur au -dessus de tout , mème avec une montre simple : Philippe Dufour.

J'en ai certainement oublié , mais chez ceux là, je trouverai surement mon bonheur!

J' ajouterai au haut de gamme les Tortues chrono monopoussoir et le tourbillon de Cartier
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Le haut de gamme, c'est un produit reservé à ...   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:53

un très haut revenu. Les collectionneurs qui, comme nous, économisons 5 ans avant de s'acheter une patek, n'appartient pas à cette élite, et ses voisins de bureau ne sauront jamais rien qu'il a une montre à 20.000€ (ce qui est pas plus mal). Est ce encore du haut de gamme ? la Patek en supercinq ???????????
A Gstaad, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:11

AMHA il y a plusieurs façons de définir le trés haut de gamme.
Ca peut être:
- Des montres de marque prestigieuses ou prétendues prestigieuses, que l'on porte dans certains milieux afin de bien exhiber qu'on a le portefeuille aussi rempli que la vanité abondante ....

- Des montres avec des mouvements de manufacture superbement bien montés et finis (squelettes guillochés à la main par exemple) avec ou sans grande complication et bénéficiant d'une qualité de fabrication, de finition et d'assemblage qui sorte du commun. Souvent, association de matériaux nobles dans la fabrication de la montre.

- Des montres exceptionnelles, de manufacture, dont l'aura de la marque nous fait accepter un prix de vente qu'une personne normale jugerait exhorbitant et que nous trouvons un peu excessif ..... mais bon ... quand on aime ....

- Ensuite il y a les méga montres bardées de diamants et autres pierres précieuses qu'arborent les rappeurs sans même savoir si c'est du quartz ou autre chose (souvent ils s'en fichent). Il faut que ca en jette et que ce soit plus gros que celle du copain .... mais la on s'égare, on n'est plus dans l'exceptionnel, mais dans le vulgaire ...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:16

Ce que j'attends du très haut de gamme:
- Un mouvement à complication (QP au minimum)
- Une finition au top
- Une marque connue mais pas trop (Patek,Lange & Vacheron par exemple)
- Une esthétique élégante et pas voyante (horlogerie pas joaillerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:31

Le très haut de gamme pour moi est une qualité d'exécution hors du commun : finition impeccable, absence de compromis (mouvement qui correspond au boîtier, mouvement exclusif ou de manufacture) et une montre infaillible et confortable à l'usage. La montre n'a pas besoin d'être compliquée puisque qu'une complication est une fonction. On peut être très haut de gamme avec une montre simple.


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: très   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:54

Bonsoir,
Comme beaucoup de réponses sur cette queqtion, je trouve que le "très haut de gamme" ne se situe pas dans le "prix de vente d'une montre" car même si il s'agit d'une montre de très "haut prix" recouverte de diams mais avec un mouvement "merdique", je ne trouve pas que ce soit une montre très haut de gamme. D'ailleurs, Swatch n'a-t-elle pas fait une montre "plastique" recouverte de diamants avec un mouvement à 5 cents? celà n'est pas à mes yeux une montre de "très haure gamme"!!!pale
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:05

foversta a écrit:
Le très haut de gamme pour moi est une qualité d'exécution hors du commun : finition impeccable, absence de compromis (mouvement qui correspond au boîtier, mouvement exclusif ou de manufacture) et une montre infaillible et confortable à l'usage. La montre n'a pas besoin d'être compliquée puisque qu'une complication est une fonction. On peut être très haut de gamme avec une montre simple.
Trés haut de gamme Yaisse_g+1
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: ,   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:51

Pour moi Foversta a donné "LA" définition exact .Tout le reste n'est que littérature.



le prix s'oubli, la qualitée reste. (les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Trés haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Trés haut de gamme   Trés haut de gamme EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:14

Ma définition:

Aspect simple, lisible, et néanmoins de très haute finition, ce qui ne veut pas dire "joncaille". La ou les complications doivent être "discrètes".

En clair, ne pas attirer le regard du blaireau moyen, tout en éclairant l'oeil du connaisseur.

Accent sur la technicité, la qualité de la mécanique et la précision, le travail de l'homme (guillochage du cadran, aiguillage, finition du mouvement par exemple).

Mais une oeuvre d'art peut prendre tant de formes qu'il est difficile d'en figer une !

C'est aussi pour ça que j'aime les Bréguet : elles ressemblent à certaines Frédéricc Constant à quartz mock

PS : pas taper, j'en ai une.

Pas une Breguet, hélas. Mais leurs cadrans en émail, quelle classe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Trés haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le très haut de gamme
» Les marques qui symbolisent le très haut de gamme
» Fiabilité du très haut de gamme
» La fiabilité du (très) haut de gamme
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: