FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité du (très) haut de gamme

Aller en bas 
+11
bascule
Boogie
allo la terre
simplicity
ZEN
chiouahouah
Pascal
Tony
steyr
kaltan
cyph3r
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 02:15

Voilà depuis quelques jours je me pose une question, on parle ici de la fiabilité de certaines marques comme Rolex par exemple, mais qu'en est il des marques comme Lange & Söhne, patek philippe, etc ... ?

Avez vous eu des échos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 02:25

Un horloger me disait récemment que plus c'est cher et compliqué et moins ca fonctionne correctement. Bref les calibres les plus basiques sont bien souvent les plus robustes.
Ca résume assez bien son sentiment sur des montres qu'ils voient parfois passer et repasser entre ses mains. Je le crois volontier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 02:50

C'est effectivement ce que je pensais mais étant encore un néophyte en la matière (malgré que je vienne tout les jours ici pour essayer d'en apprendre le plus possible), je voulais d'autres avis.

Ce qui me fait vraiment rigoler dans cette histoire c'est patek qui axe toute sa com sur le fait que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 02:55

cyph3r a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais mais étant encore un néophyte en la matière (malgré que je vienne tout les jours ici pour essayer d'en apprendre le plus possible), je voulais d'autres avis.

Ce qui me fait vraiment rigoler dans cette histoire c'est patek qui axe toute sa com sur le fait que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre ...

Bien sûr mais ce qu'ils oublient d'ajouter c'est qu'une montre transmise avec des défauts n'en deviendra pas exempt.
Il est surtout incroyable que des montres si haut de gamme puissent être vérolées dès leur sortie de boutique pour n'être jamais fiable aux yeux de leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 03:13

Le sujet a déjà été abordé, et effectivement, il y a bien une logique "plus c'est compliqué, moins c'est fiable". Toute les mécaniques sont touchées, peu de chances que la mécanique horlogère fasse exception.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 09:48

ça va tuer tout le monde mock

j'ai eu une discussion il y a 2 ans avec un gentil monsieur la soixantaine... que la mère de mon amie de l'époque m'avait présenté.
Elle, bossait dans les bijoux à l'unité pour Chopard etc.... lui était horloger et à ses heures perdues expert de pièces dites d'exceptions.

Le coté très plaisant de la rencontre était evidement toute la science que ce monsieur avait accumulé au fils des années et la passion qui était toujours bien présente.

Bref on discute dans son petit atelier (caché au 4è d'un immeuble parisien - pas très loin des totos de l'étoile d'or) avec les arbres à montres qui tournicotent dans tous les sens.

Il m'expliquait que la semaine précédent ma venue, il avait passé une semaine à régler-re-régler une montre à complications, phase de lune calend. perpet............ et que le propriétaire avait du en avoir pour un bon 1500 € et plus. Que l'amusement avec ce genre de montre c'est que tu règles d'un coté - ça dé-règle de l'autre: UN GRAND JEU DE PATIENCE.

la conclusion ??????????????? il portait une datejust Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 10:16

cyph3r a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais mais étant encore un néophyte en la matière (malgré que je vienne tout les jours ici pour essayer d'en apprendre le plus possible), je voulais d'autres avis.

Ce qui me fait vraiment rigoler dans cette histoire c'est patek qui axe toute sa com sur le fait que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre ...

patek font des complications qui fonctionnent en tous cas pour celle que je connais, et c'est aussi la seule maison dons les grandes complications en bracelet sont arriver du début du siècle dernier à nos jours.(voir les montres dans les grande ventes).

j'ai par contre entendu le réveil du tsar de swatch et là c'est de la grosse rigolade, totalement inaudible, limite usurpation sur le nom, d'ailleurs un membre du forum qui en a poster une dans le FW m'a confirmé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 10:55

Tony a écrit:
ça va tuer tout le monde mock

j'ai eu une discussion il y a 2 ans avec un gentil monsieur la soixantaine... que la mère de mon amie de l'époque m'avait présenté.
Elle, bossait dans les bijoux à l'unité pour Chopard etc.... lui était horloger et à ses heures perdues expert de pièces dites d'exceptions.

Le coté très plaisant de la rencontre était evidement toute la science que ce monsieur avait accumulé au fils des années et la passion qui était toujours bien présente.

Bref on discute dans son petit atelier (caché au 4è d'un immeuble parisien - pas très loin des totos de l'étoile d'or) avec les arbres à montres qui tournicotent dans tous les sens.

Il m'expliquait que la semaine précédent ma venue, il avait passé une semaine à régler-re-régler une montre à complications, phase de lune calend. perpet............ et que le propriétaire avait du en avoir pour un bon 1500 € et plus. Que l'amusement avec ce genre de montre c'est que tu règles d'un coté - ça dé-règle de l'autre: UN GRAND JEU DE PATIENCE.

la conclusion ??????????????? il portait une datejust Very Happy

C'est mon prochain achat d'ici peu Fier 2

sissou: Dans mon cas je privilégie la fiabilité aux complications (voir ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 11:12

cyph3r a écrit:
Voilà depuis quelques jours je me pose une question, on parle ici de la fiabilité de certaines marques comme Rolex par exemple, mais qu'en est il des marques comme Lange & Söhne, patek philippe, etc ... ?

Avez vous eu des échos à ce sujet ?

C'est une simple question de bon sens. Il en va des montres comme des voitures et de tout produit industriel. Une Peugeot, une BMW, n'importe quelle voiture de marque généraliste est conçue pour un usage quotidien. Une Ferrari sert à se faire plaisir mais on ne peut pas compter sur elle en permanence. Plus le nombre d'exemplaires auquel un produit est construit est important, plus il aura été fiabilisé au cours de sa production. rolex tout comme ETA fabriquent des mouvements industriels à des millions d'exemplaires et ce type de mouvement sera parfaitement à son aise dans une montre à porter au quotidien.
D'un autre côté, l'achat d'une PP ou L&S relève d'une autre motivation, celle de posséder un objet d'exception que l'on aura plaisir à contempler et à porter dans des situations "sages"...
Quant à certaines montres réellement exceptionnelles et très limitées, il faut plutôt les considérer comme des prototypes !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 11:30

On attend les retours d'expérience des Pastèquovores et des Langophiles (ce n'est pas une perversion,encore que...) du forum;messieurs c'est à vous !
Bon ,FX est encore fourré à la patisserie et Pépé a du mal à se lever...wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 12:11

La fiabilité est souvent davantage un problème de modèle que de marque. Un chron est par essence plus fragile qu'un mouvement à 3 aiguilles. Il faudrait comparer ce qui est comparable. Les Lange 3 aiguilles ont la réputation d'être fiables mais qui ne l'est pas dans cette configuration à remontage maunel ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 12:21

Ok,reçu;en fait l'objet caché de ma question était la Lange de PPGuy Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 12:29

ben pour répondre à partir de ce que je connais :mes 2 PP , et ma Lange, certes pas de grandes complications, sont top en terme de fiabilité et de précision .....
...................autant que ma PAM 125 et mon ORIS phase de lune !
moins de 3/4 secondes jour
celle qui est la plus précise : mon dayto , acheté le 10 nov dernier : toujours pas eu besoin de la remettre à l'heure: elle a pris à peine 2 mnà ce jour
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 14:44

Je dois dire que je suis étonné de lire que ce ne sont ni tes PP ni ta Lange qui sont les plus précises. Pour moi la précision c'est quand même important et qu'une montre valant plus de 10k€ ne soit pas plus précise qu'une speedmaster (à titre d'exemple), ça réduit mon envie d'en acheter une ...

D'autant plus si elle est plus fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 14:53

cyph3r a écrit:
Je dois dire que je suis étonné de lire que ce ne sont ni tes PP ni ta Lange qui sont les plus précises. Pour moi la précision c'est quand même important et qu'une montre valant plus de 10k€ ne soit pas plus précise qu'une speedmaster (à titre d'exemple), ça réduit mon envie d'en acheter une ...

D'autant plus si elle est plus fragile ...

Si tu veux de la précision ......... achètes une quartz ....
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 14:54

allo la terre a écrit:
cyph3r a écrit:
Je dois dire que je suis étonné de lire que ce ne sont ni tes PP ni ta Lange qui sont les plus précises. Pour moi la précision c'est quand même important et qu'une montre valant plus de 10k€ ne soit pas plus précise qu'une speedmaster (à titre d'exemple), ça réduit mon envie d'en acheter une ...

D'autant plus si elle est plus fragile ...

Si tu veux de la précision ......... achètes une quartz ....

C'est pas une montre une quartz !!! Je veux une belle mécanique, fiable et précise ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 17:05

kaltan a écrit:
Un horloger me disait récemment que plus c'est cher et compliqué et moins ca fonctionne correctement. Bref les calibres les plus basiques sont bien souvent les plus robustes.
Ca résume assez bien son sentiment sur des montres qu'ils voient parfois passer et repasser entre ses mains. Je le crois volontier.

C'est tout à fait mon avis également..combien de fois j'ai été douché, après avoir vu dans le luxe de salons horlogers, dans de belles vitrines, des merveilles techniques, et quand on voit le client revenir parce que ça ne fonctionne pas, parfois pour des raisons toute bête, ça donne envie de s'arracher les cheveux Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 17:23

Cela a deja ete dit : ce n est pas un probleme de marque mais de modele ou plutot de complications.
Il est evident qu une montre simple sera statistiquement plus fiable qu une montre compliquee.

Un chrono chez Lange c est 400 pieces dans le calibre soit plus de 2 fois plus que celui d une saxonia simple. Une repet chez Genta, c est 800 pieces et plus de 1000 pour une repet+qp.

Alors oui, la montre simple car plus basique et plus produite sera plus fiable qu une montre compliquee fabriquee a quelques dizaines d exmplaires.

Je suis en train de dire que le feu ca brule et que l eau ca mouille...

sinon, aucun probleme avec Lange, elles fonctionnent toutes sans probleme. Mais je peux vous trouver des clients qui ont eu des problemes et ce, pour n importe quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 17:27

foversta a écrit:
Cela a deja ete dit : ce n est pas un probleme de marque mais de modele ou plutot de complications.
Il est evident qu une montre simple sera statistiquement plus fiable qu une montre compliquee.

Un chrono chez Lange c est 400 pieces dans le calibre soit plus de 2 fois plus que celui d une saxonia simple. Une repet chez Genta, c est 800 pieces et plus de 1000 pour une repet+qp.

Alors oui, la montre simple car plus basique et plus produite sera plus fiable qu une montre compliquee fabriquee a quelques dizaines d exmplaires.

Je suis en train de dire que le feu ca brule et que l eau ca mouille...

sinon, aucun probleme avec Lange, elles fonctionnent toutes sans probleme. Mais je peux vous trouver des clients qui ont eu des problemes et ce, pour n importe quelle marque.



TOUT à fait d'accord, mais l'erreur que font de nombreuses personnes, c'est de dire qu'à partir d'un certain prix, ce devrait être exempt de tout défaut, comme si il y avait une corrélation entre le prix et la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 18:52

cyph3r a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais mais étant encore un néophyte en la matière (malgré que je vienne tout les jours ici pour essayer d'en apprendre le plus possible), je voulais d'autres avis.

Ce qui me fait vraiment rigoler dans cette histoire c'est patek qui axe toute sa com sur le fait que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre ...
ben rigole... a ce jour patek reste une des seules marque au monde a réparer ses premiers modèle (1839) qu'elle marque aujourd'hui le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 18:54

kaltan a écrit:
cyph3r a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais mais étant encore un néophyte en la matière (malgré que je vienne tout les jours ici pour essayer d'en apprendre le plus possible), je voulais d'autres avis.

Ce qui me fait vraiment rigoler dans cette histoire c'est patek qui axe toute sa com sur le fait que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre ...

Bien sûr mais ce qu'ils oublient d'ajouter c'est qu'une montre transmise avec des défauts n'en deviendra pas exempt.
Il est surtout incroyable que des montres si haut de gamme puissent être vérolées dès leur sortie de boutique pour n'être jamais fiable aux yeux de leurs propriétaires.
c'est comme un ordinateur , si le client fait n'importe quoi , il le plante ou comme une voiture neuve qui revient six mois après avec l'embrayage a changer...
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 18:58

Al"attention de Melle Bascule
Que pensez vous de Blancpain?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 19:25

EHA a écrit:
Al"attention de Melle Bascule
Que pensez vous de Blancpain?
j'ai très peu d'expérience sur cette marque mis a part le mvt 1185 sur lequel j'ai éffectuée quelque révision et qui ne pose pas de probleme... il y a surement ici des personnes plus a meme de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyDim 24 Fév 2008, 19:46

bascule a écrit:
cyph3r a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais mais étant encore un néophyte en la matière (malgré que je vienne tout les jours ici pour essayer d'en apprendre le plus possible), je voulais d'autres avis.

Ce qui me fait vraiment rigoler dans cette histoire c'est patek qui axe toute sa com sur le fait que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre ...
ben rigole... a ce jour patek reste une des seules marque au monde a réparer ses premiers modèle (1839) qu'elle marque aujourd'hui le fait ...

Ouais enfin ils disent que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre et non qu'elle pourra être réparé par la génération suivante, il y a une grande différence tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

La fiabilité du (très) haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du (très) haut de gamme   La fiabilité du (très) haut de gamme EmptyLun 25 Fév 2008, 10:22

cyph3r a écrit:
Ouais enfin ils disent que leurs montres peuvent être transmises d'une génération à une autre et non qu'elle pourra être réparé par la génération suivante, il y a une grande différence tout de même ...
Si on veut un objet indiquant l'heure, qui se conserve, se transmet et ne nécessite jamais de révision , on achète un cadran solaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité du (très) haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du très haut de gamme
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» Les marques qui symbolisent le très haut de gamme
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: