FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bruit des trotteuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
t0m_t0m
Nouveau
t0m_t0m


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2012

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 4:24

Bonjour, ayant acquis une Tissot PRS516 depuis hier j'ai une question sur la trotteuse, plus particulièrement son bruit. Hier je n'est pas remarqué que j’entendais les tctactactac de la trotteuse alors qu'aujourd'hui je l'entends (peut-être que je n'ai pas fais attention) d'où ma question, est ce normal?

J'ai une autre montre, une lotus code 15500-3 (à quartz) et je n'entends pas le son de la trotteuse.

Autre questions, si c'est normal d'entendre la trotteuse, pourquoi on l'entend sur certaines montre et pas d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 4:35

Ce n'est pas l'aiguille en elle même qui fait ce bruit mais le mouvement.

Si c'est normal, si elle fonctionne et qu'elle n'en fait pas tout laisse a penser que oui, si elle en fait et qu'elle fonctionne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 6:13

J'ai une Revue Thommen avec un 6497 Unitas,si je la mets sur ma table de chevet,je ne peux pas dormir tellement
son tic-tac est fort,en revanche ma Zenith est très discrète,je dois l'approcher de mon oreille pour entendre le mouvement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 6:21

proto*bruno a écrit:
J'ai une Revue Thommen avec un 6497 Unitas,si je la mets sur ma table de chevet,je ne peux pas dormir tellement
son tic-tac est fort,en revanche ma Zenith est très discrète,je dois l'approcher de mon oreille pour entendre le mouvement. Wink

Rien que le bruit de mon ORIS pointer Date m'empechait de dormir! En fait je me suis rendu compte que je la posait à plat, le boitier posé sur la table de nuit qui faisait caisse de résonnance. Depuis que je la pose reposant sur le bracelet en cuir, c'est nickel!

Pas très intéressant, je sais!... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, c'est normal qu'une montre fasse tic-tac...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
t0m_t0m
Nouveau
t0m_t0m


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2012

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 7:05

Merci pour ces réponses.
Par contre proto*bruno si je ne me trompe pas j'ai un ETA 2824-2 puisque j'ai la petite vis + - pour régler la montre (désolé je suis pas très précis ^^) alors que l'unitas 6497 ne l'a pas.

C'est telement compliqué mais passionnant les montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 7:11

La plus grosse différence entre le 2824 et le 6497,ça n'est pas tant la petite vis c'est que le 6497 est un mouvement
à remontage manuel et que le 2824 est un automatique. Wink

Le bruit des trotteuses Imgp9475
Revenir en haut Aller en bas
t0m_t0m
Nouveau
t0m_t0m


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2012

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 7:15

Exact bravohap L'avantage c'est qu'on peut voir le mouvement total du calibre contrairement au 2824 qui est en parti caché par le balancier.
On en apprend tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 7:50

Sinon, pour répondre à une de tes questions dans ta présentation: la fréquence de ce mouvement est de 28 800 Alternances/heure. Soit 8 Alternances par secondes: ton aiguille des secondes fait 8 pas par seconde. C'est pour cela que tu entends un tic-tac rapide par rapport à une quartz qui ne bagotte qu'une fois par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 8:08

Les plus beaux bruits de trotteuse ? Celui de mon horloge murale et celui de mon réveil Bayard Mr. Green
La trotteuse de ma montre fait un peu "petit joueur" à côté...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Le bruit des trotteuses Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des trotteuses   Le bruit des trotteuses EmptyVen 18 Mai - 22:35

Le bruit de mes auto ne me dérange pas, voire me plait bien. Le Valjoux 7750 est plus discret que mes ETA 2824-2. Par contre, la trotteuse de ma Swatch quartz fait un boucan à réveiller les morts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit des trotteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?
» bruit sur IWC SPITFIRE
» News : Swatch Automatique Sistem 51
» Les montres et le bruit
» DU bruit dans une Hamilton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: