FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?

Aller en bas 
+15
YoshiBipBip
gmal
piemfo
balibalo
Lassiwala
PALUFLO
ftikai
trinita
Nicodem
salamander007
DomMars
rexet
3araphal
doriccart
Bloomberg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:50

Tout est dans le titre. J'aime voir les trotteuses nager sur le cadran mais je trouve que certaines trotteuses saccadent... Et des fois c'est pas les moins chères.
Moi celle qui glissent le mieux est la trotteuse de ma submariner. Sinon j'ai vu une nautilus a l'œuvre est c'était très beau à voir également.
(Bon je ne compte pas les petites secondes où ça ne se voit pas vraiment.)
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:56

Et bien ça me semble une évidence : les montres dont le calibre a la fréquence d'oscillation la plus élevée.

On retrouve donc, en pure mécanique, le El Primero Zénith, les Seiko Hi-Beat, la Bréguet type XXII etc...

Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:57

Les Seiko spring drive
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:05

nizaras a écrit:
Et bien ça me semble une évidence : les montres dont le calibre a la fréquence d'oscillation la plus élevée.

On retrouve donc, en pure mécanique, le El Primero Zénith, les Seiko Hi-Beat, la Bréguet type XXII etc...

Pour la breguet, c'est une lemania?
Merci de m'avoir appris le terme technique Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:15

Bloomberg a écrit:
Pour la breguet, c'est une lemania?
Merci de m'avoir appris le terme technique Chinois 
Aucune idée. En tout cas, c'est du Swatch Group. Maintenant, qui fait quoi et où dans cette nébuleuse, pas facile à savoir.

Calibre à 72000 alt/h avec spiral, ancre et roue d'échappement en silicium.

Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:15

Bloomberg a écrit:
Pour la breguet, c'est une lemania?
Merci de m'avoir appris le terme technique Chinois 
Dommage de n'avoir pas pris la Striking Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:26

nizaras a écrit:
Aucune idée. En tout cas, c'est du Swatch Group. Maintenant, qui fait quoi et où dans cette nébuleuse, pas facile à savoir.

Calibre à 72000 alt/h avec spiral, ancre et roue d'échappement en silicium.

Merci. Il faut que je cherche la fréquence de la nautilus et celle de la Royal Oak. J'ai vu les deux cotes à cotes et la différence était flagrante!!

3araphal a écrit:
Dommage de n'avoir pas pris la Striking Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Blunt_gi 
Non je ne regrette pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:29

Bloomberg a écrit:
Merci. Il faut que je cherche la fréquence de la nautilus et celle de la Royal Oak. J'ai vu les deux cotes à cotes et la différence était flagrante!!

Non je ne regrette pas Razz
Normal Smile

L'EP est légendaire mais le calibre que tu as dans ta navi est un bijoux thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:39

Bloomberg a écrit:
Merci. Il faut que je cherche la fréquence de la nautilus et celle de la Royal Oak. J'ai vu les deux cotes à cotes et la différence était flagrante!!

28800 alt/h pour la Patek et 21600 pour l'AP. Trouvé en deux secondes même si ces marques ne sont pas dans mes moyens...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:04

doriccart a écrit:
Les Seiko spring drive
+1 difficile de faire plus fluide Smile
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:43

Bulova Accutron 300 sauts par seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:22

Spring Drive Seiko...
Et de très loin...C'est carrément magique.(même si, on est d'accord, c'est pas du 100% méca...)
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:05

DomMars a écrit:
Bulova Accutron 300 sauts par seconde
Idem pour mon Omega Seamaster f300Hz, la petite seconde "glisse"... mais on n'est pas sur du mécanique, pas vraiment non plus sur du quartz

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? <a href=Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Omega_10" />
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:02

Bloomberg a écrit:
Et des fois c'est pas les moins chères.
rien d'anormal a ca il n'y a pas de lien entre frequence d'oscillation et qualité.

et plus ca bat vite plus l'energie est consommée vite,
sans compter les chocs roue et ancre,

qui veut aller loin ménage.....

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:13

En pure mécanique, il y a Seiko 8L88 qui fait 43200 battements/h ou 12 par sec. Mais bon, du Seiko, ce n'est pas ce qui est de plus sexy-glamour, donc hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:15

salamander007 a écrit:
rexet a écrit:
Impressionnant ces deux là!

Sinon merci pour vos réponses.
Je trouve tout de même que 28 000 est un minimum, en dessous ça saccade quand même pas mal...!
Notamment la RO
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:26

Au moins sur ma reverso j'ai pas ce problème Mr. Green 
Trêve de plaisanterie l'angle de vision joue pas mal sur
le ressenti, mais ces 2 là sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyMar 24 Sep 2013 - 3:56

Dans les purement mécaniques,
Si on élimine les chronos pour cause de petite seconde (à moins de le laisser tourner en permanence) ce sont (logiquement) les 5Hz les plus fluides : Seiko Hi beat et Zenith Espada.
Si on inclut les chronos, difficile de faire mieux que la Breguet XXII... (pour le mouvement c'est un "exclusif Bréguet" conçu par ETA, qu'on peut considérer comme manuf comme les Omega 8500/9300, avec lesquels il partage d'ailleurs certaines pièces comme le spiral en silicium).
Je trouve aussi qu'a partir de 28800 on a un mouvement "assez fluide", et qu'en dessous c'est déjà visiblement saccadé (ce qui est moins gênant dans le cas d'une petite seconde). Tu trouves que le manque de fluidité de la trotteuse de la RO est gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:06

Merci pour ta réponse développée.
Oui oublions les montres a petites secondes car vraiment on se rend compte de rien dessus...
Sur la RO, c'est pas un critère qui me fera changer d'avis sur son achat mais vraiment je trouve ça gênant de voir une trotteuse qui saccadent tant que cela...
C'est très inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:21

Bloomberg a écrit:
Merci pour ta réponse développée.
Oui oublions les montres a petites secondes car vraiment on se rend compte de rien dessus...
Sur la RO, c'est pas un critère qui me fera changer d'avis sur son achat mais vraiment je trouve ça gênant de voir une trotteuse qui saccadent tant que cela...
C'est très inesthétique.
+1 acheter de la HH et se retrouver avec du 21600 c'est dommage ....sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:29

balibalo a écrit:
+1 acheter de la HH et se retrouver avec du 21600 c'est dommage ....sans moi ...
question de gouts,
justement je porte la mienne aujourd'hui et meme en y pretant attention je n'arrive pas a trouver que cela est un defaut.
Mais peut etre parceque j'envisage un GS spingdrive pour plus tard qui est la perfection en ce domaine,
et donc je ne cherche pas ca sur mes mecaniques...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:23

un 36000 c'est beau ...ca donne un coté hh à la montre
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? Empty
MessageSujet: Re: Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?   Les montres dont les trotteuses saccadent le moins? EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:26

Ouais enfin, une fréquence (beaucoup plus) basse est souvent utilisée dans les montres très haut de gamme, question de fiabilité et de performances chronométriques...

Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec l'esthétique, ou avec le positionnement tarifaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» L'histoire vraie de Philippe dont l'achèvement a moins de quelques jours ...
» 2 montres dont une LIP
» a une (votre femme) vous lui avez offert quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: