FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?

Aller en bas 
+30
_DAVID_
jeromeab
tictacmadness
sensei
Tibhorlo
Manivel
jackyaudio
Ogmios
jjsoubiron
bascule
le plombier
denisd
Pierre-Yves
allo la terre
Vulcain
Euterpe
magicrikk
Spock
wayfarer
simplicity
titof70
JM
leo
Mx
Spiff
Olive
Doume83
Guy 67
GMT
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:42

Quelles sont avec le recul les montres dont vous vous êtes le moins lassé ?

Pour ce qui me concerne, ce sont les plus discrètes et les plus sobres ...

Et vous, avez des exemples ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:52

idem avec cadran noir notamment. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:00

Pour moi les deux aiguilles plus petite seconde.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:42

Pour moi mon Omega De Ville 3 fines aiguilles, petite date, fond blancs Croco noir. Bref, simple voire épurée.
Intemporelle quoi et passe partout.

(Désolé j'ai pas encore bien regardé comment poster des photos...)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:45

La sub, mais en même temps, je n'en ai pas beaucoup Shit

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:53

je n'ai pas assez de recul pour vraiment répondre à ta question.

D'un autre côté, mes gouts sont très classiques, il y a donc peu de risques que je me lasse à cause d'un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:53

Olive a écrit:
La sub, mais en même temps, je n'en ai pas beaucoup Shit

Olive.

Je suis comme Olive (a part que j'ai pas encore de sub...", j'ai peu de montres 2 actuellement... et je les utilise pour des circonstances bien précises et différentes... donc je ne m'en lasse pas... et elles ont aussi un fond noir...



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:54

Olive a écrit:
La sub, mais en même temps, je n'en ai pas beaucoup Shit

Olive.

C'est curieux mais je me doutais que tu répondrais ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je crois que les montres dont on se lasse sont celles que l'on a acheté parce que c'était la mode.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:06

La speed pro car elle a 50 ans et pas une ride, et qu' elle était bien née.
Simple, lisible élégante... et qui plus est, auréolée d 'un glorieux et aventureux passé (bon c'est pas l'essentiel, juste un p'tit plus). I love you I love you

Et pas (encore) trop chère en version de base.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:27

Pour ma part GMT Master, Seamaster 120, Chronographe suisse et Lip Super Nautic Ski.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:47

Les plus simples et les plus discrètes.
Portugaises IWC par exemple ou Panerai historiques en 2 ou 3 aiguilles.
Celles que je porte le moins au final : les chronos, qui sont pourtant ce que je préférais initiallement.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:12

.....dont je me lasse le moins ? Incompréhensible
mes 2 Chronos , ma Lange phase de lune et la Nauttilus "comète"....
celles en fin de compte dont j'aurais le plus de mal à me passe et à me séparer
bof, ça en fait jamais que 4
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:22

Celle-ci ![img]Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Omega_10
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:39

Discrétion et sobriété me semblent effectivement être les bons critères, avec la lisibilité (toujours le coté utilitaire, indispensable pour moi).

Mais encore faut-il que ces caractéristiques soient mariées avec une chouette esthétique. Parce qu'une montre discrète, sobre et lisible, mais fade comme une biscotte sans sel, ça lasse aussi très rapidement !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:59

Je ne peux pas répondre, toutes les montres que je possédais depuis plus de 3 ans sont parties ou en phase de départ...

Mais dans celles que j'ai, je crois aussi que ce sont les plus simples dont je me lasserais le moins, on en reparle dans trois ans Wink .

Ainsi, j'aimais beaucoup les chronos, mais il ne m'en reste plus qu'un et je ne sais pas pour combien de temps il va encore rester et pourtant, je n'ai rien à lui reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:29

Moi ce sont plutôt mes Plongeuses que j'ai d'ailleurs toutes remises sur bracelet acier ...j'aime bien sentir leur "poids" au poignet !!!
Celles dont je me suis lassé sont les "daubes chinoises" pale que je me suis acheté il y a quelques années pig
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:41

Il y en a deux en fait, très différentes dans leur utilisation, mon chrono Fortis tratoliner, fond noir et lunette noire également et ma récente Seiko Diver 200 "Atlas" qui ne me quitte plus. I love you

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? 910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:41

Aucune originalité, la Sub, que je porterai jusqu'à mon dernier souffle. La Gmt 1675 est son parfait complèment aussi. Je ne porte plus que ces deux là, même si je bave devant mon écran devant beaucoup de belles. Mais à chaque fois, au moment de passer à l'acte, une petite voix me sussure "à quoi bon? Tu ne la porteras pas beaucoup".

Alors j'ai trouvé un moyen de me faire plaisir sans risque: je me fais prêter les montres Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Blunt_gi que j'aime bien dans mon entourage. Je viens de passer quelques jours avec ça au poignet, beaucoup plus sobre et confortable que ce que j'avais imaginé en photo, mais la Sub m'a quand même manqué au bout de deux jours.


Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Img_2016


Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Img_2015

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:00

Toutes les autres ont été (ou vont être) revendues ....
Leur cousine sera là demain, reste à voir si elle prendra le chemin des P.A. dans quelques semaines ou si elle fera passer le duo à un trio ...

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? 7-picture3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:21

ZEN a écrit:
...Pour ce qui me concerne, ce sont les plus discrètes et les plus sobres ...
Comme je n'ai que des discrètes et des sobres...je ne m'en lasse pas. Wink

Quoique... Incompréhensible je me rends compte que je porte de moins en moins l'Oris.

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Oris20oct]
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Les deux que je porte le plus   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:47

Dornblüth 04.0, soit deux aiguilles plus petite seconde : la classicisme, la sobriété et la qualité sans fioritures.

Speedmaster 105.012 : plus technique, version vintage, elle n'a effectivement pas pris une ride et c'est le seul chronographe qui ne m'ait jamais parlé (je me débrouille très bien pour faire deux oeufs à la coque parfaits sans fonction rattrapante clown).

Mais je redécouvre toujours celles que j'ai gardées, même l'espace d'une journée, qui en vaut bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:59

Je n'ai pas assez de montres pour me lasser de certain modèle.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:06

pourquoi se lasser ? toute mes montres ont , une histoire particuliere et appartiennent a un moment précis de ma vie , donc pour ma part , pas de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:14

En ce moment je me lasse de toute, car une seule idée financer l'achat d'une sub 14060
A votre bon coeur Msieur dames
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?   Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:30

Petit déterrage Mr. Green
Après trois ans, je me rends compte que ce sont en général les trois aiguilles qui ont toutefois une certaine originalité, sans être trop extravagante non plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre dont vous ne vous lassez pas ?
» Les montres de poche de moins de 20 ans ... Je vous parle d'un temps ...
» Les montres dont les trotteuses saccadent le moins?
» La cote des montres diminue ou augmente avec le temps?
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: