FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la marque Citizen

Aller en bas 
+35
Syl20atm
pampelline
Tilleul
Psebcool
bahri
fredooo
Philippe-ch
maitrecube
julius357
Balibran
Ben2712
yous_f
cyril68270
oseki
schtunks
storm
Thomasq.
arthurflandin
kaisersauzee
Ange_Noir
Lassiwala
stef59380
ftikai
Kerangaro
TMaverick
fred-tictac
leconnoisseur
Etarcos
geoffrey_67
jet75
thx-2
YoshiBipBip
colt
Alecsendri
Ice-Cube
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:52

Comme souvent avec les japonais, ils se gardent les meilleures production pour eux...

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Scaled.php?server=716&filename=thecitizenno1

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Aq1010-54e_l01

Et la plus belle mécanique pour la fin...


Avis sur la marque Citizen - Page 2 Na0000-59e_l01

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Na0000-59e-2

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:40

Là, cher Kerangaro, tu mets tout le monde d'accord !

Pas donné, toutefois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:14

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Citizen_pmt56_01

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Citizen_atd53_03

Jusqu'à maintenant, très satisfait de mes Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
stef59380
Membre Actif
stef59380


Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : dans le grand nord
Date d'inscription : 21/03/2009

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:21

L'importateur français pour les horlogers bijoutiers est TWC qui se trouve à coté de Morteau ne selectionne pour la France
qu'une centaine de référence (uniquement en quartz ou éco drive) sur le millier de modéles disponibles au Japon profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:18

Etarcos a écrit:
Là, cher Kerangaro, tu mets tout le monde d'accord !

Pas donné, toutefois... Wink

oui, c'est le haut de gamme, mais très méconnu en France.
La mécanique présentée est ajustée aux positions je crois et rivalise avec les Grand Seiko SBGR.

ftikai a écrit:
... Jusqu'à maintenant, très satisfait de mes Citizen.

Ftikai nous sort sa collec de duratect... et plein de brightz dans la besace, toujours.
T'as des projets d'achats dans un futur proche ?

stef59380 a écrit:
L'importateur français pour les horlogers bijoutiers est TWC qui se trouve à coté de Morteau ne selectionne pour la France
qu'une centaine de référence (uniquement en quartz ou éco drive) sur le millier de modéles disponibles au Japon profileleft

oui et ce n'est que l'entrée de gamme du quartz chez citizen.

Regardez ce modèle par exemple, calibre GMT (du vrai gmt heure sautante, à la rolex) eco-drive radio controlé :

Avis sur la marque Citizen - Page 2 51qRApbJkIL._SS500_

Avis sur la marque Citizen - Page 2 51kTqmGLgJL._SS500_

Sinon dans la gamme des 100€ il y a ce modèle très bon et costaud : GMT heure sautante, eco-drive. La montre pour barouder.
Pour ceux qui veulent les fonctionnalités d'une explo II, en quartz...

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Image27017
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:31

Kerangaro a écrit:
T'as des projets d'achats dans un futur proche ?


Rien, et c'est bon signe. Des séances de vaudou chez le gros Ozman m'ont guéri du CHI.


Dernière édition par ftikai le Jeu 24 Mai 2012 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Cube
Nouveau
Ice-Cube


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 11/05/2012

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:38

Celle-ci me tente bien qu'en pensez-vous ?

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Citize10

il s'agit de la AT0880-50A
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:49

Elle te plait + Tu es atiré par l'écodrive + Citizen c'est pas de la merde + C'est dans le budget = Fais toi plaisir! FONCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:00

J'ai eu une Citizen chrono a quartz, une Promaster SST comme ça :
Avis sur la marque Citizen - Page 2 81rfJClAa2L._AA1500_
(photo : amazon)

Rien à redire, elle faisait très bien son boulot, robuste, précise... C'était une montre que les gens avaient tendance a remarque et à apprécier...
Et puis je l'ai revendue, d'une part car je n'utilise pas le chrono, d'autre part parce que je préfère la course fluide des aiguilles d'une mécanique.
Pour le même prix, aujourd'hui je prendrais une auto sans chrono (Seiko, Tissot ou autre dans le même genre).

Mais si tu tiens au look chrono et que tu n'as rien contre le quartz, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Cube
Nouveau
Ice-Cube


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 11/05/2012

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:01

Je suis attiré par le chrono mais dans mon budget, je n'ai pas trop le choix, et comme je disais j'ai déjà effectuée l'acquisition d'une orient en automatic récemment, donc envie un peu de changer.

Puis l'Eco-drive comme je disais me fait un peu penser d'être à part et ecolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
leconnoisseur
Nouveau
leconnoisseur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:33

Ice-Cube a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la marque Citizen, de ce que j'ai vu et lu apparament ce ne sont apparament ni des montres à quartz, ni des montres automatiques à proprement parlé.

Elles utilisent la lumière si j'ai bien compris ?

Je vous demande votre avis car je trouve ces montres sympathiques pour leur valeur 350-400 € , mais que valent-elle réellement ? le mécanisme est-il connu et résistant ?

Merci d'avance de vos réponses.
Je te recommande ce chrono citizen radiopiloté à 360euros ici :
https://www.relojeriagerman.com/eco-drive-radiocontrolado/item/68-citizen-as4041-10w

C'est le prix le moins cher que j'ai vu car c'est un modèle exclusif pour l'europe.


Avis sur la marque Citizen - Page 2 793658desertstorm
A droite
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:26

geoffrey_67 a écrit:
Alecsendri a écrit:
Système eco-drive: le cadran est percé de micro-orifices qui laissent passer la lumière, et derrière il y a les cellules photoélectriques.

Donc c'est du quartz, avec une alimentation "solaire"...

Mais pour ce prix là, tu peux commencer à taper dans le mécanique automatique: Seiko (je ne suis pas pro, mais un minimum de recherches sur ce forum te permettra de trouver les références), Tissot, Orient, ...

Et va jeter un oeil là: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne


Faut pas trop écouter les ayatollah du mécanique / automatique !!!
Oui, c'est agréable de voir une belle mécanique... mais tu ne verras rien sur des Seiko ou autres Orient, Tissot, etc à bas prix et les mouvements sont des plus basiques.
Et même sans grand intérêt.
Quant à leur production, elle vient de pays asiatiques sous-développés.

En outre, à toi de voir si tu veux avoir l'heure (précise) et des fonctions supplémentaires.
Le choix des Citizen Eco-drive, c'est la technologie. Surtout avec les radio-pilotée.
Et des versions avec verre saphir ou en titane.
Citizen a toute une gamme avec des qualités et des finitions étonnantes pour le prix.
Je suis persuadé que tu auras plus de plaisir avec une Citizen Eco-drive qu'avec une automatique, même en prenant du Swiss made à près de 1.000 €.
J'en ai fais l'amère expérience avec une Oris.
Ici, ils te conseillent tous ce genre de marques (Hamilton, Tissot, Longines,...) et dénigrent d'autres comme Citizen.
Mais quand tu reviens te plaindre que ta montre suisse n'est finalement pas si terrible, ils disent alors que ce n'est pas de la haute horlogerie...

Tout à fait d'accord avec toi.

Les mécaniques ont leur charme. mais entre une mécanique à 100e et une quartz radiopiloté, solaire et en titane. Je prend la quartz.
De plus n'aimant pas les montres épaisses, un paquet d'auto sont rayés de ma liste.

En plus, d'apres certains témoignages, il faut etre relativement précautionneux avec son "automatique":
la faire tomber d'un metre de haut, et c'est la mort ou la revision de votre montre. La mettre à côté d'un champ électromagnétique, et le mécanisme est déréglé.
Après il y a de auto qui sont plus "résistante" (boitier électromagnétique), mais ce n'est pas du tout la meme gamme de prix.

En auto, il faut oublier les chronos, à moins d'etre pres à débourser au moins 700e pour une "entrée de gamme". et avec une épaisseur d'au moins 14 mm... ouch.
(sooit l'épaisseur d'une gshock, oui, oui, ces montres toutes "moches")

Les autos avec des mouvements de base ( et donc à moins de 300e) prendront au moins 15s d'avance (ou de retard) par jour (voire 25s). Donc en deux jours, on peut se retrouver avec 2 min d'avance.
Donc tout les 2j, si on tient à avoir une heure précise, on rerègle sa montre à partir d'une quartz radiopiloté (genre casio, citizen ou seiko) Mr. Green

Enfin, si on tape dans une montre haut de gamme, une révision coute dans les 500e.... affraid (sachant qu'au dela de 10 ans, généralement, une révision s'impose).
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:37

Etarcos a écrit:
geoffrey_67 a écrit:
Etarcos a écrit:
geoffrey_67 a écrit:

Mais quand tu reviens te plaindre que ta montre suisse n'est finalement pas si terrible, ils disent alors que ce n'est pas de la haute horlogerie...

Super intervention ! Rolling Eyes

C'est qui, ils ?

C'est ton avis, tu le partages...


... c'est pas mon avis, ce sont les commentaires que j'ai reçu !!!

Cela ne répond pas à la question : c'est qui "ils" ?

Par rapport à ton avis, ça concernait plutôt ta préférence pour l'eco-drive... qui vaut certainement le coup comme toolwatch avec 2-3 complications, mais bon... je préfère une SARB.

Sinon, y'a pas que la HH pour avoir du bon, voir très bon : Rolex, Zenith... bon, certes, c'est un poil plus cher, mais quand on aime...


Ils:
AMHA, ce sont ceux qui vont te proposer (lors de demandes d'avis pour des montres à moins de 500e) des marques "suisses". Et tu as beau dire sarb, ils suggèreront stowa, vostock What the fuck ?!? , etc...
Ou ceux qui disent que le haut de gamme de seiko ne vaut pas.... enfin, tu m'as compris.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:00

Ange_Noir a écrit:
Et tu as beau dire sarb, ils suggèreront stowa, vostock What the fuck ?!? , etc...

et ils auraient raison car les vostok sont les meilleures montres du monde (du monde prolétaire, certes, mais on va pas chipoter) Avis sur la marque Citizen - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kaisersauzee
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/02/2012

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:04

Geoffrey 67 je te suis totalement. Pour les néophytes, attention, les forums de montres sont à fréquenter en gardant la tête froide, tout ce qui s'y écrit n'est pas à prendre au premier degré, sachant que beaucoup de posteurs (voire d'imposteurs) vont te conseillers des montres qu'ils n'achéteraient pas. (ou qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter)
Après m'être laissé bercer par les sirènes des montres auto ou des montres à avoir absolument, j'ai dépensé du pognon souvent pour être déçu,
exemple : la seiko diver ou les seiko 5. la diver est une grosse montre au désign dépassé, lourde à porter, souvent trop grosse pour le poignet. en quartz ou en kinetic, tu as des modéles super beaux, j'ai une seiko premier qui est une merveille à porter, équilibrée, super bien finie etc..
j'ai eu des Tissot bien chères et mal finies, avec des remontoirs qui te restent dans les doigts,
jamais eu de soucis avec une festina que j'ai gardée 8 ans et qui en a bavé! idem pour une casio radiopilotée au top !
quant aux seiko 5, tu en as pour tes sous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:46

Bah, je pense qu'en cette affaire quartz vs auto d'entrée de gamme, c'est l'utilisation envisagée pour la montre qui doit guider le choix de l'acheteur.

Si on veut une vraie montre pour barouder, faire du sport (VTT, course à pied, squash, etc) alors il faut impérativement une quartz. Les mécaniques sont bien trop fragiles et sur le long terme, en utilisation rugueuse, on est sur d'être déçu et de regretter l'achat d'une auto, même (et surtout) d'entrée de gamme.

Après, les FAMeurs sont souvent des passionnés de la montre mécanique pour la mécanique en elle-même, ce qui est aussi tout à fait respectable. Et comme tous les passionnés, ils ont tendance à inventer des qualités à l'objet de leur passion et à gommer tous ses défauts. Wink

Pour moi il vaut mieux effectivement acheter une quartz à 200-300 euros plutôt qu'une auto qui sera, quoiqu'on en dise, un modèle bas de gamme fragile, non décoré, et à la régularité de marche douteuse.

Exemples: Une Vostok c'est certainement très fun pour les nostalgiques de l'ex-URSS mais c'est de la m... (c'est normal, c'est russe et il n'ont jamais produit un bien de qualité depuis les PPsh et T-34 de la deuxième guerre mondiale).

Les Seiko diver SKX sont nettement plus fiables et mieux finies mais çà reste du mouvement basique (je sais de quoi je parle j'en ai eu deux) qu'on achète plus pour le côté ''historique'' (guerre du Viet-Nam et compagnie) qu'autre chose. L'absence de remontage par la couronne a fini par m'être pénible à l'usage d'où la revente. Mais çà a de la gueule faut le reconnaitre. Chinois

On peut avoir des automatiques nettement plus costaudes que çà (genre Sinn de la série U ou EZM3, plongeuses Breitling Colt ou SuperOcean ancienne mouture, etc) mais là ce n'est plus du tout le même tarif.

Concernant Citizen, je n'ai jamais eu mais tous les propriétaires que je connais en sont satisfaits. Donc si un modèle te plait, n'hésite pas et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
kaisersauzee
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/02/2012

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:23

hsarazin, ton analyse est emprunte de bon sens. si j'avais les moyens (ou plus exactement si je voulais consacrer une partie non négligeable de mon budget à une montre automatique, j'acheterai sans aucun doute une OMEGA speedmaster. mais bon, ça m'obligerait à la porter uniquement lorsque mes activités ne lui feraient pas prendre de risques (quoiqu'on en pense, sur la lune ou dans appolo, les chocs sont moins probables qu'en moto ou dans un jardin...), je serai obligé de la remonter à chaque fois, en plus elle n'a pas la date etc..
avoir plusieurs autos, au bout d'un moment ça lasse, surtout sans remontage manuel, et des watchwinders, je trouve ça le comble du ridicule, l'idéal c'est le waveceptor, ou le kinetic ou l'ecodrive, tranquille!!
je me verrai bien aussi avec une breitling à quartz !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:30

Alecsendri a écrit:
Avis personnel: Oui...

Topic récent avec pas mal de Seiko évoquées, environ dans le budget que tu évoques:

https://forumamontres.forumactif.com/t126393-officina-del-tempo

Bonjour,

Et + 1, pour environ la même somme, tu peut t'offrir une automatique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:11

kaisersauzee a écrit:
[...]j'ai dépensé du pognon souvent pour être déçu,
exemple : la seiko diver ou les seiko 5. la diver est une grosse montre au désign dépassé, lourde à porter, souvent trop grosse pour le poignet. [...]
Tu parles de quel(s) modèle(s) de Diver chez Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:45

hsarazin a écrit:
Bah, je pense qu'en cette affaire quartz vs auto d'entrée de gamme, c'est l'utilisation envisagée pour la montre qui doit guider le choix de l'acheteur.

Si on veut une vraie montre pour barouder, faire du sport (VTT, course à pied, squash, etc) alors il faut impérativement une quartz. Les mécaniques sont bien trop fragiles et sur le long terme, en utilisation rugueuse, on est sur d'être déçu et de regretter l'achat d'une auto, même (et surtout) d'entrée de gamme.

Après, les FAMeurs sont souvent des passionnés de la montre mécanique pour la mécanique en elle-même, ce qui est aussi tout à fait respectable. Et comme tous les passionnés, ils ont tendance à inventer des qualités à l'objet de leur passion et à gommer tous ses défauts. Wink

Pour moi il vaut mieux effectivement acheter une quartz à 200-300 euros plutôt qu'une auto qui sera, quoiqu'on en dise, un modèle bas de gamme fragile, non décoré, et à la régularité de marche douteuse.

Exemples: Une Vostok c'est certainement très fun pour les nostalgiques de l'ex-URSS mais c'est de la m... (c'est normal, c'est russe et il n'ont jamais produit un bien de qualité depuis les PPsh et T-34 de la deuxième guerre mondiale).

Les Seiko diver SKX sont nettement plus fiables et mieux finies mais çà reste du mouvement basique (je sais de quoi je parle j'en ai eu deux) qu'on achète plus pour le côté ''historique'' (guerre du Viet-Nam et compagnie) qu'autre chose. L'absence de remontage par la couronne a fini par m'être pénible à l'usage d'où la revente. Mais çà a de la gueule faut le reconnaitre. Chinois

On peut avoir des automatiques nettement plus costaudes que çà (genre Sinn de la série U ou EZM3, plongeuses Breitling Colt ou SuperOcean ancienne mouture, etc) mais là ce n'est plus du tout le même tarif.

Concernant Citizen, je n'ai jamais eu mais tous les propriétaires que je connais en sont satisfaits. Donc si un modèle te plait, n'hésite pas et fonce.

+1
J'aurais pas mieux dit.
On peut toujours acheter xxxxxx (modo, je rigole Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:45

kaisersauzee a écrit:
hsarazin, ton analyse est emprunte de bon sens. si j'avais les moyens (ou plus exactement si je voulais consacrer une partie non négligeable de mon budget à une montre automatique, j'acheterai sans aucun doute une OMEGA speedmaster. mais bon, ça m'obligerait à la porter uniquement lorsque mes activités ne lui feraient pas prendre de risques (quoiqu'on en pense, sur la lune ou dans appolo, les chocs sont moins probables qu'en moto ou dans un jardin...), je serai obligé de la remonter à chaque fois, en plus elle n'a pas la date etc..
avoir plusieurs autos, au bout d'un moment ça lasse, surtout sans remontage manuel, et des watchwinders, je trouve ça le comble du ridicule, l'idéal c'est le waveceptor, ou le kinetic ou l'ecodrive, tranquille!!
je me verrai bien aussi avec une breitling à quartz !


+1
Que dire de plus a part que je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
arthurflandin
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:51

bonjours et que pensée vous de celle la ? je suis jeune 24 ans sa serai ma première montre elle et a 360 euro
je ne mis connais pas du tout help Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:24

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Citize13

Je l'ai gardé pendant 4 mois environ...
J'en ai été déçu car le radio-pilotage ne marchait jamais dans la région où je me trouvais (Alpes maritimes, Var, Savoie) et le nombre de "modes" consacrés aux réglages devenait ridicule.
Trop de fonctions à atteindre en bougeant la couronne finit par décourager.
(Enlever la montre, tirer la couronne, sélectionner le mode chronographe, réajuster la couronne... c'est déjà fini alors que le chrono n'est pas encore lancé!) pale
Et comme toujours sur ces montres... quand on a les aiguilles sur l'affichage numérique et qu'on en a besoin, cela devient plus compliqué...

Au niveau finition, qualité globale, et bracelet, franchement rien à dire, elle était parfaite! Mr. Green


Dernière édition par Thomasq. le Jeu 27 Juin 2013 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:25


Pour ceux, qui comme moi, font trois fois le tour du monde en 24h... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur la marque Citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:48

Tres sympa, cette Citizen. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la marque Citizen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque Citizen
» je ne me souviens plus du nom de cette marque (citizen type swatch eco drive)
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Vos avis sur cette Citizen ... !
» 'avis aux connaisseurs citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: