FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les ventes de montres sont elles sans limites?

Aller en bas 
+7
Jiminy
st genis
ludoducabell
il_drago
MONTEMONT
ft1000mp
vince007
11 participants
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:51

Bonjour à tous,
Je me posai cette question dernièrement, un peu anxiogène, je l'accorde.
Les ventes de montres peuvent elles rencontrer des limites?

Je m'explique, si j'achète une montre, voir 2, qui, je pense représente pour moi, le nombre moyen de montres pour un homme, le marché horloger ne va t'il pas connaître une période d'essouflement?
Pour faire un parallèle, j'achète une voiture, qui me plait pour la semaine, et je me fais plaisir avec autre chose pour les week ends, les sorties, etc, une fois équipé, je ne vais plus changer de véhicule régulièrement. (sauf usure, casse, vol, changement de situation, etc)

Je me dis donc, si la majeure partie est "équipée", que vont bien pouvoir nous vendre des marques, qui, majoritairement, se contentent, d'années en années de nous réchauffer le plat de l'année précédente. Si j'ai une rolex (et hors rolofan), je ne fais pas changer si ma montre fonctionne parfaitement, pour une nouvelle aiguille.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:14

Ben...oui! d’où les efforts constants des entreprises pour renouveler (avec plus ou moins de succès) les produits, faut donner envie aux consommateurs de consommer, on change la couleur, la forme, le prix Wink et un nouveau produit est sur le marché, le consommateur étant faible par nature le business n'est pas près de s’arrêter.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:01

C'est peut être pour ça que les SAV de certaines marques sont si longs et suscitent tant de mécontentement, pour dégouter les clients et finalement leur faire acheter une neuve... clown les ventes de montres sont elles sans limites? 633549
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:04

L'envie d'acquérir de nouvelles marques / manufactures ou de nouveaux modèles est présent.

En tout cas, ca se passe comme cela (non pas chez Mc Do) pour moi. J'ai toujours envie d'acquérir de nouvelles montres.

Ca ne se contrôle pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludoducabell
Nouveau
ludoducabell


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/05/2012

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:36

tant qu'il y aura des amateurs de belles mécaniques, il y aura toujours des fabricants attentionnés pour nous combler !
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:08

je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.

mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:44

st genis a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.

mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent.

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:11

st genis a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.

mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent.

En effet, a chaque jour ses décès et naissances.

Pas pour autant que ca empêchera les passionnés d'acheter plus d'une montre si le coeur leur en dit ce qui est mon cas.

La passion horlogère et les envies qui en découlent sont des critères tout a fait valables.



Dernière édition par il_drago le Lun 28 Mai 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:14

ft1000mp a écrit:
Ben...oui! d’où les efforts constants des entreprises pour renouveler (avec plus ou moins de succès) les produits, faut donner envie aux consommateurs de consommer, on change la couleur, la forme, le prix Wink et un nouveau produit est sur le marché, le consommateur étant faible par nature le business n'est pas près de s’arrêter.

Surtout chez les amateurs de montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:16

st genis a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.

mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent.


Mouais.... café philosophique, après le 6ème verre. Rolling Eyes clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:21

st genis a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.

mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent.

je ne suis pas sur que la théorie du " un humain meurt, un humain nait , soit la cause principale du renouvellement des ventes
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:30

vince007 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me posai cette question dernièrement, un peu anxiogène, je l'accorde.
Les ventes de montres peuvent elles rencontrer des limites?

Je m'explique, si j'achète une montre, voir 2, qui, je pense représente pour moi, le nombre moyen de montres pour un homme, le marché horloger ne va t'il pas connaître une période d'essouflement?
Pour faire un parallèle, j'achète une voiture, qui me plait pour la semaine, et je me fais plaisir avec autre chose pour les week ends, les sorties, etc, une fois équipé, je ne vais plus changer de véhicule régulièrement. (sauf usure, casse, vol, changement de situation, etc)

Je me dis donc, si la majeure partie est "équipée", que vont bien pouvoir nous vendre des marques, qui, majoritairement, se contentent, d'années en années de nous réchauffer le plat de l'année précédente. Si j'ai une rolex (et hors rolofan), je ne fais pas changer si ma montre fonctionne parfaitement, pour une nouvelle aiguille.

Qu'en pensez vous?

pour les grandes marques effectivement, elles réchauffent en apportant qques légères modifs, et ne sont donc pas inquiétées.
par contre pour le créneau des montres "hors normes" (et tu vois de quoi je veux parler Mr. Green ) le renouvellement de la clientèle est certainement le moyen le plus sûr de vivre
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:43

jackyaudio a écrit:
st genis a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.

mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent.

je ne suis pas sur que la théorie du " un humain meurt, un humain nait , soit la cause principale du renouvellement des ventes

+1
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:44

message encore une fois à jackyaudio : la photo de ton avatar est encore une fois sublime ....

c'est aussi la raison pour laquelle la vente de montre ne connaitra aucune limite!!! pour compenser ce manque !!!

Olivier

PS : tu prevois un post avec une collection de tes archives?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:27

jackyaudio a écrit:


je ne suis pas sur que la théorie du " un humain meurt, un humain nait , soit la cause principale du renouvellement des ventes

Ce n'est pas l'unique facteur, mais à mon avis ça joue un minimum quand même. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:25

Je doute néanmoins que ma fille commande une Speed prochainement Incompréhensible Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:07

Le renouvellement de la population, vecteur de vente?

Mais que faire donc des montres? on les recycles? On en fabrique à l'infini? D'ailleurs est ce prévu le recyclage?
Et les marques qui jouent le patrimonial, elles sont foutues celles là?

Je me posai cette question bizarre, car un client de 40 ans, il va acheter combien de montres dans sa vie? 2? 3?
Il va pas en faire collection et accumuler ses 160 tocantes quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:08

c'est une question intéressante. Une montre n'étant pas un bien périssable qui évolue dans un ensemble fini ou presque (nombre d'humains), pourquoi et comment Rolex par exemple, vends 1 Million de montres/an avec un prix moyen de 5000 € ?????. Et jusqu'à quand ?
Y a t'il des modèles mathématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ventes de montres sont elles sans limites? Empty
MessageSujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites?   les ventes de montres sont elles sans limites? EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:05

Nous pourrions trouver la réponse à ce post en formulant une question simple : nos envies de belles mécaniques sont-elles limitées?

Tant que nous répondrons à cette interrogation par la négative, le marché continuera d'avoir de beaux jours devant lui^^Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
les ventes de montres sont elles sans limites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles compromettantes ?
» Les montres sont elles des oeuvres d'art ?
» Les Panerai sont elles des montres de plongée ?
» Les ventes ratées de montres vintages sonnent-elles le glas des collections ?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: