FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bouteille à la mer d'olivoliv???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty
MessageSujet: Bouteille à la mer d'olivoliv???   Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty11/1/2007, 16:06

Bonjour, je viens de lire le post d'un nouveau, Olivoliv, qui relate comme il se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue (ou, comme le dirait Arno, comment il s'est fait enfler sévère).

Le sujet a été verrouillé, sans doute pour de bonnes raisons, mais que je n'ai pas comprises.
Peut être s'agit t'Il d'un post "trollesque"??? geek
Mais à première vue,(même si, je le redis, j'ai pas pigé les raisons du verrouillage) quelques conseils juridiques (bien que son cas semble desespéré) seraient plutôt bienvenus, non?
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer d'olivoliv???   Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty11/1/2007, 16:20

Ce n'était certainement pas un troll.
Mais balancer en pâture, sur un forum, l'URL d'un site de ventes aux enchères ou d'un marchand, comme suite à un litige, ne correspond pas à la charte.
Les modos ont modéré et expurgé, l'histoire est aussi bonne sans le nom du site.
Quant à l'opportunité d'ouvir ici un débat juridique Incompréhensible scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer d'olivoliv???   Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty11/1/2007, 17:34

1- pas de lien sur ce genre d'avertissement dont nous ne savons ni l'historique ni la véracité.

2- il y a des associations, sites et autres endroits plus à même de traiter ce type de conflit.

3- on parle tic-tac, pas fric-frac.

Maintenant Vulcain, tu peux prendre contact par MP avec la victime et lui proposer tes bons offices.

Å Smile

[edit: Lu le post de ZEN ci-dessous. Cela pose en effet la question des achats au marché gris sur internet, à des prix encore plus bas si l'on essaie d'éviter les frais de douane. C'est parfois un pari perdant] Pleure 2


Dernière édition par le 11/1/2007, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer d'olivoliv???   Bouteille à la mer d'olivoliv??? Empty11/1/2007, 18:43

Le problème c'est le mode d'importation de ces montres le plus souvent sans droits de douanes pour payer le minimum. Ensuite, la réclamation est difficile . Comment faire un contentieux avec un fournisseur dont on a reconnu en acceptant son coli qu'il ne livrait rien qui ait une valeur susceptible de droits de douanes...

C'est malheureusement ainsi que le piège se referme.

Ceci étant je ne sais si c'est le cas d'Olive mais crains qu'il ne lui reste que les yeux et la boite pour pleurer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bouteille à la mer d'olivoliv???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Jetée il y a 132 ans, une bouteille à la mer découverte
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» Boussole La Spirotechnique
» Chrono Tissot Seastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: