FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La qualité des montres baisse-t-elle ?

Aller en bas 
+3
Philémon
wwinder
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:54

Un détaillant m'a fait part de son inquiétude et comme il n'est pas le premier, autant en parler ici. Certaines marques écartées des livraisons par Swatch Group se sont adressées à des fabricants de calibres suisses de substitution.... Cela semble se faire au prix d'une baisse de qualité. Certains mouvements suisses souffriaient d'un problème de lubrification insuffisante et s'arrêtent en 5 à 6 mois. D'autres se dérèglent si du moins on peut considérer qu'ils furent réglés à la livraison. Bref, hors Swatch group certaines marques vendent des pièces qui semblent se rapprocher d'une forme de loterie selon l'origine du calibre et sur ce point aucune marque ne semble donner de traçabilité.

Côté manufactures, les sous-traitants parlent ... Le poids de l'or dans les boîtes est devenu ici et là un problème au vu du prix de l'or . Plusieurs maisons ont redessiné leurs boîtes et choisi des versions moins lourdes qu'auparavant. C'est flagrant chez certaines maisons et moins chez d'autres mais les bagues d'emboîtage légères sont devenues plus lourdes et ce n'est pas par souci d'efficacité... On recycle aussi davantage, en récupérant les calibres des montres invendues pour réduire l'offre sur les marchés gris... Les groupes horlogers ont mis en place des audits plus serrés qu'avant qui commandent des adaptations des volumes fabriqués en les calant sur les ventes réelles et non sur des écritures comptables.

Qualitativement, une fois en main, on voit des pièces plus légères, parfois moins belles et surtout un peu moins fiables...

Quels sont vos retours d'expériences ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:17

Incompréhensible Info ou intox?

Pour ma part j'ai eu et j'ai encore du sellita dans certaines et pas plus d'ennuis( plutôt pas du tout) que pour les ETA.
Les Sellita seraient même plus précis dans l'ensemble que les autres et en plus pour ceux qu'il me reste, mieux finis(ponts perlés etc).
Comme quoi !

Donc pour moi, je continuerai à acheter du Sellita sans problème(et de l'ETA aussi lorsqu'il y en aura)

Marques concernées: Oris, Frédérique Constant, Alpina et je dois en oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:37

Une remarque en rapport avec un point cité ("Le poids de l'or dans les boîtes est devenu ici et là un problème au vu du prix de l'or") mais qui ne répond pas directement à la question : l'autre jour, un bon reportage à la télé (une fois n'est pas coutume) sur la réderie d'Amiens, une des plus belles manifestations de France pour les chineurs.
On voyait un antiquaire anglais, rusé comme pas deux, apitoyer les vendeurs et acheter pour trois fois rien des objets qu'il revend en Angleterre au minimum 10 fois plus chers, parfois bien plus. Jusque là, tout est "normal".
Mais à un moment, il examine une vieille montre de poche, plutôt en bon état esthétique, mais nécessitant un nettoyage. Il l'achète, toujours pour une bouchée de pain, et déclare au journaliste qui le filme... qu'il va la faire fondre pour récupérer l'argent. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 5:29

wwinder a écrit:
Incompréhensible Info ou intox?

Pour ma part j'ai eu et j'ai encore du sellita dans certaines et pas plus d'ennuis( plutôt pas du tout) que pour les ETA.
Les Sellita seraient même plus précis dans l'ensemble que les autres et en plus pour ceux qu'il me reste, mieux finis(ponts perlés etc).
Comme quoi !

Donc pour moi, je continuerai à acheter du Sellita sans problème(et de l'ETA aussi lorsqu'il y en aura)

Marques concernées: Oris, Frédérique Constant, Alpina et je dois en oublier

+1 Le Sellita de mon Oris tient mieux la route que le 2824 de ma Tissot. Après, Sellita est une marque fiable. Je ne pense pas qu'elle soit concernée par ce qui est évoqué par ZEN.
A moins que cette marque, comme d'autres, ait été confrontée à une importante hausse des commandes et que la qualité des mouvements en ait souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 8:50

Le problème, ce n'est pas Selita...

Une chose est importante dans le post de Zen: la traçabilité et l'origine du calibre...

Faites travailler votre tête.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6760
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 9:13

Le plus inquiétant est la durée de vie des montres, annoncée par Zen autour de 6 mois pour certaines. J'en ai malheureusement fait les frais, l'une de mes montres ayant été changée 3 fois en...9 mois Pleure 2 Sans même pouvoir déterminer (m'a-t-on dit) l'origine de la panne...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 11:09

Zoltar1572 a écrit:
Le problème, ce n'est pas Selita...

Une chose est importante dans le post de Zen: la traçabilité et l'origine du calibre...

Faites travailler votre tête.

clown La qualité des montres baisse-t-elle ?  Blunt_gi Incompréhensible thumright bravohap

Zen demande des retours d'expérience Chinois

"fabricants de calibres suisses de substitution"
"Certains mouvements suisses" souffriaient d'un problème de lubrification insuffisante et s'arrêtent en 5 à 6 mois. D'autres se dérèglent si du moins on peut considérer qu'ils furent réglés à la livraison. Bref, hors Swatch group "certaines marques vendent des pièces qui semblent se rapprocher d'une forme de loterie selon l'origine du calibre et sur ce point aucune marque ne semble donner de traçabilité". (je rajouterais même ETA/SwatchGroup)compris)

On enlève Sellita et Soprod(Festina) reste plus grand chose comme marques suisses


J'ai pas vu et pas compris que Sellita était exclu ....mais bon c'est à cause du travail de ma tête quid 2


Dernière édition par wwinder le Sam 2 Juin 2012 - 11:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 11:10

aB a écrit:
Le plus inquiétant est la durée de vie des montres, annoncée par Zen autour de 6 mois pour certaines. J'en ai malheureusement fait les frais, l'une de mes montres ayant été changée 3 fois en...9 mois Pleure 2 Sans même pouvoir déterminer (m'a-t-on dit) l'origine de la panne...


Quelle marque , quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6760
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:03

wwinder a écrit:
aB a écrit:
Le plus inquiétant est la durée de vie des montres, annoncée par Zen autour de 6 mois pour certaines. J'en ai malheureusement fait les frais, l'une de mes montres ayant été changée 3 fois en...9 mois Pleure 2 Sans même pouvoir déterminer (m'a-t-on dit) l'origine de la panne...


Quelle marque , quel calibre?

La montre en question est une Chaumet, modèle dandy arty. Montre magnifique mais qui ne marche pas. Au bout d'une semaine, la montre s'est arrêtée. Elle a été échangée et s'est de nouveau arrêtée au bout de 6 mois. 3 ème échange et la montre s'est encore arrêtée au bout de trois mois. Mon AD m'a alors fait un avoir et j'ai pris une autre montre et inutile de vous dire que je n'ai pas pris de Chaumet. Après, je ne veux pas particulièrement incriminer cette marque car ma tante a une Classe one qui marche parfaitement mais à 6k la montre, cela fait c...r et c'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6760
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:04

wwinder a écrit:
aB a écrit:
Le plus inquiétant est la durée de vie des montres, annoncée par Zen autour de 6 mois pour certaines. J'en ai malheureusement fait les frais, l'une de mes montres ayant été changée 3 fois en...9 mois Pleure 2 Sans même pouvoir déterminer (m'a-t-on dit) l'origine de la panne...


Quelle marque , quel calibre?

De mémoire, il me semble que le calibre est ETA mais je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:18

.... Incompréhensible ...et c'est surtout le prix qui augmente ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:59

aB a écrit:
wwinder a écrit:
aB a écrit:
Le plus inquiétant est la durée de vie des montres, annoncée par Zen autour de 6 mois pour certaines. J'en ai malheureusement fait les frais, l'une de mes montres ayant été changée 3 fois en...9 mois Pleure 2 Sans même pouvoir déterminer (m'a-t-on dit) l'origine de la panne...


Quelle marque , quel calibre?

De mémoire, il me semble que le calibre est ETA mais je n'en suis pas certain.

T'as pas eu de bol, 3 SAV en 9 mois pour du "vrai suisse" ! Mr. Green contrôlé et tout et tout!

Je pense également que c'est du ETA Incompréhensible donc c'est exactement le contre exemple qu'il nous faut pour dire Qu'ETA/Swatchgroup n'est pas mieux que les autres et que les AD arrêtent de nous "bourrer le mou" en nous faisant croire qu'untel est meilleur que l'autre pour nous vendre ce qu'ils possèdent et ce qu'ils ont décidé de vendre en ne mettant l'accent que sur la "paille du voisin"en oubliant la poutre de leur propre incompétence(Quid des mouvements ETA entièrement suisses et des mouvements ETA dont certains composants seraient peut être asiatiques).

Au fait combien d’usines et de sous-traitants travaillent en Asie pour SwatchGroup? Incompréhensible

J'oubliais, chez SG le contrôle est suisse...et chez les autres il est quoi?

Citation P.Yves Donzé(historien ayant écrit un ouvrage sur SG: "Histoire du Swatchgroup") "depuis 2005 le Swatch Group ne publie plus le volume de ses ventes ni la proportion de ses employés en Asie." Incompréhensible

PS. A ma connaissance SG possède des Usines en Asie: Thaïlande, Malaisie, Chine.
Ce doit être pour traiter les cacahuètes pour l'apéro des clients puisque la Chine et l'Inde sont les principaux producteurs clown ..et que les montres restent suisses


Dernière édition par wwinder le Sam 2 Juin 2012 - 14:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La qualité des montres baisse-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des montres baisse-t-elle ?    La qualité des montres baisse-t-elle ?  EmptySam 2 Juin 2012 - 14:07

Quand bien même la qualité resterait au même niveau,au vu de l'augmentation démente des prix on est de toute façon ds le foutage de gueule pur et simple;perso ça fait un moment que je ne joue plus le perdreau La qualité des montres baisse-t-elle ?  781367
Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité des montres baisse-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualité Suisse reste-t-elle légendaire ?
» La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?
» La qualité des Suisses n'est plus ce qu'elle était

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: