FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier

Aller en bas 
+9
Bernard
cheminal67
fulcanelli
jin-mei
shoulderblack
michel
Jerry
luciole
lycan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 16:39

Bonjour

je souhaiterais sortir le mouvement de mon boitier , mais comment faire je suis novice en horlogerie et j'ai peu de faire des bêtises

En fait je ne sais pas comment fait on pour débrailler la vis de la couronne , celle ci Arrow doit elle se trouver en position 0 ou 1

apparemment je dois faire action avec un pointeau à cet emplacement (voir photo)

Y'a t'il un sage parmi vous Shocked qui pourrait m'apporter des infos sur la procédure à suivre Incompréhensible

merci d'avance Chinois

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier 120602044830699992
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 17:22

Oui, cela semble être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 18:10

Voui, c'est ça ;-)

En revanche, je suis surpris par la finition. Je m'attendais à mieux de la part de BRM.

J.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 18:12

il faut enlever le fond Arrow
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 18:16

michel a écrit:
il faut enlever le fond Arrow

T'es sur?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 18:26

Se faire la main sur une BRM Incompréhensible
Je pense que l'avatar de Luciole est adapté Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptySam 02 Juin 2012, 20:24

Bonjour

merci d'avoir répondu bravohap thumleft

les BRM fonds pas mal parler d'elles en bien ! en mal ! Winolk mais elles méritent qu'on s'y intéresse Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Blunt_gi , perso je trouve la Gulf V12-44 , un des rares modèles que j’apprécie chez le manufacturier Chinois

elles sont tres bien finies ,les pieces sont toutes usinées dans la masse puis assemblées , le mouvement rien d'extraordinaire un ETA 7753 , robuste et fiable , nous sommes vraiment dans l'esprit des sports mécaniques chez BRM ,il ne faut pas chercher la montre au coté raffiné , ce n'est pas l'esprit de la marque ............

Pour revenir sur le file du sujet n'a t'il pas une pièce qu'il faut actionner en + (voir piece jointe)

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier 120602083338731942

une chti'te photo de ma Gulf clown

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier 120602073959165367

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier 120602083624953180
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 18:37

J'ai eu l'occase' d'en voir une de près... ces montres faites sur mesure, c'est ça !?

découpes à la serpe, finitions à parfaire... pour le prix indiqué par le collègue, j'ai été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 18:56

jin-mei a écrit:
J'ai eu l'occase' d'en voir une de près... ces montres faites sur mesure, c'est ça !?

découpes à la serpe, finitions à parfaire... pour le prix indiqué par le collègue, j'ai été déçu !

salut Chinois

comme cité sur un autre file , les BRM , les goûts et les couleurs viking elle fait partie de ma collection maintenant Incompréhensible avec l'avantage d’être différente des autres modèles pig je t'accorde que les prix ne sont pour moi pas justifiés 20 à 30 % trop chers affraid

En attendant , personne d'autres pour m'apporter des éléments sur le déboitage de la couronne, j'vais tenter le coup demain yeux
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 19:00

c'est chargé a boulet et se dire manufacturier alors que l'on ne l'est pas c'est moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 19:01

luciole a écrit:
michel a écrit:
il faut enlever le fond Arrow

T'es sur?

shoulderblack a écrit:
Se faire la main sur une BRM Incompréhensible
Je pense que l'avatar de Luciole est adapté Mr. Green
Chinois

Que veux tu lui faire subir, vu son prix c'est pas un objet pour débutant même lorsque l'on aime pas le style.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 19:58

Bonsoir,
Oui ! il faut appuyer sur la tirette et la maintenir enfoncée !
Mais ici une petite question indiscrète :
Pourquoi vouloir "sortir" le mouvement d'une si jolie pièce ???
Il y a tant d'occasions de se "faire la main" sur d'autres mouvements .....
ce qui me rappelle une réflexion faite par un cosmonaute à une cosmonaute à bord d'une navette spatiale ...
"Touche-pas à çà !!!! C......e " ... affraid
En toute cordialité,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 20:27

lycan a écrit:


En attendant , personne d'autres pour m'apporter des éléments sur le déboitage de la couronne, j'vais tenter le coup demain yeux

Je ne veux pas être complice de la mort d'une BRM.
Désolé.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 20:47

shoulderblack a écrit:
lycan a écrit:


En attendant , personne d'autres pour m'apporter des éléments sur le déboitage de la couronne, j'vais tenter le coup demain yeux

Je ne veux pas être complice de la mort d'une BRM.
Désolé.
Chinois

+1 et quand on ne connaît pas on touche pas et quelle est la finalité de tout ça ?

enfin impatient de voir le massacre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 21:08

j'veux pas la tuer Shit , j'ai une poussière sous le verre affraid qui sort de je ne sais ou What the fuck ?!? chui pas un bourrin non plus Winolk bien trop maniaque ......... j'voulais prendre toutes les précautions nécessaires avant de m'aventurer dans l'inconnu , je sais que certains parmi vous ont de bonnes connaissances en horlogerie Chinois ,n'ayant aucune envie de l'envoyer chez un AD qui me la bloquera plusieurs semaines pour une simple poussière yeux (poussière au niveau du chiffre 4)

ATTENTION à la chute jocolor j'en connais qui vont rebondir encore sur BRM pig
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 21:11

sur ce forum ,il y a de bon conseils a prendre c'est sur ,pour certain autres leurs conseils se limite a la blague de potache de petit niveau,heureusement qu'elles ne marche pas toujours a bon entendeur....... Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 21:43

c'est pas qu'on ne veux pas t'aider, le problème n'est pas la, mais on ne va pas t'encourager a niquer un montre juste pour le plaisir comme il te l'a déjà été dit fais toi la main sur des pièces moins dommages

je ne sait pas ce que tu veux y faire mais sans les outils adéquats et un minimum de savoir faire tu cours droit a la tragédie l'ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 21:54

fulcanelli a écrit:
c'est pas qu'on ne veux pas t'aider, le problème n'est pas la, mais on ne va pas t'encourager a niquer un montre juste pour le plaisir comme il te l'a déjà été dit fais toi la main sur des pièces moins dommages

je ne sait pas ce que tu veux y faire mais sans les outils adéquats et un minimum de savoir faire tu cours droit a la tragédie l'ami !!!!

j'explique sur la première page (tout en bas) les raisons de l'intervention ... sur l'une de mes photos on voit la poussière collée sur le verre saphir au niveau du gros chiffre 4 juste à gauche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 22:01

Elle n'est plus garantie?

Attention à la multiplication des poussières, un miracle dont on se passerait bien!

De plus, les brides sur l'illustration glissent effectivement mais se désolidarisent vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 22:05

on voit pas grand chose sur ta photo mais je peux comprendre une poussière c'est chiant mais l'ouverture d'une montre n'est pas anodin

-tu risque de faire peter ta garantie
-tu risque d'abîmer le cadran et les aiguilles
-tu doit changer le joint d'étanchéité a chaque ouverture d'une montre ou au pire le graisser avec de la graisse silicone
-il te faut faut un chiffon microfibres pour enlever les poussières
-tu a le risque que d'autres poussières viennent s'incruster dans le mouvement ou sur le cadran
-et le plus important tu doit contrôler l'étanchéité avec un appareil (immersion ou vide d'air )


faut pas faire ça a l'arrache sur un coin de table a la cuisine affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyDim 03 Juin 2012, 23:16

Tout à fait d'accord avec Fulcanelli ; l'emboîtage est une activité ingrate, délicate cependant, même si peu valorisante.

Et BRM emboîtant du 7750, ça j'ignorais !
Revenir en haut Aller en bas
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyLun 04 Juin 2012, 08:07

Bon la !! Col1 vous me faites douter Incompréhensible , du coup j’hésite ,si je vais chez un horloger du coin, qu'elle est le temps moyen pour ce genre d'intervention ? moins d'une heure pour un pro jocolor ca éviterait un blocage de plusieurs semaines Arrow une poussière c'est rien, elle devait bien être cachée , j'en suis sur elle était pas la !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyLun 04 Juin 2012, 10:21

fulcanelli a écrit:
on voit pas grand chose sur ta photo mais je peux comprendre une poussière c'est chiant mais l'ouverture d'une montre n'est pas anodin

-tu risque de faire peter ta garantie
-tu risque d'abîmer le cadran et les aiguilles
-tu doit changer le joint d'étanchéité a chaque ouverture d'une montre ou au pire le graisser avec de la graisse silicone
-il te faut faut un chiffon microfibres pour enlever les poussières
-tu a le risque que d'autres poussières viennent s'incruster dans le mouvement ou sur le cadran
-et le plus important tu doit contrôler l'étanchéité avec un appareil (immersion ou vide d'air )


faut pas faire ça a l'arrache sur un coin de table a la cuisine affraid

Bonjour,
Risques cités ci-dessus "entre-autres" thumleft thumleft
La "dépose " est à la portée de "tout-un-chacun" mais la remise en place est une autre paire de manchettes ...
Je pense ici à l'opération de la remise de la tige ....
Mal présentée , avec insuffisamment de "doigté" et c'est la bascule qui "fout le camp " du pignon-coulant .... lequel se "met de travers" ...
Conséquences : dépose du cadran , des aiguilles , éventuellement du disque de quantième , du frein de tirette ...et la repose du tout sans ètre sûr à 100%
que semblable incident ne se reproduise pas ...
Certains "calibres" , de mon temps étaient coutumiers du fait !
Amicales salutations à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyLun 04 Juin 2012, 10:33

Tout a fait d'accord.
Si notre amis Lycan veut se faire la main, il devrait commencer sur une montre à 2 balles trouvée en broc et ensuite, une fois qu'il aura bien œuvré et galéré,
il pourra ôter sa poussière sur sa BRM.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier Empty
MessageSujet: Re: Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier   Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier EmptyLun 04 Juin 2012, 11:22

lycan a écrit:
Bon la !! Col1 vous me faites douter Incompréhensible , du coup j’hésite ,si je vais chez un horloger du coin, qu'elle est le temps moyen pour ce genre d'intervention ? moins d'une heure pour un pro jocolor ca éviterait un blocage de plusieurs semaines Arrow une poussière c'est rien, elle devait bien être cachée , j'en suis sur elle était pas la !!




15 min tout au plus si il a le matériel après je ne sait pas comment ça se passe au niveau de la garantie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortir un mouvement par le haut du boitier ?
» Sortir mouvement coincé dans boîtier
» mouvement FE4611A qui ne veut pas sortir du boitier
» Comment sortir ce mouvement.
» Comment sortir le mouvement de la montre du fiston ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: