FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ou contre la customisation des montres ?

Aller en bas 
+68
Ed the Grocer reloaded
Maset
tic mais ou est tac?
MHELKIOT
Der Meister
trinita
Kerangaro
zzzolive
Mister_K
54gasp
whatsyourname
He3uS
Leopal
lolofurax55
Bouss
Le Güi
aB
BUG77
Eric l
bichão
Zorba06
edgar
Bozz
h2o'clock 7
kaisersauzee
ah1963
TChatenet
plissken
bidi95
lelapin
Link_187
fred-tictac
BRxavier
Sharnkel
spoutnik
pablito
VinzSpades
Alexandre_MCR
Venom05
Lassiwala
francois77
horacio
ChrisC75
Rochet
Big K
mattlamenace
Daytona34
proto*bruno
Alexandre23
VintageCrown
guillaume140
mica
another
TOCANTESAUTO33
Choukry
Kgérard
Bulova
nazrat
Duralex
Arno
ft1000mp
Did666
dodginaldo
nicolas21000
Milannimes
LIPNOTIC
laphroaig007
ZEN
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:52

On peut aujourd'hui customiser sa montre qui du coup devient une pièce unique mais peut ou gagner en valeur ou perdre du fait de sa non conformité ... Si on n'est pas certain de conserver durablement sa montre la customisation peut du coup prêter à hésiter ...

Que pensez-vous de la customisation de sa Rolex ou de sa Patek Philippe ? Est-ce pour vous un crime de lèse majesté ou au contraire un acte d'appropriation plus complète de sa montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:58

Personnellement, j'avoue être un peu intégriste. Pour les autos comme pour les montres, je ne le fais pas.
Mes montres ne sont pas tunées, tout comme mes GTI sont 100% full origine.

Après, tous les goûts sont dans la nature, pourquoi pas.

Petite anecdote. Hier j'étais à Monaco, je fais un tour chez montres-monaco.com et là il y avait Christophe Galtier, l'entraîneur de foot de St-Etienne, et ancien joueur de l'OM notamment. Il s'est pris une SDDS tunée en DLC noir...
Au passage, j'ai aussi essayé une Milgauss 116400GV tunée en DLC noire. J'avoue que la réalisation était très réussie et que la glace verte ressortait de façon assez incroyable.
Mais pas mon truc au final.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:06

Je pense que ça dépend de ce qu'on veut modifier sur la montre. Si c'est une personnalisation, il est évident que la possible revente sera plus difficile voire impossible.
Si c'est pour changer une lunette ou quelque chose dans ce genre sur une Rolex ou Zenith à numéro de série à 5 ou 6 chiffres, pourquoi pas. Mais de la à faire la même chose sur une PP...C'est un peu comme customiser une Golf GTI ou une Rolls Royce Silver Ghost...

Bref, je pense qu'on devrait tout laisser tel quel, dans l’état d'origine.

EDIT: grille par laphroaig007. On est donc d'accord pour la GTI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:11

bravohap bravohap

Déjà on peut changer les bracelets sur nos montres : ça change tout sans dénaturer l'objet en lui-même !... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:13

Pour ou contre?
Contre à 100%.Chinois
Un sujet que l'on abordé il y a peu sur le Forum Rolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:15

Contre mais cela dépend Mr. Green

Pour ce qui est d'une Seiko 5 par exemple, je ne vois pas le soucis, on a envie d'avoir une montre originale que peu de gens possèdent et si jamais on décide de la revendre ça ne va pas déranger plus que ça le futur acheteur.
Par contre pour tout ce qui concerne les montres de luxe type Rolex ou autres, là ça me dérangerait plus:
1/ d'une part en tant que propriétaire, une Rolex est un investissement, on a toujours la possibilité de la revendre pour financer autre chose (ou alors on est certain dès le début de la conserver à vie mais en est-on vraiment si sûr surtout en cas de CHI sévère)
2/ d'autre part lorsqu'on achète une Rolex à une tierce personne, on veut avoir une montre non retouchée pour ce prix (ça me dérangerait si j'achètais une Rolex à quelqu'un qui ait été customisée).


Mais après si on peut revenir à la configuration d'origine sans nuire à l'état de la montre et la retrouver telle qu'elle était à l'origine, pourquoi pas, libre à chacun Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:19

Pour ce sujet comme pour tous les autres j'ai un principe simple que j'essaye d'appliquer et surtout d'inculquer à mes enfants.
Chacun est libre de faire ce qu'il lui chante tant qu'il n'emmerde pas son prochain.
No comment
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:22

Je suis pour, je ne le ferais pas, n'en achèterais pas mais pour, pourquoi simple et bonne raison que chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:25

Je ne supporte pas la customisation, bracelet non compris bien sûr, que ce soit sur une Patek ou une Seiko... je ne comprends pas! remarquez.... je ne comprenais pas les ailerons sur les R21 dans les années 80's, ce qui prouve qu'il y a une certaine constance dans mon conservatisme. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:29

ft1000mp a écrit:
... je ne comprenais pas les ailerons sur les R21 dans les années 80's, ce qui prouve qu'il y a une certaine constance dans mon conservatisme. Wink
Ah oui, mais j'avais à l'epoque une 21 2L Turbo Quadra qui avait l'aileron d'origine, ca change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:33

Moi je suis pour, y compris sur les voitures.
J'ai deux antennes sur mon R5 mazout, avec deux queues de renards : une argentée, et une rouquemoute.
Sans oublier la peau de mouton pur syntho autour du volant, et une double sorties de pot troués...
Bon, là j'avoue que, hormis un bruit de gogue qui se vide, ça le fait pas vraiment ...
Mais sur neige, roule Simone ...
Je laisse les grosses Benzo loin derrière ....
Pour ou contre la customisation des montres ?  2e2hs2o .... pffffttttt .... quel con .... une queue rouquemoute, en plus .... faut les deux de la même couleur, sinon rien ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:35

Arno a écrit:
Moi je suis pour, y compris sur les voitures.
J'ai deux antennes sur mon R5 mazout, avec deux queues de renards : une argentée, et une rouquemoute.
Sans oublier la peau de mouton pur syntho autour du volant, et une double sorties de pot troués...
Bon, là j'avoue que, hormis un bruit de gogue qui se vide, ça le fait pas vraiment ...
Mais sur neige, roule Simone ...
Je laisse les grosses Benzo loin derrière ....
Pour ou contre la customisation des montres ?  2e2hs2o .... pffffttttt .... quel con .... une queue rouquemoute, en plus .... faut les deux de la même couleur, sinon rien ...

Evil or Very Mad Et même pas la queue du tigre au rétro ?!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:36

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:37

Je ne me souviens plus ce qui était classe comme montre custom dans les années 80 quand on "pilotait" une R21 à ailerons, ou pire une Fuego.
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:39

Moi je suis pour, j'aimerais une Sub sans date avec lunette verte, c possible Mr ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:53

Did666 a écrit:
Je suis pour, je ne le ferais pas, n'en achèterais pas mais pour, pourquoi simple et bonne raison que chacun fait ce qu'il veut.

Je suis aussi de cet avis tant que la personne la garde et ne la vends pas comme une montre original. Moi, l'achat d'une telle montre ne m'intéresse pas et je n'en modifie pas non plus..ahh ce desir de l'homme de toujours vouloir avoir mieux sans se contenter de ce qu'il a..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:16

Observes bien les humains :
Le marié veut divorcer, le célibataire veut se marier.
Le chômeur veut travailler, le travailleur en a marre de son travail.
Le pauvre veut devenir riche, le riche est prisonnier de sa richesse.
Le célèbre se cache, le frustré veut être vu.
Le noir veut devenir blanc, le blanc cherche à bronzer.
Accepte ce que tu es et contente-toi de ce que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:24

Arno a écrit:
Moi je suis pour, y compris sur les voitures.
J'ai deux antennes sur mon R5 mazout, avec deux queues de renards : une argentée, et une rouquemoute.
Sans oublier la peau de mouton pur syntho autour du volant, et une double sorties de pot troués...
Bon, là j'avoue que, hormis un bruit de gogue qui se vide, ça le fait pas vraiment ...
Mais sur neige, roule Simone ...
Je laisse les grosses Benzo loin derrière ....
Pour ou contre la customisation des montres ?  2e2hs2o .... pffffttttt .... quel con .... une queue rouquemoute, en plus .... faut les deux de la même couleur, sinon rien ...

Quelle classe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:31

Je n'ai rien contre une customisation lègère, style trotteuse plus lisible ou bien lunette , bracelet d'un autre modèle (ex: j'ai mis un jubilé sur ma 16710), mais sinon, je ne toucherai rien, surtout pas une PP (!!)
Mais comme disait le Divin Marquis: Les coups et les douleurs...)


Dernière édition par Choukry le Dim 10 Juin 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:36

nazrat a écrit:

Accepte ce que tu es et contente-toi de ce que tu as


Le philosophe disait qu'un homme n'a besoin que d'eau fraîche, un quignon de pain et son bras pour dormir...
Un bras sans montre donc, parce que le soleil existe!
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:53

La customisation de certaines tocantes comme des plongeuses type SBDC001 pour changer le verre par un saphir, changer les aiguilles d'origine par d'autres comme les modifie Yobokies, oui, même je le ferai bien systématiquement...c'est une idée sympa.
Par contre des tocantes type Rolex, Omega , Zenith ou autres de cette trempe alors là, assurément non!
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:30

Changer un bracelet metal par un cuir peut transfigurer une montre.

Est-ce de la customisation ? Est-ce légitime ?

Si oui, l'est-ce plus qu'un changement de lunette, d'aiguilles, voire de cadran ? Et pourquoi ? Quels sont les critères pour juger de la légitimité d'une modification en particulier ?

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser, comme déjà dit plus haut, qu'on fait ce qu'on veut avec ses propres affaires, tant qu'on ennuie pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:32

Moi j'aime bien customiser les Seiko vintage c'est sympa!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:35

Pour car franchement certaine ressortent plus belle qu'à l'origine !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre la customisation des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ?    Pour ou contre la customisation des montres ?  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:38

Je ne suis pas contre, les gens peuvent bien maquiller leur Rolex si ça les rend heureux ! J'en vois d'ailleurs souvent crier au scandale pour une Sub repeinte en noir mais applaudir un insert vieilli de force à la javel...

C'est comme pour les voitures, il y a le tuning "Feu vert" et le reste. Qui irait reprocher à Rolls Royce de proposer 36 teintes de cuir et types de boiseries à un futur client ?

Jamais je ne modifierai ma GMT Master ou ma 205 GTI pour la simple raison que je les trouves parfaites d'origine.

Par contre, comme j'ai une envie grandissante de plongeuse no name / no logo à base de Seiko, je compte bien m'en faire une en associant telles aiguilles à tel cadran, le tout collé sur tel mouvement. Egalement, je peux trouver certaines réalisations à coup de Dremel intéressantes...

Donc globalement pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la customisation des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de ville et bracelets caoutchouc. Pour ou contre ?
» Sondage: pour ou contre un site de location de montres
» Project X Design
» Pour ou contre
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: