FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ou contre

Aller en bas 
+6
Ohm
nada2610
ft1000mp
Big K
nard
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 02:17

Bonjour

Le matin des jours impairs quand le jeudi tombe un 19, je lis les avis de décés dans le journal. Rien de bien palpitant mais ce matin, j'ai vu passer quelqu'un que je connaissais. Un type brillant au demeurant. Etudiant moyen plus dirions-nous il fit ce qu'on appelle une belle carrière professionnelle en sachant flatter là où il faut et en ayant un certain talent à se placer ...

Sur le plan de son travail, l'homme fut assez efficace, il n'y a pas grand chose à dire et même s'il avait un coté m'as-tu vu, il sut mener tambour battant la gestion de ses postes à responsabilité parfois avec une efficacité discutable mais toujours reconnu par ceux qui l'avaient nommés.

Sur le plan personnel, il a tout fait pour tout réussir mais rien n'a fonctionné. Enfant très handicapé de manière irréversible à la naissance, second enfant anorexique, épouse dépressive et lui atteint d'une forme extrêmement rare de cancer qui l'a emporté en quelques mois après être devenu aveugle.

Il disait ne pas avoir gagné sur tous les fronts. On ne gagne jamais sur tous les fronts, chacun porte sa croix et un ami qui me parlait de lui me disait ce matin qu'il luttait lui aussi contre la maladie. Tout cela est bien triste me direz-vous et pourquoi donc ne pas aborder aujourd'hui un sujet plus drôle ?

Parce qu'il faut bien de temps en temps poser les valises. Nous sommes ici sur un espace où nous tentons tous d'oublier les soucis du quotidien et de ne parler que de notre passion avec humour et convivialité. Parfois, un Mosbilo déplacé, hors cadre, décalé vient perturber la quiétude du lieu et choquer les esprits pour rappeler que nous ne sommes que des humains pleins de faiblesses, jaloux, hypocrites, pas généreux, menteurs, pignoufs, mal élevés, obsédés, frimeurs, étourdis, bètes, mal embouchés ...

Ca peut perturber et nul n'est obligé ni d'adhérer, ni de participer, pas même de lire et encore moins de répondre. C'est vrai pour Mosbilo et vrai pour tout le forum. Personne n'est obligé de venir le lire et n'y viennent normalement que ceux qui y retrouvent ce qu'ils cherchent. Il y a ceux qui sont dedans, inscrits dans l'aventure de la liberté de ton du forum et ceux qui se placent dehors, ailleurs, c'est leur problème et leur choix que jamais au grand jamais nous ne critiquerons ici.

La liberté de chacun commence par le respect de celle des autres. Alors me direz-vous, quel rapport avec le défunt ? C'est simple, il a toute sa vie envié les autres et mis en avant sa réussite professionnelle et ne supportait pas qu'on ne l'envie pas. Il en reste quoi, aujourd'hui ? C'est simple .... Rien. Ca ne sert à rien d'être jaloux, ça pourrit la vie de celui qui nourrit ce sentiment et laisse les autres indifférents.


Voici le même point de vue exprimé à la façon de Mosbilo ...

-Dites-moi Berthier ! C'est qui cette poupée au second rang ?
-La femme de Pigouflard , le gars du marketing, vous savez c'est le type qui roule en Aston Martin et qui se gare à coté de votre BMW de service.
-La vache ! superbe nana ... C'est une bombasse !
-C'est une grande fortune , ce qui ne gâche rien. ses parent son propriétaires du Chateau Latrouduc !
-Mais c'est un grand crû ! Elle est magnifique ! je l'aime déjà Berthier ! Il a de la chance ce mec !
-Oui, mais elle a un caractère de chien, il paraît qu'il doit faire pipi assis et n'a pas le droit de marcher sans patins chez lui ...
-Je suis prêt à m'asseoir pour la retrouver chaque matin !
-Elle a une maladie génétique et se met à hurler la nuit, il doit la piquer au moins trois fois par semaine.
-Je lui piquerais volontiers les fesses !
-Ensuite, monsieur Mosbilo, elle vomit et reste paralysée quelques heures ...
-Au moins, elle ne peut pas lutter ...
-Il doit la placer dans un fauteuil et lui faire prendre son bain ...
-Je me baignerais bien avec elle...
- mais le pire, monsieur Mosbilo, est sa contraction des muscles et parfois, il se réveille quand elle est en train de l'étrangler ... Un jour elle lui a mordu les partie génitale ...
-Diable ! et ?
-Et il n'en a plus ... Elle l'a castré !
-Ah oui, tout de même...
-Leur fils vit dans un arbre monsieur Mosbiloi.
-un arbre, Berthier ?
-Oui, il se prend pour un grand singe et ne mange que des bananes et des fruits.
-Mince ...
-Ils lui ont aménagé une serre et il y restera toute sa vie. mais bon, ils sont riches monsieur Mosbilo...
-Je vois , je vois ...
-franchement monsieur Mosbilo, ce qu'il a de mieux reste sa voiture ...
-Oui effectivement ...
-hélas, elle ne rentre pas dans son garage ...
-Il peut le faire agrandir ! il a les moyens...
-Il l'a fait mais ses voisins ont attaqué le permis de construire et comme il n'en avait pas déposé, il a pris une peine de prison.
-Et il a été enfermé ?
-Oui, quelques jours car son codétenu s'est pendu. Il est accusé de l'y avoir poussé...
-Non !
-Il sera jugé bientôt je crois ... sa mère est morte en apprenant la nouvelle.
-Pas de chance Berthier ...
-Oui, ça a fait mourrir son père de voir sa mère disparaître.
-diable quelle histoire !
-Si jamais ça vous intéresse sa femme s'appelle Géraldine .
-Non, Berthier...ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 02:51

Mosbilo a écrit:
Nous sommes ici sur un espace où nous tentons tous d'oublier les soucis du quotidien et de ne parler que de notre passion avec humour et convivialité. Parfois, un Mosbilo déplacé, hors cadre, décalé vient perturber la quiétude du lieu et choquer les esprits pour rappeler que nous ne sommes que des humains pleins de faiblesses, jaloux, hypocrites, pas généreux, menteurs, pignoufs, mal élevés, obsédés, frimeurs, étourdis, bètes, mal embouchés ...

Ca peut perturber et nul n'est obligé ni d'adhérer, ni de participer, pas même de lire et encore moins de répondre. C'est vrai pour Mosbilo et vrai pour tout le forum. Personne n'est obligé de venir le lire et n'y viennent normalement que ceux qui y retrouvent ce qu'ils cherchent. Il y a ceux qui sont dedans, inscrits dans l'aventure de la liberté de ton du forum et ceux qui se placent dehors, ailleurs, c'est leur problème et leur choix que jamais au grand jamais nous ne critiquerons ici.

La liberté de chacun commence par le respect de celle des autres.

Rien à ajouter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 03:00

Mosbilo a écrit:
pleins de faiblesses, jaloux, hypocrites, pas généreux, menteurs, pignoufs, mal élevés, obsédés, frimeurs, étourdis, bètes, mal embouchés ...
Ouais, mais on se la pète avec nos montres Pour ou contre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 03:41

Mosbilo a écrit:
Nous sommes ici sur un espace où nous tentons tous d'oublier les soucis du quotidien

Et nous nous en créons d'autres avec ces satanées tocantes!


Mr. Green



Ps. Respects Mosbilo! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nada2610
Membre très actif
nada2610


Nombre de messages : 165
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 14/10/2009

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 04:35

les posts de Mosbilo c'est toujours un plaisir! C'est léger et l'air de rien on apprend des choses. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ohm
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : B
Date d'inscription : 21/05/2010

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 04:41

Pour ! (cf. titre)

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 05:00

Longue vie à Mosbilo thumright


Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 05:50

Bien... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 05:58

Mosbilo a écrit:
... Nous sommes ici sur un espace où nous tentons tous d'oublier les soucis du quotidien ...
.. et les soucis ne manquent pas Rolling Eyes

FAM et Mosbilo bientôt reconnus d'utilité publique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-19, 07:00

Pierre-Yves a écrit:
Mosbilo a écrit:
... Nous sommes ici sur un espace où nous tentons tous d'oublier les soucis du quotidien ...
.. et les soucis ne manquent pas Rolling Eyes

FAM et Mosbilo bientôt reconnus d'utilité publique ? Wink
a en croire le nombre d'inscrits qui est en croissance rapide , je dirais oui Mr. Green Pour ou contre  Blunt_gi flower
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre    Pour ou contre  Empty2010-08-22, 09:59

Pour thumright
(réponse au titre)
J'ai bien aimé les avant/après Mosbilo, ce qui évite toute ambiguité !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum
» Les remboitages: Pour ou contre ?
» Heure d'été , pour ou contre ?
» Cadrans : Pour ou contre la transparence ?
» Watch Winder : Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: