FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Defaut sur boitier Hamilton, que faire?

Aller en bas 
+12
francois77
tomducat
galaad
Milannimes
mattlamenace
Toolwatch
Ada74
Errol
Bender
Arno
ft1000mp
teoguitar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:51

Bonjour a tous,
Voici mon probleme. J'ai achete une montre Hamilton, la khaki navy GMT. Malheureusement, le soir en deballant la montre, je decouvre un coup sur une corne. Le lendemain, je retourne a la boutique. Ils me disent que c'est moi, et non eux. De plus je ne peux faire un"patacase" car ils avaient accepter de reprendre ma montre offerte a mon anniversaire (non portee dans son etat neuf) 3 mois apres l'achat. J'ai donc investi sur cette Hamilton en investissant 350€.
Ils ne m'ont pas fait d'echange standard.
Pour l'instant, le responsable atelier a legerement poncer pour faire disparaitre cet accroc. Demain, il va essayer a la machine.
Je me sens donc pris en otage. Une montre a ce prix que je ne pas toujours porter, et qui au final ne sera pas neuve. Sinon, ils m'ont dit " on envoit chez Hamilton, mais il n'y a pas photo, ils compteront le boitier, alors cela coute". J'ai beau que j'y suis pour rien, mais rien n'y fait (en l'achetant je n'ai pas verifie la montre sous toutes les coutures, elle sort de vitrine donc... De plus suivant l'angle de la lumiere ce defaut etait plus au moins visible).

Alors donc me voici pris en otage avec une montre de 645€. Est ce normal? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:01

Bonsoir,

"Pris en otage"... faut pas exagérer non plus mais bon je comprends, le fait d'avoir repris votre ancienne montre ne doit pas vous empêcher de faire un "patacace", un produit neuf doit être exempt de tout défaut, évidement s'ils commencent à dire "c'est pas nous c'est vous!" ça commence mal, j'insisterais très lourdement pour un échange ou remboursement!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:03

teoguitar a écrit:


Alors donc me voici pris en otage avec une montre de 645€. Est ce normal? Crying or Very sad

Difficile.
J'imagine que lors de l'achat avec eux devant toi et la montre, tu n'as rien vu de suspect ... What the fuck ?!? ?
Le choc, est, selon toi, un choc contre une autre montre, de la maçonnerie, un autre métal, il y a aussi une rayure avec le choc ?
Et c'est quoi comme genre de choc ?
Pine de mouche, ou plus costaud ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:04

Non ce n'est pas normal

Après que veux tu que je te dises si ton AD est de mauvaise foi ... J'aurais été plus ferme depuis le départ et maintenant hormis demander un petit geste, je ne sais pas ce que tu peux espérer.

T'iras voir ailleurs la prochaine fois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:06

Hello.

Si tu en as l'occasion, une photo serait bienvenue...
Il est important comment, ce coup ? De mémoire on est sur un broitier brossé, il est donc probable -si l'impact n'est pas trop profond- que cela puisse se corriger...

Pour information, ce type de boitier est assez sensible aux rayures, accrocs, et autres coups de portes ( Mr. Green ). Du moins, je le constate régulièrement sur mon Hamilton.
Donc assez innévitable à plus ou moins court terme...

Par contre, c'est toujours rageant de le constater sur une montre parfaitement neuve. Et comme l'AD n'a pas l'air bien decidé a aller dans ton sens... Les boules, légitimes.

En même temps, quand je vois la façon attroce dont les gens essayent les montres chez certains AD, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils puissent sortir de vitrine des montres amochées... Chez Pion, j'ai pris assez peur.


Dernière édition par Errol le Mer 20 Juin 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:20

Arno a écrit:
teoguitar a écrit:


Alors donc me voici pris en otage avec une montre de 645€. Est ce normal? Crying or Very sad

Difficile.
J'imagine que lors de l'achat avec eux devant toi et la montre, tu n'as rien vu de suspect ... What the fuck ?!? ?
Le choc, est, selon toi, un choc contre une autre montre, de la maçonnerie, un autre métal, il y a aussi une rayure avec le choc ?
Et c'est quoi comme genre de choc ?
Pine de mouche, ou plus costaud ?
Pour moi ma premiere idee fut un probleme d'usinage, probleme de poncage. Eux ils disent que c'est un coup sur le metal.
Pour le bracelet caoutchouc qui se trouve a cote du coup n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:22

Errol a écrit:
Hello.

Si tu en as l'occasion, une photo serait bienvenue...
Il est important comment, ce coup ? De mémoire on est sur un broitier brossé, il est donc probable -si l'impact n'est pas trop profond- que cela soit puisse se corriger...

Pour information, ce type de boitier est assez sensible aux rayures, accrocs, et autres coups de portes ( Mr. Green ). Du moins, je le constate régulièrement sur mon Hamilton.
Donc assez innévitable à plus ou moins court terme...

Par contre, c'est toujours rageant de le constater sur une montre parfaitement neuve. Et comme l'AD n'a pas l'air bien decidé a aller dans ton sens... Les boules, légitimes.

En même temps, quand je vois la façon attroce dont les gens essayent les montres chez certains AD, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils puissent sortir de vitrine des montres amochées... Chez Pion, j'ai pris assez peur.

La c'est Comptoirs de Paris, sur les champs. En plus, je n'habite pas Paris.
Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:28

J'ai fait confiance en pensant que en vitrine c'est impec, de plus suivant la lumiere, cela se voyait ou pas.
Dommage, je n'ai pas pris de photo.
Tout a l'heure de passage sur Paris j'y suis aller. Il l'avait travailler a la main. L'accroc a disparu, mais ce n'est pas droit dans le detail. C'est pour cela qu'il va l'attaquer legerement a la machine en esperant avoir le bon grain identique.
C'est du metal brosse piur info.
Mais au final, si il rattrape bien, cela me fait quand meme une montre retouchee alors qu'a la base, elle est sensee etre neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:38

Franchement ton AD est un c..

Je t'explique mon histoire : j'ai acheté une Hublot récemment, je repars de la boutique et là je vois quoi ? Une rayure sur la vitre affraid . J'essaie de l'enlever en croyant que c'est une saleté mais non : le verre saphir inrayable est ... rayable.
Du coup, dépité car en plus c'est une édition limitée, je retourne à l'AD : résultat, ils s'excusent, et ne me causent aucun problème pour l'échange. Heureusement il y en avait une autre dans une autre boutique à eux mock

Enfin voilà ... Je trouve ça quand même moyen de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:38

Franchement ton AD est un c..

Je t'explique mon histoire : j'ai acheté une Hublot récemment, je repars de la boutique et là je vois quoi ? Une rayure sur la vitre affraid . J'essaie de l'enlever en croyant que c'est une saleté mais non : le verre saphir inrayable est ... rayable.
Du coup, dépité car en plus c'est une édition limitée, je retourne à l'AD : résultat, ils s'excusent, et ne me causent aucun problème pour l'échange. Heureusement il y en avait une autre dans une autre boutique à eux mock

Enfin voilà ... Je trouve ça quand même moyen de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:02

Salut

D'une maniere générale est ce que vous déconseillez d'acheter une montre si il ny'a plus que celle en vitrine de dispo ?

Je penses que avec l'exitation de l'achat si je puis dire il peut y avoir des details que l'on ne remarque pas tout de suite sans compter l'éclairage de la boutique.

J'espere que ca s'arrangera teoguitar.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:05

Perso oui ... Ou alors je scrute minutieusement le modèle en boutique (là en l’occurrence la rayure m'avait échappée). Mais j'ai acheté une Hamilton (ma première auto) et elle était dans un état parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:49

De n'importe quel bijou qu'il s'agisse (pour moi ou ma douce), je préfère demander s'ils n'ont pas le même en stock.
S'ils ne l'ont pas, je me résigne à l'acheter quand même mais je regarde attentivement et je n'hésiterai pas à y retourner montrer mon mécontentement si défaut il y avait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:14

Toolwatch a écrit:
D'une maniere générale est ce que vous déconseillez d'acheter une montre si il ny'a plus que celle en vitrine de dispo ?
Pour l'instant j'ai toujours acheté mes montres, et beaucoup d'autres objets, en prenant le modèle d'exposition : cela me permet même parfois d'obtenir une remise.
Je suis pourtant un maniaque de l'objet en bon état : simplement je passe beaucoup de temps à examiner mon achat sous toutes les coutures, et - pour l'instant -, je n'ai jamais eu de vices cachés.
Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:04

Toolwatch a écrit:
Salut

D'une maniere générale est ce que vous déconseillez d'acheter une montre si il ny'a plus que celle en vitrine de dispo ?

Je penses que avec l'exitation de l'achat si je puis dire il peut y avoir des details que l'on ne remarque pas tout de suite sans compter l'éclairage de la boutique.

J'espere que ca s'arrangera teoguitar.

salut Toolwatch. c'est exactement cela, pris par le plaisir d'avoir une belle montre (jusqu'alors j'avais des orient), je me suis malheureusement trouver dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:11

Je viens d'avoir le chef d'atelier. Apparemment, il a fait du beau boulot, il est fier de lui (N.B. une personne fort agréable, et qui je pense à réellement compris mon embarras, et la vérité).
J'y retourne la semaine prochaine. Il me dit que le grain est quelque peu différent, mais qu'il faut vraiment y regarder de très près et être un pro du détail pour y voir quelque chose.
Cela me rassure d'un coup, mais de l'autre, je me dis mince, c'est quand même une montre neuve au départ. Winolk

Que feriez-vous à ma place?
La directrice de l'enseigne est vraiment restée hermétique lorsque je suis revenu le lendemain avec ma montre et son défaut. En plus, c'est elle qui me la vendue. Pour elle, elle reste persuadée que je suis fautif; d'où cette sensation d'être pris en otage.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:30

Mr. Green Je pense qu'à un moment il faut relativiser !

Bon, on n'a pas vu de photos mais s'il faut une loupe pour voir le défaut, je suis certain que dans 6 mois il sera noyé au milieu des autres, dûs aux séquelles de la vie quotidienne...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:32

Ada74 a écrit:
Franchement ton AD est un c..

Je t'explique mon histoire : j'ai acheté une Hublot récemment, je repars de la boutique et là je vois quoi ? Une rayure sur la vitre affraid . J'essaie de l'enlever en croyant que c'est une saleté mais non : le verre saphir inrayable est ... rayable.
Du coup, dépité car en plus c'est une édition limitée, je retourne à l'AD : résultat, ils s'excusent, et ne me causent aucun problème pour l'échange. Heureusement il y en avait une autre dans une autre boutique à eux mock

Enfin voilà ... Je trouve ça quand même moyen de leur part !

Ton histoire est intéressante, car cela correspond à la mienne avec seulement 1 jour de décalage. Toi, cela correspond à quelques minutes, pour ma part c'est le lendemain.
Mais au final, c'est identique, et la réponse qu'ils t'auraient donné avec ma version aurait été (dialogue):
"Ah oui effectivement, une belle rayure sur votre verre... vous n'y êtes pas aller de main morte...."
"mais c'est pas moi... justement je reviens vous voir pour ce défaut..."
"vous savez nous en voyons plein de chose...allez voir notre atelier, mais nous, on peut rien faire"
Ensuite l'atelier qui vous dit:
"il faut envoyer mais cela va couter..."
"mais c'est possible c'est une montre neuve à la base!"
"ahh là vous savez ce n'est pas qui décide mais la direction"
Enfin voilà, chacun s'est renvoyé la balle, ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:17

Tu les menaces de tout balancer sur FAM et si aucune réaction ben il reste l'appel à sitting des membres de cet illustre forum devant la boutique de l'AD.
Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Blunt_gi

Non, je pense, comme dit plus haut, qu'au point où tu en es, à moins de vouloir laisser ta montre dans une vitrine décorative, elle ne va pas tarder à porter les traces usuelles d'une montre qui se tient au poignet.
Si le chef d'atelier a bien bossé, il y a des chances que la trace en question soit quasi imperceptible sauf dans ton esprit si tu focalises dessus.
Si c'est le cas, laisse couler en signifiant à ton AD qu'il a un bon chef d'atelier mais que la prochaine fois tu iras acheter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:39

Même "conseil" que mes comparses.
Si le job est bien fait, pas de raison que ça soit voyant. Et le reste de la boîte se "patinera" à l'usage, tu n'y accordera vite plus d'importance particulière...

Vu tes premiers échanges avec eux, l'AD ne fera rien de plus, alors autant se faire une raison. Il ne va pas reconnaître que la montre était abimée lors de la vente, et toi, tu n'as aucun moyen de prouver que c'était le cas, donc...

Je suis convaincu qu'a l'avenir tu sera bien plus regardant lors de l'achat d'une montre; un mal pour un bien Mr. Green

Bref, te tracasse plus, et profite un peu de ta belle : je suis certain qu'elle reste magnifique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:08

Effectivement quand tu tombes sur un vendeur de mauvaise foi c'est très énervant ( ceci dit elle considère peut être que c'est toi qui est de mauvaise foi si elle t'a vendue une montre nickel et que tu reviens te plaindre le lendemain ).

Moi un coup comme ça j'hésite pas , je les menace de raconter l'histoire sur tous les forums horlogers et si ça ne marche toujours pas je reste dans le magasin jusqu'à ce qu'on me jette dehors en disant à haute voix à tous les clients de ne surtout pas acheter ici , en principe la ça doit marcher , mais faut plus jamais revenir ensuite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:05

Puis faut plus jamais y acheter quoique ce soit surtout! Trouve-toi un AD de confiance et garde-le, c'est pas toujours évident mais y en a de très bien...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:02

Bender a écrit:
Non ce n'est pas normal

Après que veux tu que je te dises si ton AD est de mauvaise foi ... J'aurais été plus ferme depuis le départ et maintenant hormis demander un petit geste, je ne sais pas ce que tu peux espérer.

T'iras voir ailleurs la prochaine fois ... Rolling Eyes

Bonjour,

+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:16

Je penses qu'il faut que tu prenne du recul : Ca va peut etre en choquer quelques un mais tu est revenu chez cet AD 3 mois après l'achat d'une montre (ok c'était un cadeau et tu ne l'avais pas portée mais bon tu n'a que ta parole comme preuve et ils etaient pas obligés de te croire) et ils ont accepté de te la reprendre alors que le délai de rétractation était largement dépassé je trouves ca déja sympa de leur part et je suis pas sur que n'importe quelle boutique ferait ca.Je penses pas que l'AD soit de mauvaise foi il a peut etre eu un cas similaire ou un client a vraiment voulu lui refourguer une montre qu'il avait endommager .....(et il a fait un beau geste avant quand meme)

Le chef d'atelier semble etre optimiste ca ne se verra peut etre plus après qu'il ai travaillé dessus.

Revenir en haut Aller en bas
teoguitar
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2012

Defaut sur boitier Hamilton, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Defaut sur boitier Hamilton, que faire?   Defaut sur boitier Hamilton, que faire? EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:14

Un grand merci a tous ceux qui m'ont repondu et conseille.
Je vous donnerai donc une nouvelle la semaine prochaine thumright
Je croise les doigts. Le chef d'atelier m'a redonne confiance (j'espere:-)).
En tout cas la prochaine fois, je ferai vraiment gaffe.
Bonne soiree a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Defaut sur boitier Hamilton, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il suffit d'accepter de faire sa vie par défaut
» Où faire faire un rebrossage de boitier ?
» Où faire faire un rebrossage de boitier ?
» HELP !! Peut on faire re-plaquer un boitier ??
» réfection du brossé sur un boitier : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: