FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 40 ans et toutes ses dents ...

Aller en bas 
+9
VinzSpades
lynx25
captain windsor
voxduc25
Sevenless
did
Alecsendri
proto*bruno
boune58
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:18

Chers amis FAMeurs,
ma douce moitié se prépare à entrer dans la quarantaine l'an prochain et je comptais lui faire un cadeau digne de ce nom.
Deux solutions s'offrent à moi :
- une roro d'occase pour dame de son année de naissance mais...
en 72 on ne faisait que des verres plexi
madame se moque de la mécanique horlogère
je ne suis pas certain de tomber sur du faux... surtout sur le marché de l'occase.

- une cartier santos mademoiselle, indémodable mais ....
quartzouille

J'ai besoin de vos avis éclairés, des pours des contres et des bien au contraire....
Je rappelle (juste pour ne pas négliger ce détail) que madame n'a pas de passion particulière pour l'horlogerie.

Merci d'avance pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:25

Excuse moi si ma réponse est un peu directe mais je ne suis pas sûr qu'une montre lui fasse
vraiment plaisir,surtout s'il s'agit d'une vintage.
Nous n'avons pas souvent les mêmes goûts que nos compagnes en matière de montres.
Ou alors elle va aimer une montre que tu trouveras sans interêt horloger.
Je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:27

Pas sûr ... elle sera surtout sensible au fait que ladite montre soit de son année de naissance....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:47

boune58 a écrit:
Pas sûr ... elle sera surtout sensible au fait que ladite montre soit de son année de naissance....

Euh... au final, tu cible du neuf ou du vintage (désolé, mais 40 ans ca commence à être vintage!)?

Et quel budget (approximatif)?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:55

Calmos sur le cadeau..en général la quarantaine est une décennie de changements... Mr. Green
did
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:11

Mila mienne râle parceque sa roro prend 10 minutes de retard par mois, du coup elle ne porte plus qu'une cartier à quartz... Et elle lorgne sur les ice Watch de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:31

Alecsendri a écrit:
boune58 a écrit:
Pas sûr ... elle sera surtout sensible au fait que ladite montre soit de son année de naissance....

Euh... au final, tu cible du neuf ou du vintage (désolé, mais 40 ans ca commence à être vintage!)?

ben justement ... là est la question. Pour le vintage elle sera touchée, pour le neuf elle sera ravie.

Et quel budget (approximatif)?

did a écrit:
Calmos sur le cadeau..en général la quarantaine est une décennie de changements... Mr. Green
did

Je n'espère pas. Pas après tant d'années de bons et loyaux services Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:32

Budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:38

En général une femme veut que sa montre lui donne l'heure le reste ce n'est pas son problème et surtout pas s'embêter avec une pig pig de montre qui se remonte même pas toute seule, donc souvent les quartz sont toutes indiquées pour nos compagnes qui ne comprennent pas grand chose a nos jouets pour grand gamin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:50

Alecsendri a écrit:
Budget?

bonne question !

c'est par là qu'il faut commencer
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:11

Perso pour une femme je préfère Cartier, Tank en particulier.
40 ans et toutes ses dents ...  W1018355
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:13

La tank aussi m'avait tapé dans l'oeil.
Pour le budget : 2500-300 max.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:26

40 ans et toutes ses dents ...  Hermes10

40 ans, va pour cette montre neuve. elle n'est pas montre?
Alors prends celle ci pour le design.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:49

Aaahhh la Kelly ... Incompréhensible
Chez Hermes je voyais plutôt la Cape Cod ...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:40

Je reviens l'avis la majorité, en plus, elle t'a annoncé la couleur... Elle se fiche de l'horlogerie.
Je pense que dans ce cas, il faut déjà au minimum, se tourner vers le quartz.
Ensuite, une Rolex risque de faire "trop", non ?
J'avais offert à ma douce une Wyler Vetta quartz certifiée COSC pour ses 30 ans. Je pensais avoir tout bon car c'était une quartz (la certification COSC, c'était la cerise sur le gâteau Wink ), elle était belle avec son cadran bleu (couleur préférée de Madame) et d'une taille suffisante sans être trop imposante (je pense qu'elle devait être vers les 36mm).
Elle l'a portée... 2 jours ! Ensuite, elle l'a remisée dans son écrin et elle n'a plus jamais revu le jour.

Explication : elle aime bien les montres mais ne peut en porter, étant infimière en salle de réveil. Du coup, au lieu d'enlever chaque jour sa montre et de la mettre dans son vestiaire, elle n'en porte aucune. Elle regarde l'heure sur son téléphone, das la voiture, sur les ordinateurs, les pendules, les PMV de l'A7, etc... confiused confiused confiused

Désormais, j'ai compris. Ce sera un bijou. 40 ans et toutes ses dents ...  Blunt_gi
C'est vrai que pour une femme, il y a beaucoup plus de choix que pour un homme...
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:48

Merci pour ces précieux conseils mais j'ai omis un détail :
Elle porte déjà une montre, et veut en changer !!!
Je n'ai pas dit qu'elle n'aimait pas ça mais juste qu'elle n'était pas passionnée ...
Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:46

Salut,

Tu peux aussi choisir une Reverso quartz, c'est tout juste au dessus du budget. Avec un bracelet autruche gold, c'est de toute beauté !
Me femme se fout aussi de la mécanique et va bientot craquer pour ce modèle a cause de grace a moi...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:56

boune58 a écrit:
Merci pour ces précieux conseils mais j'ai omis un détail :
Elle porte déjà une montre, et veut en changer !!!

Un détail, oui...
40 ans et toutes ses dents ...  Blunt_gi

Alors Santos quartz !
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:13

Personne ne défend la roro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:56

si !

moi ! Wink

tu peux trouver une belle occaze dans tes prix
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:29


salut,

pour varier les idées (très bonnes) déjà émises par les autres FAMeurs, voici quelques montres femme que je trouve très belles :

Tudor Clair de rose (en dessous du budget)


40 ans et toutes ses dents ...  Tudor-1040 ans et toutes ses dents ...  Tudor-11

Omega constellation quartz (en dessous du budget)
(il existe des 10aines de versions de cadran/bracelet/ avec ou sans diamants)

40 ans et toutes ses dents ...  Img5701040 ans et toutes ses dents ...  Img57010

et si tu peux casser un peu ta tirelire, et même si elle n'est pas sensible à la mécanique, le mouvement 8520 manuf est sublime et visible par le fond transparent.

Omega LadyMatic

40 ans et toutes ses dents ...  42530310

@ + et bon anniversaire à Madame (40 ans c'est important.. Wink )
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:38

DAV78 a écrit:

salut,

pour varier les idées (très bonnes) déjà émises par les autres FAMeurs, voici quelques montres femme que je trouve très belles :

Tudor Clair de rose (en dessous du budget)


40 ans et toutes ses dents ...  Tudor-1040 ans et toutes ses dents ...  Tudor-11

Je plussoie. En version reference 35700 (diamètre 34mm, index diamants) est est juste dans le budget (2450 prix catalogue) et ensuite le prix descend jusque 1850€ en version 26mm, sans index).

Tous les modèles sont en couronne vissée, étanches 100m, avec la Date. Il y a 3 versions de cadrans.

C'est un très bel objet, mécanique, donc ca devrait flatter tant ta passion horlogère que son envie d'avoir un bel objet. Ma femme ne quitte plus la sienne depuis un mois qu'elle l'a, et passe son temps les yeux rivés dessus, elle qui ne s'intéresse pourtant pas à l'horlogerie! Mr. Green

Petit bémol: elle est difficile à trouver chez les AD... A priori trouvable Galeries Lafayette (là où j'ai acheté celle de ma femme).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:43

Alecsendri a écrit:


Petit bémol: elle est difficile à trouver chez les AD... A priori trouvable Galeries Lafayette (là où j'ai acheté celle de ma femme).

j'ai vu quelques modèles de WE chez Louis Pion aux champs élysées

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:45

DAV78 a écrit:
Alecsendri a écrit:


Petit bémol: elle est difficile à trouver chez les AD... A priori trouvable Galeries Lafayette (là où j'ai acheté celle de ma femme).

j'ai vu quelques modèles de WE chez Louis Pion aux champs élysées

Chinois

Quand je suis passé chez eux juste avant, ils n'en avaient plus... mais visiblement le stand Tudor des GL dépend de la maison Louis Pion, c'est eux qui m'ont envoyé là-bas!

Les 2 se tentent, à pied c'est faisable ou un petit coup de métro...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

40 ans et toutes ses dents ...  Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et toutes ses dents ...    40 ans et toutes ses dents ...  EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:36

Alecsendri a écrit:


Quand je suis passé chez eux juste avant, ils n'en avaient plus... mais visiblement le stand Tudor des GL dépend de la maison Louis Pion, c'est eux qui m'ont envoyé là-bas!

Les 2 se tentent, à pied c'est faisable ou un petit coup de métro...

Sûr ... quand on habite Paris ! Un peu plus compliqué quand on vient de Montpellier... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
40 ans et toutes ses dents ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 ans et toutes ses dents !
» 107 ans et toutes mes dents
» 100 ans et toutes leurs dents...
» 120 ans et toutes ses dents ! Que de complications ...
» 90 ans et toutes ses dents, oméga pour ma compagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: