FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz ou pile, ...

Aller en bas 
+2
Alecsendri
pepsi
6 participants
AuteurMessage
pepsi
Membre très actif
pepsi


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/04/2012

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyDim 1 Juil - 19:55

Bonsoir

En fait je me pose une question en naviguant sur les sites d'histoires des montres.

En 1957 Hamilton crée la première montre électrique actionnée par une pile (la Ventura Fier 2 ) et la montre à Quartz a été créée et développée par Seiko à la fin des années 1960.

Quelle est la différence?

La majorité des gens portent des quartz. Donc c'est bien Seiko l'inventeur? Ya t-il un brevet ? Pourquoi des centaines de marques utilisent les Quartzs?
Est ce le meme Quartz qui a été inventé par Seiko?

Qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en premier... Quartz ou pile, ... Blunt_gi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyDim 1 Juil - 20:15

pepsi a écrit:
...
Qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en premier... Quartz ou pile, ... Blunt_gi ?
...

LIP:

"1952 - LIP lance l'" Electronic " (la présence d'une
diode est la raison pour laquelle cette montre est considérée
électronique et pas électrique). Les premiers modèles sont portés par le
Général de Gaulle et le Président D. Eisenhower."

(crédit: http://www.histoire-lip.com/historique.php)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyDim 1 Juil - 20:16

Pile ou quartz c'est la même chose, dans le sens ou la pile est là pour faire vibrer le quartz avec une grande régularité, source de "création" de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyDim 1 Juil - 21:04

A pile, mais pas à quartz (la plus belle étant la 198.0022, pas présente sur cette pub) :

(Et il ne s'agit pas de ma photo)

Quartz ou pile, ... Omega-f300-catalog
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyDim 1 Juil - 21:10

On parlait je pense de manière générale, les Bulova Accutron ou Omega F300 hz sont des cas un peu particuliers, effectivement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyDim 1 Juil - 21:30

yoli a écrit:
On parlait je pense de manière générale, les Bulova Accutron ou Omega F300 hz sont des cas un peu particuliers, effectivement Chinois

Je sais bien, mais je les aime tellement ces F300. I love you
Revenir en haut Aller en bas
narayama
Nouveau
narayama


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2012

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyLun 2 Juil - 10:53

Elles sont superbes en effet, ces Omega (malgré la photo de très mauvaise qualité)

Quartz ou pile, ... Wrist%20-%20300hz
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quartz ou pile, ... Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pile, ...   Quartz ou pile, ... EmptyLun 2 Juil - 22:17

pepsi a écrit:
Bonsoir

En fait je me pose une question en naviguant sur les sites d'histoires des montres.

En 1957 Hamilton crée la première montre électrique actionnée par une pile (la Ventura Fier 2 ) et la montre à Quartz a été créée et développée par Seiko à la fin des années 1960.

Quelle est la différence?

La majorité des gens portent des quartz. Donc c'est bien Seiko l'inventeur? Ya t-il un brevet ? Pourquoi des centaines de marques utilisent les Quartzs?
Est ce le meme Quartz qui a été inventé par Seiko?

Qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en premier... Quartz ou pile, ... Blunt_gi ?

Merci

Seiko n'est pas" l'inventeur du quartz "; l'utilisation du quartz comme oscillateur, en remplacement du balancier spiral ou du diapason, était déja réalisée expérimentalement quelques 30 années avant que la marque nippone ne sorte ses premières montres. Et avant le diapason d'ailleurs ...

A noter aussi que le moteur associé au quartz, de manière hégémonique, le " pas à pas ", dit aussi " moteur Lavet ", du nom de son inventeur, est bien français.

Quant aux brevets sur le quartz, belle lurette qu'ils sont dans le domaine public...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz ou pile, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema rallye quartz ref de pile ?
» Mouvement quartz et indication de fin de vie de pile
» Rénovation d'une MATY QUARTZ LED
» JAEGER OCTOGONALE QUARTZ 1982 PILE
» quelle pile pour ma montre quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: