FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAM (forum a montres), que Suisses?

Aller en bas 
+9
Manivel
radiomir
oursgris
fabricio
magnus eisengrim
Errol
Etarcos
Did666
calignas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMar 3 Juil - 23:42

C'est avec stupefaction que je viens de voir qu'une nouvelle fois, un topic traitant de montres chinoises avait ete fermé.

https://forumamontres.forumactif.com/t128374p60-une-montre-chinoise-pour-commencer#2057914

Ma question est donc la suivante:

Est ce que Fam est un forum de discution, debat sur l'horlogerie au sens propre de son nom ou est il dedié uniquement a l'horlogerie suisse?

Il serait peut etre judicieux a ce moment là de le preciser ou d'eventuellement renommer le forum ou d'y rajouter les categories interdites de debat.

On a pu remarquer que cela a ete le cas de marques nouvelles aussi.

Personellement, je trouve cela lamentable de fermer un topic sous pretexte qu'il derange ou n'interesse pas une poignée de forumeurs ou "moderateur" au lieu de venir pour ces categories citées, soit donner leur avis meme les plus negatifs ou tout simplement les zapper si c'est trop dur pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMar 3 Juil - 23:45

Que Suisse !?!!! Et que fais tu du sous forum Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMar 3 Juil - 23:48

oui, japonnaise aussi.et allemande .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMar 3 Juil - 23:49

Et que fais tu des sujets par exemple sur Orient, Seagull non vérrouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMar 3 Juil - 23:58

Did666 a écrit:
Et que fais tu des sujets par exemple sur Orient, Seagull non vérrouillés ?

Orient est jappe au nez Did ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMar 3 Juil - 23:59

Admettons (orient etant japonnais et seagull etant etonné que ce ne soit pas censuré).En tout les cas, a partir du moment ou cela traite d'horlogerie chinoise et dans une moindre mesure, de marques nouvelles, c'est zappé!!!
Ce topic etait interréssant amha comme ceux de Zen ayant entreprit de tester une montre chinoise, un forumeur s'y etant essayé aussi.
On a vu la conclusion.Ca n'a pu arriver a fin.



Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:10

Question qui mérite d'être posée en effet... je me suis intterrogé de la meme façon lors de la cloture du sujet en question. Et suis sûr qu'on peut en discuter calmement , en toute intelligence Smile


Dernière édition par Errol le Mer 4 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:16

Errol a écrit:
Question sui mérite d'être posée en effet... je me suis intterrogé de la meme façon lors de la cloture du sujet en question. Et suis sûr qu'on peut en discuter calmement , en toute intelligence Smile

je me suis fait la meme réflexion également
ce qui m'interpelle un peu c'est la façon de procéder, un modo arrive, allergique aux montre chinoises, et décide donc de clore les débats, tout simplement Shocked

je pensais (naivement surement) que la fonction de modérateur était d'éviter les débordements (insultes, diffamations, ...) mais pas d'appliquer un jugement de valeur à un topic donné, et de décider que le tour de la question avait été fait et qu'on pouvait donc le locker Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:21

Imaginez un forum sur la gastronomie (on est un peu là dedans quand même...) ou des gars posterait régulièrement :
- que penser du Mc Flurry?
- le nouveau quick and toast?
- KFC pour ou contre?
- Un kebab dans la région de strasbourg?
Après les quelques conseils sur la nécessité d'une alimentation équilibrée, et sur sa réorientation possible, par palier, du jambon beurre au caviar...je pense que les sujets seraient finalement vérouillés...sans que ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:22

C'est gens ont trop de pouvoir....ils mériteraient qu'on ouvre un forum rien que pour les montres chinoises...Na...bien fait pour eux....Ils resteront seuls entre eux comme des malheureux.... clown
c'est comme sur le forum Merco..ils ne veulent pas que je parle tata...grrrr..... jocolor FAM (forum a montres), que Suisses? Calimero3


Dernière édition par fabricio le Mer 4 Juil - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:25

Etarcos a écrit:
Orient est jappe au nez Did ! Wink
Ah! Zut, ça prouve ma connaissance dans le domaine horloger et de l'horlogerie Chinoise en général Mr. Green

calignas a écrit:
Admettons (orient etant japonnais et seagull etant etonné que ce ne soit pas censuré).En tout les cas, a partir du moment ou cela traite d'horlogerie chinoise et dans une moindre mesure, de marques nouvelles, c'est zappé!!!
Ce topic etait interréssant amha comme ceux de Zen ayant entreprit de tester une montre chinoise, un forumeur s'y etant essayé aussi.
On a vu la conclusion.Ca n'a pu arriver a fin.
Ca prouve bien que le vérrouillage n'est pas systématique comme tu sembles le prétendre mais bien au cas par cas et en fonction de.

Errol a écrit:
Question sui mérite d'être posée en effet... je me suis intterrogé de la meme façon lors de la cloture du sujet en question. Et suis sûr qu'on peut en discuter calmement , en toute intelligence Smile
Ca se fait sur beaucoup de fils, au sujet de ces marques.

nic0 a écrit:
je me suis fait la meme réflexion également
ce qui m'interpelle un peu c'est la façon de procéder, un modo arrive, allergique aux montre chinoises, et décide donc de clore les débats, tout simplement Shocked

je pensais (naivement surement) que la fonction de modérateur était d'éviter les débordements (insultes, diffamations, ...) mais pas d'appliquer un jugement de valeur à un topic donné, et de décider que le tour de la question avait été fait et qu'on pouvait donc le locker Incompréhensible
Je tiens tout de même a vous rappeler une régle que vous semblez sans doute ignorer ou peut être naïvement oublier et que pourtant vous avez tous accepté,

Citation :
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:33

Citation :

Citation:
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

et bien soit !!!

( celle que je teste depuis 20 mois sans aucune interruption fonctionne toujours parfaitement , je fais expres ne ne pas dire de quoi il s'agit, de toute façon elle est no logo en plus donc rien à craindre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:35

fabricio a écrit:

c'est comme sur le forum Merco..ils ne veulent pas que je parle tata...grrrr..... jocolor FAM (forum a montres), que Suisses? Calimero3

nan c'est pas comme, là on est dans un forum généraliste Wink

Did666 a écrit:

Je tiens tout de même a vous rappeler une régle que vous semblez sans doute ignorer ou peut être naïvement oublier et que pourtant vous avez tous accepté,

Citation :
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

j'accorde bien volontier ce droit aux modos, ce qui me chagrine c'est l'argument utilisé "je suis allergique, je locke" Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:36

Je pense que certaines montres chinoises valent le coup (au moins celui de la découverte et du partage), et d'autres sont clairement HS sur FAM, il y a suffisamment d'autres fora sur Internet qui en traitent.

Pour info, les sujets Seagull 1963, montres pourtant chinoises, n'ont jamais été cloturés. Pourquoi? Parce que c'est une montre chinoise qui ne se prend pas pour une Suisse par exemple, et qui assume totalement ses origines.

Maintenant, certains modèles présentés méritent ama le verrouillage vu l'infime plus-value qu'elles apportent, d'autant plus lorsqu'elles singent des mouvements, des modèles, et/ou des designs inventés ailleurs.

Pour revenir à l'analogie avec un forum sur la gastronomie, il y a un monde entre le Mc Flurry et le kebab à Strasbourg, et un plat typique du bout du monde préparé avec des ingrédients uniques... c'est pareil ici.

Enfin, à celui qui a un problème avec le modo concerné, je lui conseille de le contacter par MP, et surtout je lui souhaite bonne chance Wink




HS on
fabricio a écrit:
c'est comme sur le forum Merco..ils ne veulent pas que je parle tata...
FAM (forum a montres), que Suisses? Blunt_gi
C'est dommage, il y a tellement d'inepties racontées sur ce forum que:
- on n'en est pas à une près en y parlant de Tata,
- j'ai arrêté de participer (ce n'est marrant qu'une seconde d'avoir un gars en face de toi qui croit s'y connaître mieux que toi...)

HS off


Dernière édition par radiomir le Mer 4 Juil - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:37

calignas a écrit:

Est ce que Fam est un forum de discution, debat sur l'horlogerie au sens propre de son nom ou est il dedié uniquement a l'horlogerie suisse?

Non, mais il y a deja bien assez de chinoiseries dedans! Twisted Evil

On critique rarement une chinoise non inspiree d'une creation suisse (ou autre...). Cependant elles sont rares!

C'est d'ailleur ce pourquoi Seagull ou jouit d'une reputation relativement bonne ici. Ils ne font pas que des copies et proposent meme une gamme sympa desormais. Avec des mouvements qui marchent.

Et au moins une chinoise on sait d'ou elle vient. clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:37

radiomir a écrit:
Enfin, à celui qui a un problème avec le modo concerné, je lui conseille de le contacter par MP
C'est effectivement une trés bonne solution. J'en parle régulièrement par MP avec certains d'entres vous.

Manivel a écrit:
Et au moins une chinoise on sait d'ou elle vient. clown
Tiens ça me fait penser a une citation en réponse trés courte,

Da ! Paul Joe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:45

Ca me fait penser à un très beau film..."au nom de la rose" ....sous pretexte de protéger les "ignorants" on leur interdisait certaines lectures....

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:47

Le Phénix a écrit:
Ca me fait penser à un très beau film..."au nom de la rose" ....sous pretexte de protéger les "ignorants" on leur interdisait certaines lectures....
Encore et ? L'interdit est tradition, en Chine aussi.

Oh! pinaise celle la Shocked Mr. Green Désolé, j'assume clown
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:51

Citation :
calignas a écrit:
Admettons (orient etant japonnais et seagull etant etonné que ce ne soit pas censuré).En tout les cas, a partir du moment ou cela traite d'horlogerie chinoise et dans une moindre mesure, de marques nouvelles, c'est zappé!!!
Ce topic etait interréssant amha comme ceux de Zen ayant entreprit de tester une montre chinoise, un forumeur s'y etant essayé aussi.
On a vu la conclusion.Ca n'a pu arriver a fin.
Ca prouve bien que le vérrouillage n'est pas systématique comme tu sembles le prétendre mais bien au cas par cas et en fonction de.

Fonction de quoi alors?

Citation :
Errol a écrit:
Question sui mérite d'être posée en effet... je me suis intterrogé de la meme façon lors de la cloture du sujet en question. Et suis sûr qu'on peut en discuter calmement , en toute intelligence Smile
Ca se fait sur beaucoup de fils, au sujet de ces marques.

Doit on verouiller pour cela.Il y a dans tout sujets des risques de doublons en effet et c'est pour cela qu'il existe aussi fusionner ou deplacer.
.

Citation :
nic0 a écrit:
je me suis fait la meme réflexion également
ce qui m'interpelle un peu c'est la façon de procéder, un modo arrive, allergique aux montre chinoises, et décide donc de clore les débats, tout simplement Shocked

je pensais (naivement surement) que la fonction de modérateur était d'éviter les débordements (insultes, diffamations, ...) mais pas d'appliquer un jugement de valeur à un topic donné, et de décider que le tour de la question avait été fait et qu'on pouvait donc le locker Incompréhensible
Je tiens tout de même a vous rappeler une régle que vous semblez sans doute ignorer ou peut être naïvement oublier et que pourtant vous avez tous accepté,

Citation :
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Biensur et tout cela est plutot tres coherent.Reste les criteres de suppressions ou verouillages qui dans ce cas sont pris sous des criteres bien trop presonnel amha.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:51

Did666 a écrit:
Le Phénix a écrit:
Ca me fait penser à un très beau film..."au nom de la rose" ....sous pretexte de protéger les "ignorants" on leur interdisait certaines lectures....
Encore et ? L'interdit est tradition, en Chine aussi.

Oh! pinaise celle la Shocked Mr. Green Désolé, j'assume clown

Justement cela doit servir d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:52

calignas a écrit:


Est ce que Fam est un forum de discution, debat sur l'horlogerie au sens propre de son nom ou est il dedié uniquement a l'horlogerie suisse?


Suisse ou pas, ce qu'on veut, ou ce que je veux, c'est un forum avec de la classe.

Je ne sais pas si vous me voyez. Non, vous ne voyez pas. Mais je m'habille avec classe (style chemise rose qui me ferait passer pour un tapette il y a 20 ans, mais qui est devenue très à la mode aujourd'hui). Ma fiancée ressemble à un top modèle. Ensemble nous prenons notre petit déjeuner à la terrasse du yatch club.

Alors, un forum à notre image est tout ce que nous demandons. À la limite, je peux tolérer un sous-forum qui regroupera tous ces messages sur ces chinoiseries.

FAM (forum a montres), que Suisses? Julm3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:54

calignas a écrit:
Did666 a écrit:
Le Phénix a écrit:
Ca me fait penser à un très beau film..."au nom de la rose" ....sous pretexte de protéger les "ignorants" on leur interdisait certaines lectures....
Encore et ? L'interdit est tradition, en Chine aussi.

Oh! pinaise celle la Shocked Mr. Green Désolé, j'assume clown

Justement cela doit servir d'exemple.
Mais ce sont les mots là qui interdisent...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:55

C'est vrai que sur ce point, les chinois n'ont pompé sur aucun pays démocratiques....alors que pour une fois ils auraient du.

Pour mieux me faire comprendre. Je pense que plus on parlera des "chinoiseries" et autres "sublikes" moins elles trouveront preneurs.

Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 0:56

magnus eisengrim a écrit:
Imaginez un forum sur la gastronomie (on est un peu là dedans quand même...) ou des gars posterait régulièrement :
- que penser du Mc Flurry?
- le nouveau quick and toast?
- KFC pour ou contre?
- Un kebab dans la région de strasbourg?
Après les quelques conseils sur la nécessité d'une alimentation équilibrée, et sur sa réorientation possible, par palier, du jambon beurre au caviar...je pense que les sujets seraient finalement vérouillés...sans que ça me choque.


Ne confonds pas la bouffe et l'horlogerie.D'ailleur, il n'est pas question de pour ou contre mais pour l'horlogerie de finition, fiabilité, conception. Je ne parle pas de style ou jolie ou pas etant des crietres personnel.
Cela n'empeche ceux a qui ca fou des boutons ou n'interresse pas de zappé le sujet.

Le Phénix a écrit:
C'est vrai que sur ce point, les chinois n'ont pompé sur aucun pays démocratiques....alors que pour une fois ils auraient du.

Pour mieux me faire comprendre. Je pense que plus on parlera des "chinoiseries" et autres "sublikes" moins elles trouveront preneurs.


Alors que les antis tout ca ouvre des sujet de tout cela Mr. Green

ftikai a écrit:
calignas a écrit:


Est ce que Fam est un forum de discution, debat sur l'horlogerie au sens propre de son nom ou est il dedié uniquement a l'horlogerie suisse?


Suisse ou pas, ce qu'on veut, ou ce que je veux, c'est un forum avec de la classe.

Je ne sais pas si vous me voyez. Non, vous ne voyez pas. Mais je m'habille avec classe (style chemise rose qui me ferait passer pour un tapette il y a 20 ans, mais qui est devenue très à la mode aujourd'hui). Ma fiancée ressemble à un top modèle. Ensemble nous prenons notre petit déjeuner à la terrasse du yatch club.

Alors, un forum à notre image est tout ce que nous demandons. À la limite, je peux tolérer un sous-forum qui regroupera tous ces messages sur ces chinoiseries.

FAM (forum a montres), que Suisses? Julm3

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAM (forum a montres), que Suisses? Empty
MessageSujet: Re: FAM (forum a montres), que Suisses?   FAM (forum a montres), que Suisses? EmptyMer 4 Juil - 1:00

radiomir a écrit:
Maintenant, certains modèles présentés méritent ama le verrouillage vu l'infime plus-value qu'elles apportent, d'autant plus lorsqu'elles singent des mouvements, des modèles, et/ou des designs inventés ailleurs.
Faut-il consacrer un sous-forum aux montres suisses copiées sur des modèles fabriquées par les chinois ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
FAM (forum a montres), que Suisses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses !
» Les montres suisses...
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Pour les suisses du forum: TAG-Heuer
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: