FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Même avec d'infinies précautions

Aller en bas 
+13
skeleton31
Spock
chiouahouah
villerville
freharte
bikeman
alemmar
simplicity
montresetc
Midnight
Eric
matic
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:23

Nous le savons tous, même avec d'infinies précautions, les rayures finissent par marquer les carrures et le fond. Un simple grain de sable un jour de vent qui se coince sous la montre ou dans la manche et crac ! la rayure est là...

La secrétaire qui vous frole avec l'agrafeuse ou une feuille qui a l'agrafe qui ressort bien de la page et bingo, ce radiateur en fonte assasin qui est à l'entrée du bureau, la grosse dame qui pousse son caddie, la mémé à qui vous passez le sel au moment où elle léve la fourchette, la montre que vous posez sur la table de nuit mais qu'une nuit agitée fait chuter, le vide poche de la voiture dans lequel vous tendez la main qui frole le tableau de bord au passage, ce con de machin à table qui ne peut pas vous parler sans vous taper sur le poignet, le gamain qui joue au mecano et vous demande un coup de main, la ceinture de la voiture qu'il faut attacher et ce portable au fond de votre poche qui sonne avec les clés qui rayent la montre quand vous plongez la main pour le chercher....

Les ennemis, les embuches sont nombreuses, les pièges à montres, les choses trappe, les risques se multiplient ...

A tout cela je dis "Halte au feu" pour garder mes montres parfaites j'ai pris trois mesures. Je ne les porte pas, les laissent dans l'écrin et dans la vitrine du magasin.

Et oui, elles sont toutes à moi celles que vous contemplez dans les vitrines, que vous achetez si parfaites !

Tout ça pour dire, vivons avec nos montres car c'est une fois mort qu'on ne les abimera plus mais le plaisir sera-t-il partagé ?

Je reçois 4 à 5 messges mails ou MP désespérés chaque mois par une vile rayure, un coup , une chute de montre....Je ne suis pas horloger ni médecin, mais c'est dans la tête des amateurs que les rayures sont plus profondes et là ça ne se repolit pas !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:26

bravohap zen médecin des ames des forumeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:58

ZEN a écrit:


A tout cela je dis "Halte au feu" pour garder mes montres parfaites j'ai pris trois mesures. Je ne les porte pas, les laissent dans l'écrin et dans la vitrine du magasin.

Même pas cap' Mr. Green

Tes patients préfèrent ils "subir" ces outrages du temps ou la sécurité du stockage sans âme et sans plaisir ....

Une patine est elle plus belle quand elle vient d'un spot halogène d'une vitrine d'une rue commerçante yeux ? Ou bien suite à qq années d'usage Impec ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:20

ZEN a écrit:
...la montre que vous posez sur la table de nuit mais qu'une nuit agitée fait chuter...

C'est pour ça que j'ai arrété le sex.
J'ai aussi arrété de travailler. Trop dangereux.

Blague à part, même si je suis très soigneux et que mes montres font neuves, même après plusieurs années d'utilisation, les rayures ne me dérangent pas si c'est moi qui les ai faites. C'est mon histoire et c'est moi le coupable.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:26

+ 1

j'ai des collègues qui ont UNE belle montre et qui ne portent pas leur breit, speed au boulot par peur de l' abîmer... rien de plus triste je trouve, un peu comme ceux qui ont une voiture de collection et qui ne la sortent que le WE, voire qqs fois dans l' année.

moi, je porte mes belles montres tous les jours, au travail (et pourtant j'ai un travail assez "sportif"), quand je bricole etc. c'est trop bête de se priver du plaisir de porter une belle tocante.

bon, quand je rentre à la maison, j'en mets parfois une autre mais ça, c' est un autre problême Smile
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:44

" quand ma secrétaire me frole avec une agrafeuse " : nouveau jeu sexuel de type SM ?, tiens, tiens Zen, j'aurais pas cru ça de toi !

Pour ce qui est des blings, scratches, clangs, et autres gling glang glong, et tant que ça ne ressemble à une tranchée dans l'Argonne en 17, et bien:
m'en fous royalement, et ce, quelle que soit la montre .

Sinon , autant collectionner des boites de camembert ou des capsules de bière !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:46

J'en ai peu, de peu de valeur, mais je les ai parce qu'elles me plaisent donc je les porte. Elles se rayent, c'est inévitable, mais une montre portée c'est un peu de nous-même. Personnnellement, même rayée ou plus abîmée -voir photos de ma pauvre constellation! elle n'en a que plus de valeur sentimentale à mes yeux.
Pas question d'avoir des montres pour les laisser dans une boîte bien à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:48

simplicity a écrit:
"
m'en fous royalement, et ce, quelle que soit la montre .

J'en pense un peu la même chose.
C'est comme les voitures: au début on fait attention à la moindre rayure, après quelques coups, on s'en fout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:48

Idem supra. Chaque coup, chaque cicatrice a son histoire et est un jalon dans ma mémoire. Je les considère même comme une nécessité pour un objet important à mes yeux sans toutefois basculer dans une espèce d'animisme.
Et c'est encore plus vrai pour un objet qui mesure le temps!
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:20

Tout à fait d'accord avec l'opinion générale.

Je crois même que c'est ce qui distingue une montre de qualité : le regard est trop absorbé par la beauté du cadran, des aiguilles, des guichets, du guillochage, du poli, du brossé, du sablé de la boîte...


alors qu'avec une daube, on ne voit que la rayure, vu qu'il n'y a rien d'autre à voir.

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:32

Une raie sur un montre,aucun pb stt si c'est du galuchat. Même avec d'infinies précautions Icon_clown oui oui je Même avec d'infinies précautions Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:33

bikeman a écrit:
J'en pense un peu la même chose.
C'est comme les voitures: au début on fait attention à la moindre rayure, après quelques coups, on s'en fout Mr.Red
C'est tout à fait ça ! La pire des rayures, c'est la première. affraid pale Mad

Après, on appelle cela de la patine, et tout le monde trouve cela charmant ! Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:56

pareil que tout le monde , juste une nuance : je me fiche des rayures ou pins que moi j'ai fait , mais je ne supporte pas d'acheter une montre d'occase avec des marques !! là c'est direct le docteur des montres .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:44

Le risque potentiel de faire une griffe sur une belle montre que nous avons au poigner, est le même que de se faire griffer une belle voiture en roulant avec, de tâcher une belle cravate que nous portons, de déchirer son costume avec un tiroir mal fermé dans le bureau....

Pour cette raison, comme j'ai la chance d'avoir de belles montres, je les porte au quotidien, je profite quand je peux conduire de belles voitures... car en fin de comptes, pour les montres et les voitures, c'est comme pour la cravate et le costard, il faut faire le bon choix en fonction des circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:51

D'accord avec Spock: Le plus terrible, c'est la première rayure....Après, on accepte la fatalité....
Revenir en haut Aller en bas
bibs69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2007

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:08

Bonjour à tous,

+ 1 sur les avis précédents. Je préciserais même que la première rayure est un soulagement, on la souhaite sans oser se l'avouer. Avant, on scrute anxieusement la belle encore vierge, on ne vit plus, quoi !! Ensuite, les choses reprennent leur cours et notre bel objet peut vivre tranquillement et nous avec.

Expérience vécue récemment : une Sinn 356 flieger verre acrylique neuve, ma dernière acquisition. J'ai passé une semaine à m'angoisser sur la fragilité du verre en plastique. Résultat, avant-hier j'ai heurté le porte-fer de la table à repasser (drôle d'idée pour un allergique au repassage, non ?), rayure immédiate, crispation intérieure sur le coup, mais quelques minutes plus tard le calme m'a envahi, comme après le premier coup de caddy sur le parking du supermarché (Ceci dit, je me suis quand même précipité sur ebay pour acheter un tube de PolyWatch Wink ).

Allez, A+.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Même avec d'infinies précautions Empty
MessageSujet: Re: Même avec d'infinies précautions   Même avec d'infinies précautions EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:41

mm d'accord aussi. C'est vrai que la première rayure rend dingue, puis après..
mais mon truc à moi a été différent pour tempérer mes angoisses:
je n'achète plus que des montres qui peuvent "vivre" avec des rayures!
Sérieusement, je me suis séparé d'une sublimissime JLC reverso pour cette raison là aussi: c'est une métal tellement tendre, que la seule vue d'un bouton de manchette lui faisait prendre trois griffes "comme pour rire"...et sur le métal poli de JLC cela se voit...et cela se vit mal.
Tandis que sur une ROlo, une speed, une PAm et bien d'autres, non seulement c'est plus discret mais en plus ca passe...plutôt bien.
VOilà docteur coment j'ai résolu mon angoisse aux griffes... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Même avec d'infinies précautions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il d'acheter la même montre avec des cadrans différents ?
» Nouvelle Omega Vintage 1949 "bumper"
» La montre du vendredi 22 décembre Jour de l'hiver
» Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: