FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cahier ds charges Armée Française XX et XXI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty
MessageSujet: Cahier ds charges Armée Française XX et XXI   Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty16/1/2007, 23:43

J'ai lu récemment que les XX et XXI (voire 22 por certaines!!) des montres type militaire comme la souvent citée Breguet correspondent aux numéros de cahiers de charges de l'Armée.
Est-ce vrai cette info?
Savez-vous en quoi consistent ces CdC, quels éléments sont fixés (précision, etancheité, FB...) et s'ils sont font partie d'éventuels "appels d'offre" envoyés au fabriquants/manufactures?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty
MessageSujet: Re: Cahier ds charges Armée Française XX et XXI   Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty16/1/2007, 23:45

tu trouveras si je me rappelle bien un scan de ce cahier des charges dans une des revues du grand gourrou maitre zen
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty
MessageSujet: Re: Cahier ds charges Armée Française XX et XXI   Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty17/1/2007, 01:38

rafiki a écrit:
J'ai lu récemment que les XX et XXI (voire 22 por certaines!!) des montres type militaire comme la souvent citée Breguet correspondent aux numéros de cahiers de charges de l'Armée.
Est-ce vrai cette info?
Savez-vous en quoi consistent ces CdC, quels éléments sont fixés (précision, etancheité, FB...) et s'ils sont font partie d'éventuels "appels d'offre" envoyés au fabriquants/manufactures?

Ne serait ce pas plus simple de formuler votre question ainsi :
-Est ce des conneries que raconte l'autre naze au café du coin, au sujet des Breguet et des type 20/21 en général ???

Primo, comme le souligne Zen, merci à LD.
J'ignorais totalement l'existence de la directive au sein du forum.
J'ai eu en main cette directive, et à plusieurs reprises.
La directive de LD date de 1956. Il me semble que ce ne soit pas la premiére. Tout de suite aprés l'Indo, ( 07.54 ) et à l'insurection de l'Algérie (11.1954 ) il y a eu une demande de la part des Armées pour un chrono bracelet, mais je n'ai pas plus de renseignements.
Et comme il est bien précisé : VOIR ICI
2.1 Le mouvement :
Anti choc OBLIGATOIRE et dispositif ANTI ACCROCHAGE du spiral.
Dispositif réalisé par cette clé en forme de losange.
Il y a eu un additif à cette directive, par rapports aux premiers 222, et surtout aux 22, c'est le sautoir des minutes.
Il doit aussi etre soumis à un excentrique, afin de pouvoir régler, son déplacement, ainsi que sa force d'appui sur le mobile des minutes.
Alors des R.222, "type20", sans anti choc, et sans ce dispositif anti accrochage ( bien un terme de l'Armée, ce truc !!! ) du spiral, je veux bien.
Mais ma conclusion, sera ici aussi identique :
Les R.222 équipant les Breguet, sont de moindre qualité que tous les autres type 20 en R.222.
Comme ça, tout le monde est préservé .......
Tout le monde il est beau.
Tout le monde il est gentil.
Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Bomb3 What the fuck ?!? spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty
MessageSujet: Re: Cahier ds charges Armée Française XX et XXI   Cahier ds charges Armée Française XX et XXI Empty17/1/2007, 09:39

J'irais voir ce qui est raconté ailleurs sur les type XXI, j'avais lu ça sur un petit bouquin parlant des Airain, Auricoste, Dodane...
Et il est évident que j'avais mal lancé ma recherche.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier ds charges Armée Française XX et XXI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges Armée française pour Zenith flyback
» Mon cahier des charges .
» Sujets historiques généraux
» cahier des charges
» Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: