FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de gousset Omega

Aller en bas 
+2
libellule70
Deelee
6 participants
AuteurMessage
Deelee
Nouveau
Deelee


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un bon moment que je vous lis. Je tenais à vous remercier pour tout vos conseils et renseignements très instructifs. Je reviendrais vers vous très prochainement au sujet d'une montre de gousset Omega que mon oncle m'a offert très récemment afin d'en apprendre d'avantage sur le mécanisme, la date de fabrication (ordre d'idée), etc... J'ai déjà ma petite idée à force de vous lire mais j'ai quand même plusieurs questions qui me trottent Smile . Je joindrai le plus possible de photos.

Bien à vous,

Deelee.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:34

Bienvenue parmi nous, et félicitation pour ta montre Oméga thumleft
Une valeur sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deelee
Nouveau
Deelee


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:38

Merci beaucoup !

Dès que je pourrai ajouter des liens, je vous montrerez les photos et je vous poserai les questions qui vont avec Smile

Deelee.
Revenir en haut Aller en bas
Deelee
Nouveau
Deelee


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:34

Bonjour,

Les images sont ci-dessous :


Montre de gousset Omega 20120710

Montre de gousset Omega 20120711

Montre de gousset Omega 20120712

Montre de gousset Omega 20120713

Montre de gousset Omega 20120714




Cette montre est un cadeau de mon oncle lequel la tient de son père qui à son tour la reçu de son oncle. Celui-ci était chef ou sous chef de gare et l'utilisait pour son travail.
Elle fonctionne parfaitement et je peux apprécier son "tic-tac" qui a du "caractère". J'aimerai en savoir d'avantage sur cette montre et j'ai par conséquent plusieurs questions :

- Selon la référence du boîtier et selon ce site : http://www.chronomaddox.com/omega_serial_numbers.html , la montre a été produite entre 1923 et 1929. Qu'en pensez vous ?
- Sur une des photos on peut voir une inscription; est-ce que vous en connaissez la signification ?
- Est-il possible de savoir quel est le type de mouvement ?
- Est-il envisageable que je puisse la porter au quotidien ? Je me dis que ça serait dommage de la laisser poser sans jamais "l'utiliser".

Je vous remercie par avance, si vous avez la moindre questions, n'hésitez pas.

Deelee.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:59

Montre de gousset Omega Calibr14
Revenir en haut Aller en bas
Deelee
Nouveau
Deelee


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:17

Merci beaucoup pour cette doc !!
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:12

Une petite montre au mécanisme "courant" mais fort solide et précis !
Qui plus est, c'est une montre de caractère, possédant une histoire familiale apparemment riche !
Je ne vois personnellement aucun inconvénient à la faire fonctionner tous les jours et à la porter, si là est ton plaisir.
Seulement, si cela n'a pas déjà été fait il y a peu (5 à 6 ans - certains diront 10 ans, etc...), une petite visite chez un horloger pour voir dans quel état son les huiles me parait une petite précaution à prendre.

En espérant que tu prennes plaisir à voir fonctionner et porter ta montre !
cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deelee
Nouveau
Deelee


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2012

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:32

Salut,

Merci beaucoup ! Smile

Elle a du être vérifiée il y a 5 ans je crois mais dès septembre j'irai voir un horloger. Merci pour ton conseil blowtorch.
Je trouve que l'horlogerie a un côté magique sans compter la minutie extrême pour élaborer ces mécanismes. Puis de me dire qu'après plusieurs décennie cette montre marche encore c'est un peu comme regarder vers le passé.

Cordialement,

Deelee.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:39

Il est sûr que dans 80ans, il n'y aura plus de pile adaptée aux montres que certains utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptySam 28 Juil 2012 - 21:57

Bernard Hoche a écrit:
Il est sûr que dans 80ans, il n'y aura plus de pile adaptée aux montres que certains utilisent.

Et peut-être plus d'utilisateurs......

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre de gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Omega   Montre de gousset Omega EmptySam 28 Juil 2012 - 22:43

J'utilise de temps en temps un chronographe Breitling premier qui date de 1942 et qui fonctionne à merveille. Il n'a donc que 70 ans, mais il marchera probablement aussi bien dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de gousset Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre Omega de gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
»  Montre gousset Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: