FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono : une question de newbie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Chrono : une question de newbie ... Empty
MessageSujet: Chrono : une question de newbie ...   Chrono : une question de newbie ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:07

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'une nouvelle montre et je suis pas mal attiré par la HAMILTON Jazzmaster Chrono Maestro mod. H32766513 bravohap

Chrono : une question de newbie ... 51TWpMc3BDL
crédits photo : Amazon

J'ai un gros poignet, donc les 45mm me plaisent bien
De plus je pense que sa (très forte) ressemblance avec l'IWC Portugaise chrono ref.371401 y est pour quelque chose aussi : même mouvement, même design général, mais day-date en plus, 45mm au lieu de 41mm et une belle différence tarifaire ...
Pour ceux qui souhaitent situer le pourquoi du comment j'en suis arrivé là, What the fuck ?!? voir dans ma présentation ici : https://forumamontres.forumactif.com/t110306p975-les-presentations-la-suite-3#2058237

Bref, cette Hamilton me plait bien mais elle n'a pas de seconde (ni petite, ni centrale) Shit ... et ça, ça m'ennuie ... j'aime bien voir "trotter" ma montre ...
Je sais qu'il existe un modèle Hamilton (H32616533) doté d'une petite seconde (une seconde microscopique plutôt) mais le cadran noir, la disparition du jour et la taille en 42mm me plaisent moins ...

D'ou cette question de Newbie : affraid
Si je déclenche le chrono et que je laisse tourner sa trotteuse en permanence, risque-je des conséquences à plus ou moins long terme ?
- usure prématurée des pièces mécaniques,
- diminution de la précision générale de la montre,
- diminution de la réserve de marche,
- ...???

D'avance merci pour vos réponses éclairées !
A bientôt.
ImY
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Chrono : une question de newbie ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono : une question de newbie ...   Chrono : une question de newbie ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:15

De ce que j'observe depuis que j'ai eu mon premier chrono:

Perte de precision, oui, perte de reserve de marche, oui (necessite d'avantage de tour de couronne le matin avant d'atteindre la butée...).

Après, j'ignore si c'est commun a tous les chronos, ou si certains s'en tirent mieux que d'autres Smile
Jolie petite Hamilton en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Chrono : une question de newbie ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono : une question de newbie ...   Chrono : une question de newbie ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:20


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono : une question de newbie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une question d'une newbie: Meyers Lady Chrono acier??
» Question de newbie sur classement marques de montre
» question chrono
» autre question chrono
» question architecture de chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: