FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Titanic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sugus
Membre Actif
sugus


Nombre de messages : 99
Localisation : Bellejike
Date d'inscription : 08/01/2009

Titanic Empty
MessageSujet: Titanic   Titanic EmptyMer 18 Juil - 13:44

Hello, atroce distraction ce matin. en plongeant avec mon ainé dans la piscine je me suis rendu compte en plein vol que j'avais ma bonne vieille Zenith autour du poignet! Merci d'épargnez de vos commentaires mon âme meurtrie... Elle est restée 1sec dans l'eau. Je ne vois rien d'anormal pour le moment: pas de condensation, elle tourne toujours correctement. C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 18 Juil - 13:53


A priori, je dirai que non, mais...

As tu deja ouvert le fond ?

Il serait judicieux, si tu peux le faire, de jeter un oeil au mouvement pour voir si une mini goutte ne se serait pas infiltré soit par le fond, soit par la couronne... Ca serait dommage qu'une put... de gouttelette t'oxyde un ou deux composants...

Tu as sans doute eu le reflex de ne pas trop l'immerger donc ca devrait aller Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 18 Juil - 13:57

je ne pense pas non plus, Comme dit ZeFeneK, je ferais quand meme une petite inspection du mouvement pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Membre Actif
sugus


Nombre de messages : 99
Localisation : Bellejike
Date d'inscription : 08/01/2009

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 18 Juil - 14:01

Merci pour vos reponses. Malheureusement je suis à l'étranger et je n'aurai pas la possibilité de l'ouvrir avant une petite semaine... On verra bien. Snif snif. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 18 Juil - 14:05

Une petite astuce pour donner une idée des dégâts mais qui ne remplace pas l’avis d’un professionnel est la suivante :

1 - Chauffer la montre à l’aide d’un sèche cheveux (sans exagérer sur la chaleur)
2 - déposer une goute d’eau bien froide sur le verre

Si de l’eau se condense autour de la goutte à l’intérieure du verre c’est qu’il y en a dans le boitier.

Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 18 Juil - 14:31

sugus a écrit:
Merci pour vos reponses. Malheureusement je suis à l'étranger et je n'aurai pas la possibilité de l'ouvrir avant une petite semaine... On verra bien. Snif snif. Pleure 2

Ne tardes pas trop tout de même, une fois oxydé... C'est trop tard Crying or Very sad

black.knight.harry a écrit:
Une petite astuce pour donner une idée des dégâts mais qui ne remplace pas l’avis d’un professionnel est la suivante :

1 - Chauffer la montre à l’aide d’un sèche cheveux (sans exagérer sur la chaleur)
2 - déposer une goute d’eau bien froide sur le verre

Si de l’eau se condense autour de la goutte à l’intérieure du verre c’est qu’il y en a dans le boitier.

Pas mal l'astuce thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titanic DNA !!!
» Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .
» Avec l'acier du Titanic
» Le Titanic, si riche d'histoires ...
» Une lointaine conséquence du naufrage du Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: