FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Empty
MessageSujet: Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon?   Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? EmptyJeu Juil 19 2012, 14:03

Bonjour à tous,
Une fois n’est pas coutume, je vais faire appel à vos lumières.

Je me suis lancé tout récemment dans la fabrication de mes bracelets en cuir...

En bref, après en avoir eu marre de vider mon porte feuille dans différents bracelets cuir souvent décevant (pas ajuster correctement, couleur bof, trop fin, etc.) je me suis renseigné sur le forum (merci à Cédric pour son post) study et j’ai décidé de tenter le coup et de m’en fabriquer un, voir plusieurs…
(J'adore les bracelets cuir patiné type vintage Panerai mais n'ayant pas de budget illimité pour m'en acheter chez les différents artistes mondiaux du genre, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer.)

Ma question, concerne surtout les boucles ardillons. Pouvez-vous me donner quelques adresses pour m’en procurer sur Paris ou sur le web. J’aimerais acheter différentes boucles (normal, type Panerai ou autres) de bonne qualité et pas trop chères mais je trouve pas grand chose pour le moment...

Merci d’avance pour votre aide.

Je vous montre quand même un premier résultat. J’en suis à mes tous débuts, donc un peu d’indulgence Chinois
Il faut que je travaille la technique de couture et des finitions mais j'ai bon espoir...
J’en ai fait aussi des "doublés" (deux épaisseurs de cuir repliées) mais, pour l’instant, j’ai encore quelques modifs à faire sur l’épaisseur du cuir utilisé.

Allez, zou, je retourne à mes aiguilles…

Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Dsc_0010
Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Dsc_0012
Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Dsc_0011

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon?   Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? EmptyJeu Juil 19 2012, 14:16

Salut,

Très bonne initiative thumright

Pour des boucles pas trop chères, je me fournis (entre autres) ICI.

Exemples:
Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? 14c8h2g

Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Efifmh

Sinon, jette un oeil à ce sujet, il est possible que tu trouves ton bonheur dans l'offre boucles des strapmakers.


Chinois


Dernière édition par radiomir le Jeu Juil 19 2012, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon?   Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? EmptyJeu Juil 19 2012, 14:19

Merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3837
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon?   Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon? EmptyJeu Juil 19 2012, 21:34

Perso je prends mes ardillons 'panerai-like' chez ... Steinhart !

En 22mm
En 24mm

Belle qualité de fabrication, plusieurs finitions, livraison rapide. Une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
 
Fabrication de mes propres bracelets en cuir. Question boucle ardillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.
» Boucle déployante versus boucle ardillon
» Boucle ardillon PVD
» Boucle-ardillon
» Boucle ardillon unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: