FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen

Aller en bas 
+4
monod
pytheas
jodko
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 16:22

Citation :
Braqueur tué : le bijoutier mis en examen

Le commerçant, qui plaide la légitime défense, a été laissé en liberté.

Les circonstances du drame sont encore floues. Le bijoutier parisien, qui a tué un homme alors qu'il tentait de braquer son commerce jeudi, a été mis en examen pour homicide volontaire samedi. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de détenir ou de porter une arme.

"L'intention d'homicide n'y était pas"

Une interdiction que comprend tout à fait son avocat "vu les circonstances". Me Laurent-Franck Liénard conteste en revanche le chef de mise en examen d'homicide volontaire, car "l'intention de repousser l'agresseur y était mais l'intention d'homicide n'y était pas", assure-t-il.

"Il n'a pas voulu tuer, il a juste voulu se défendre", insiste l'avocat. "C'était son troisième braquage et au cours des deux précédents, il s'était fait tirer dessus", justifie Me Liénard. "Evidemment la légitime défense sera débattue et évidemment nous la démontrerons parce qu'elle ne fait pas de doute : il a des traces partout, il a été vu par un médecin, il a des traces de coups sur le corps. La confrontation a vraiment été très violente", a-t-il encore argumenté.

Cinq douilles retrouvées dans la bijouterie

Selon les premiers éléments de l'enquête, le bijoutier a tiré à cinq reprises sur le braqueur dont l'arme n'était pas chargée, a indiqué samedi une source judiciaire. Cinq douilles ont été retrouvées dans la bijouterie, a-t-il été précisé. L'autopsie a révélé que la victime a reçu une balle à l'épaule et une à la hanche, avait précisé vendredi une source judiciaire ajoutant qu'il n'y avait pas eu d'échange de coups de feu.

Le bijoutier disposait d'un permis de détention d'arme, ont expliqué des sources policières. Il gardait son arme dans son coffre-fort et l'a sortie très rapidement quand le braqueur est entré. C'est le commerçant lui-même qui a appelé les services de police après le drame



http://www.europe1.fr/Faits-divers/Braqueur-tue-le-bijoutier-mis-en-examen-1177863/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 16:28

C'est normal, plaider la légitime défense implique de reconnaître les fait, la légitime défense n'étant au mieux qu'un moyen d'atténuer les circonstances...

Et en plus en cas de défense, il faut que la réplique soit dans la mesure de l'agression, autrement dit, pas de fusil d'assaut contre un canif...

Entre nous, avec coups de feu, il est mal barré quand même...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 16:41

je ne crois pas que ce soit bon de prendre position d'un fait divers sur un forum horloger.

ceci fait parti de la vie de tout les jours comme si un ouvrier se tué en ravalant la façade de Zénith ou Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
monod
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 16:41

Entre nous, canif ou fusil, après 2 agressions il n'y a plus de mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 16:54

Inspecteur Harry :

Harry Callahan : « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir
derrière une femelle avec l'intention évidente de la violer, je le
descends avant. C'est ma politique. » Le maire lui rétorque alors
que l'intention restait à établir, ce à quoi Callahan répond :
« Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l'air
et un couteau de boucher à la main, c'est drôle...j'ai peine à croire
qu'il est en train de quêter pour la Croix Rouge.»
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 17:27

pytheas a écrit:
je ne crois pas que ce soit bon de prendre position d'un fait divers sur un forum horloger.

ceci fait parti de la vie de tout les jours comme si un ouvrier se tué en ravalant la façade de Zénith ou Rolex.
Pas faux...
Ceci dit, exposer une théorie juridique n'est pas faire un procès. Et en effet, ce n'est pas le lieu.
Mais un principe prévaut : la réponse doit être proportionnelle à l'attaque.
Si on se prend des coups de poings, répliquer avec une arme à feu semble disproportionné.
Evidemment, c'est facile à dire à froid, moins à appliquer "in situ"...

Daniel. a écrit:
Inspecteur Harry :

Harry Callahan : « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir
derrière une femelle avec l'intention évidente de la violer, je le
descends avant. C'est ma politique. » Le maire lui rétorque alors
que l'intention restait à établir, ce à quoi Callahan répond :
« Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l'air
et un couteau de boucher à la main, c'est drôle...j'ai peine à croire
qu'il est en train de quêter pour la Croix Rouge.»

On ne le saura jamais, si tu le descends. Par contre, avec une balle dans le genou, il courra moins vite...et pourra s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 17:47

tiens tiens, ça resemble a ce que j'avais prédis dans le premier topic.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 17:53

Evitons les lieux communs SVP... La réalité est qu'il n'y a plus une journée sans braquage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 18:24

verrou ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen    Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  EmptySam 21 Juil 2012 - 18:28

Hier à 23:53, ZEN a écrit:
Evitons les lieux communs SVP
Hier à 23:55, georges zaslavsky a écrit:
Il y avait il y a trois ans de cela un chasseur qui avait blessé un cambrioleur armé d'une hache avec une chevrotine. [...] Je crois que la peine de mort est utile
Double HS en 1 post, c'est fort... très fort thumright





Tu me coupes la chique Patrick, j'allais le dire!

Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen  Cadenas-10?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur
» Actu: Braquage de la bijouterie Chopard : trois hommes mis en examen et écroués
» Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage
» Actu: Une balise GPS sous l’auto d’un bijoutier pour le kidnapper
» Actu : Suppression de 77 postes chez l'horloger bijoutier Christian Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: