FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre ?

Aller en bas 
+11
footmann
Le Jules
Apia
budbeer
fred-tictac
Shanks
-Laurent-
browningt
DAV78
fabricio
Lesquer07
15 participants
AuteurMessage
Lesquer07
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:01

Aujourd'hui je n'en porte pas, j'ai 36 ans et je voudrais m'offrir une belle montre d'ici la fin de l'année avec un budget maximum de 3000/4000 €

Je suis attiré esthétiquement par les modèles suivants : IWC portofino Automatic, Breitling Transocéan, Rolex datejust II.

J'aimerais avoir vos conseils et aussi une ouverture vers d'autres modèles. Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:07

Bonjour et bienvenue sur ce lieu de perdition... Wink
Sans vouloir te décevoir, mais à ce prix et dans ces marques, nous sommes loin de la H.H. Wink
Un transfert dans le forum discussion générale t'apportera plus de réponses....
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lesquer07
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:45

Désolé je me suis trompé de ligne. Si le modo peut supprimer mon post. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:40

Pas de problème. Je crois qu'ils ont la possibilté de le transférer dans le forum ad hoc. Wink
sinon, en attendant, tu peux déjà visiter ces deux liens qui t'aideront peut-être à défricher le terrain

ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:11

salut,

avec 3000 / 4000 euros, tu peux en effet commencer à te faire plaisir.

Dans cette gamme de prix, il y a quelques incontournables, avec mouvements de manufacture et finitions sublimes... bien sûr, la liste ci dessous est loin d'être exhaustive, mais ça te donne des idées un peu différentes de celles que tu as repérées ...

Omega Aqua Terra :
Ma première montre ? 23110412Ma première montre ? P1000010

Zenith Ultra Thin
Ma première montre ? H1b0e911Ma première montre ? Ut21010

Zenith Captain réserve de marche (un peu au dessus du budget, mais OK avec une remise auprès d'un AD sympa Mr. Green )
Ma première montre ? Max-ze10Ma première montre ? Un1_im11

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:38

36 ans, un bel âge pour porter une montre atypique

Panerai...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:03

Bonsoir Lesquer07 Smile

En 3 aiguilles, on a donc d'une part le côté sportif de la DateJust 2 ou l'AquaTerra (Proposée par DAV78 thumleft ) et d'autre part l'élégance de la Portofino ou TransOcean.

Pour la montre sobre et raffiné j'opterai pour la Portofino.
Vraiment d'une belle discrétion raffinée, comparée à la breitling un poil trop sobre et classique sans être aussi chic que l'IWC AMHA Wink

Concernant la sport-chic, choix difficile entre la belle AquaTerra teck (avec le 8500) et son double antireflet (pas de double AR chez Roro) thumleft , et la DJ2 plus classique mais moins classieuse que l'Omega Wink mais j'aime bien la lunette cannelée de la DJ (et son bracelet) Wink Chinois

Et oui, Panerai également thumleft

My 2cents... Chinois

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:07

s'il n'aime pas les panerai luminor, qu'il parte voir chez panerai radiomir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:52

Je plussoie mes camarades :

- Portofino
- PAM (plutôt Luminor pour moi)
- Aqua Terra (la teck est sublime).

Je pense que pour moi ça finirait en AT teck ou en PAM 111.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:44

Bonjour,

J'opterai pour la Trans Océan, mais en ralongeant un peu un chronomat mériterait à ce que tu t'y attarde. Mais je prêche pour ma paroisse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:30

a mon gout: marketing: Breitling Col1 fiabilité :Rolex Wink classique:Iwc Chinois en tous les cas ....fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:39

Les 3 modèles que tu cites sont foncièrement différents, si tu veux des exemples plus précis, il faudrait que tu nous oriente vers un style... plongeuse, chic habillée, pilot etc...
Dans tous les cas, ce budget te permettra de te faire vraiment plaisir avec un beau modèle Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:00

Dans les modèles que tu cites, une superbe dont tu es à peu près certain de pas te lasser : DJ2 thumleft . Pas très impressionnante sur son présentoir mais sublime au poignet (lunette canelée et cadran bleu de rigueur ! Mr. Green )

L'AT d'Omega est, à mon avis, un erzats, de qualité, mais qui 1. n'est pas une Rolex Rolling Eyes , et 2. a des aiguilles ridicules genre jouet pour enfant confiused Mr. Green (AMTTTTHA)

Après t'as toujours une Speed Pro, ou une Speed Date (comme mon avatar...)

EDIT : je n'aime pas la marque Breitling et son image, donc bon. La Portofino, bof bof, c'est pas ma IWC préférée (Portugaise du pauvre ? Rolling Eyes Mr. Green ). Quant à la PAM, à moins que tu aies une dizaine de montres, c'est vraiment pas l'urgence : gadget joli et ultra bien fini, mais cher pour ce que c'est, énorme, et sans doute passé de mode dans 12 à 24 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lesquer07
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:02

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:07

Bonjour et bienvenu.

Je te dirai Breitling, mais je suis partial, possédant un Chronomat et une Navitimer.
Et là, je me répète!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:13

Apia33 a écrit:
Dans tous les cas, ce budget te permettra de te faire vraiment plaisir avec un beau modèle Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lesquer07
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:22

Je vous remercie pour vos conseils et vos lumières.

je vous laisse découvrir mon choix et j'en profite pour rappeler que rien ne peut remplacer l'essai de différentes montres pour ressentir un coup de coeur...

Ma première montre ? At12
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:33

La montre "couteau Suisse": Montre Sport qui garde un coté habillé, étanche 150m, GMT, Excellente marque avec un bon mouvement, ...

Excellent Choix! Sympa d'avoir eu ton retour.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:40

bravo,très belle pièce,une préférence pour le cadran gris,mais les gouts et les couleurs...


pourquoi as tu choisis la gmt et pas la classique?
Revenir en haut Aller en bas
Lesquer07
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:52

J'ai choisi celle ci car j'ai vraiment eu un coup de coeur en la passant au poignet. En fait elle ne faisait pas partie de mes premiers choix sur photos mais elle s'est imposée naturellement et par rapport à la classique ben justement elle a cette originalité qui m'a séduit.

Au départ je cherchais une montre plus classique mais en les essayant je n'ai pas ressenti grand chose...et quand je l'ai mise à mon poignet mon palpitant s'est accéléré alors le choix m'a paru logique
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:56

C'est ca qui est important, le coup de coeur !

Combien d'entre nous ont flashé sur une montre en photo, sur le web, dans un magasine, et ont été décus en "vrai"...

Rien ne remplace l'essayage !

Bravo, bel achat !!

bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:59

Bravo pour ton choix.
Cette Omega est une belle piece.

Si tu le permets, j'aurais pour ma part plus opté pour l'Aqua terra juste a cause de son " fond teck " que je trouve sublime.
( et comme tu semblais t'orienter vers quelque chose de classique ... )
Je l'ai passée au poignet et j'étais proche de craquer.

N'empeche : cette Seamaster GMT fera surement envie a plus d'un.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:00

profites en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:21



très belle ... je l'avais essayée en avant première chez Omega, et j'avais eu le coup de coeur aussi ...

mais d'autres sont passées par là depuis, et ma CHI est passée. Je ne suis pas encore fixé pour le coup.

En tout cas BRAVO, c'est une TRES belle montre !!
Bulles

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Ma première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre ?   Ma première montre ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:14

Bravo. bravohap Perfect Choice. Fier 2

Te restes plus qu' poster des photos de ta superbe montre dans le forum Omega avec tes impressions. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Ma première montre.
» Première montre
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: