FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : B.R.M. Mak44 Chrono

Aller en bas 
+34
francois77
GYROTOURBILLON
- Sam -
Etarcos
alf049
MONTEMONT
De Fonk
caput
SC75
Alecsendri
kuato
Franc-Comtois
Tokage
Fokker III
Soothsayer
Min.s
ALMAS13
Fulgurochat
fred-tictac
tomducat
Apia
Big K
budbeer
Errol
proto*bruno
TheShadow
Othon
SylSS
chiouahouah
montresàmoi
Scarpa
DAV78
mikado
Guy 67
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 14:41

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Mak44

Boîtier de 44 mm en Makrolon d'un poids de 48,8 grammes, cornes, couronne et poussoirs en titane, étanche 50 m, mouvement automatique ETA Valjoux 7753, 8 800 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 15:15

Il y a des vers dans le makrolon ? Ils ont rongé le 4 News :  B.R.M. Mak44 Chrono Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 15:19




j'ai décidément du mal avec B.R.M.... Incompréhensible

mais le travail est sympa et ça a l'air de bonne facture. Impressionnant aussi le Makrolon : 48 gr pour un tel boitier ... quid 2

Maintenant, de là à mettre près de 9 000 € pour un 7753 en guise de moteur... faut aimer quoi ... Mr. Green

@+

Chinois

PS : très bon le coup des vers dans le Makrolon ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 15:19

mikado a écrit:
Il y a des vers dans le makrolon ? Ils ont rongé le 4 News :  B.R.M. Mak44 Chrono Blunt_gi
On dirait même qu'il manque une pièce là, non ? Genre 2 petits trous mystérieux. batman
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 15:21

Montre intéressante, mais à ce prix ils pourraient enlever les bavures yeux
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 18:22

8800€...mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 19:00

La finition des cornes, de l'aiguille des secondes, de la boite proche de la couronne...avec un ETA inside... tout ça pour le prix d'un Dayto, d'une Big Bang ou de deux Navitimer... non là j'ai vraiment du mal
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 19:05

Ben ouais les gars c' est pas comme si on découvrait BRM quoi ............. jocolor


Dernière édition par SylSS le Mar 24 Juil 2012, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 19:06

Makrolon, un polycarbonate, un plastique quoi.
C'est énorme.
Magic Gold, Makrolon, ... il n'y a pas à dire, ils sont forts, vraiment forts ®©™.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 19:07

Toujours pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 19:54

Non,y'a rien à faire... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 19:56

Moi, j'aime bien BRM.
Au moins, j'ai pas à ressentir la frustration de: "rah, si j'avais le budget, tu serais mienne, coquine."
Là, que j'ai le budget ou pas, même combat, ça ne m'inspire pas... faut croire que je ne suis pas dans le public visé Smile
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 20:04

La dernière fois que j'ai vu un mouvement aussi bien fini et décoré c'était sur une Poljot à 400€ qui me fait

très envie.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 20:12

aie aie aie..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 20:27

Errol a écrit:
Moi, j'aime bien BRM.
Au moins, j'ai pas à ressentir la frustration de: "rah, si j'avais le budget, tu serais mienne, coquine."

J'aime beaucoup Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 20:56

J'aime bien B.R.M, j'ai failli craqué l'année dernière pour un modèle assez discret par rapport à celui-ci...
Les tarifs sont un poil chers par rapport à ce qui se fait ailleurs mais ce n'est pas la seule marque à jouer sur le côté atypique avec un positionnement tarifaire un peu haut Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMar 24 Juil 2012, 21:40

La BRM , elle sort de la boutique , elle a perdu 60 % de sa valeur , et encore faut trouver l'acheteur Mr. Green

La montre mécano à 8800 euros clown
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 09:03

Bonjour,

J'ai du mal à m'y faire avec BRM. Le cadran fait fouillis et pas très lisible. Mais ce n'est que mon avis.

Quant au tarif, je préfère acheter autre chose.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 09:24

Le rendu est sympa, mais...

Question à dix francs : pourquoi on n'utilise pas le polycarbonate (le makrolon c'est du polycarbonate) pour faire des glaces de montre ?
Pourtant il est mieux que le plexi, car plus résistant Mr. Green
Réponse à la question à dix francs : parce que le polycarbonate est bourré de cycles benzeniques, et qu'il absorbe les UV et jaunit en conséquence.
Bon ça c'est pas trop grave. Maintenant faire un boîtier en PC c'est une autre paire de manches.

Autre petit inconvénient, pour rendre le polycarbonate joli et bien transparent, il faut lui adjoindre des azurants. Genre le bisphénol-A, qu'à peu près tout le monde connaît.
Autre inconvénient celui-ci complètement fou : le coefficient de dilatation digne d'un plastique (en fait, c'est un plastique Incompréhensible ) qui va nous desceller la glace saphir dès qu'on va dépasser 50 degrés. Au soleil sur la plage avant de la bagnole, et on a un remake des montres molles de Dali. Bon, c'est peut-être exagéré, mais le principe est là.

Donc un boîtier qui jaunira inéluctablement, qui contient vraisemblablement une saloperie illégale dans les conteneurs alimentaires, et qui ramollit et se déforme, et dont la résistance à la traction n'est pas vraiment exceptionnelle (regardez comment sont posées les cornes), amha, ça n'est pas une bonne idée. Et qui va aussi se rayer à fond les ballons.
Encore une idée d'un marketeux qui a trouvé le nom de "Makrolon" intéressant.

Edit : le mouvement est un 7753 avec la masse oscillante ajourée de fort belle manière, détail qui rappelle l'ajouration du contrepoids de l'aiguille des secondes. Au moins c'est pas fait à moitié !


Dernière édition par Fulgurochat le Mer 25 Juil 2012, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 09:30

Beau travail d'usinage pas mon trip question style de montre mais il faut reconnaitre la valeur du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 09:39

Franchement, y a t il vraiment une clientèle pour ce type de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 09:54

Ouch, comme d'habitude chez BRM, mais cette fois ci en pire Shocked Parfois ça peut passer, mais là, ça peut aussi casser, niveau look je parle.
Certes le boulot est là, et y a pas à dire à mon avis il y en a, maintenant, de là à la porter (sans compter de l'acheter avant tout)...
l'idée du polycarbonate est sympa sinon, sans parler des effets secondaires cités plus haut.
Le même modèle, "non-squelette" et avec des aiguilles, disons, moins bleu ciel ( What the fuck ?!? ) passerait déjà mieux amha.
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 12:05

Comme toujours avec BRM, j'ai un peu de mal ...
... avec les commentaires.

Ce qui est drôle, la totalité des reproches est applicables à d'autres marques:

- emboiter un ETA super classique dans une montre à x k€.
comme la quasi totalité des marques des sous-forums, je connais même des 6497 à 4k€

- des couleurs vives.
Une monaco Gulf : bien, une BRM Gulf : pas bien ?


Je ne suis pas spécialement fan, mais j'aime encore moins l'acharnement, donc oui si BRM sort des montres, c'est qu'il y a un public, et que les montres se vendent ( plus que Pequignet en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 16:27

Soothsayer a écrit:
Comme toujours avec BRM, j'ai un peu de mal ...
... avec les commentaires.

Ce qui est drôle, la totalité des reproches est applicables à d'autres marques:

- emboiter un ETA super classique dans une montre à x k€.
comme la quasi totalité des marques des sous-forums, je connais même des 6497 à 4k€

- des couleurs vives.
Une monaco Gulf : bien, une BRM Gulf : pas bien ?


Je ne suis pas spécialement fan, mais j'aime encore moins l'acharnement, donc oui si BRM sort des montres, c'est qu'il y a un public, et que les montres se vendent ( plus que Pequignet en tout cas).

Hum...ça n'est pas "la totalité des reproches" , ça...
Et puis, les gouts et les couleurs, hein?
Accessoirement, ça n'est pas parcequ'il y'a noté Gulf sur une Monaco que ça en fait une BRM... et inversement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News :  B.R.M. Mak44 Chrono Empty
MessageSujet: Re: News : B.R.M. Mak44 Chrono   News :  B.R.M. Mak44 Chrono EmptyMer 25 Juil 2012, 16:34

Scarpa a écrit:
mikado a écrit:
Il y a des vers dans le makrolon ? Ils ont rongé le 4 News :  B.R.M. Mak44 Chrono Blunt_gi
On dirait même qu'il manque une pièce là, non ? Genre 2 petits trous mystérieux. batman

Il s'agit de l'emplacement de l'affichage de la date, en tronc commun.
Là, pas de date, mais emplacement présent.

Revenir en haut Aller en bas
 
News : B.R.M. Mak44 Chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Stowa Chrono
» News : Valbray V. 01 Chrono
» News : GO Senator Chrono
» news chrono angebarde
» News : Bombardier Chrono BB2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: