FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3

Aller en bas 
+97
radiomagny
solian
cyranono
gastropode
Perdu
2rem
chris68
LIQUIDAMBARo
amau49
itoine
imy
tontoncerf
nard
Truz
looping99
hydargos72
Guy 67
tomcuss
HeureSautante76
moumoune31
magicrikk
Marakudja
faffwah
jj19
eyelink
sextazy
croco69T
geronimo1369
groschir
jemsbroot
alex06
legot
phil23
Scooter
ben71210
sensei
doume26
korigan
Desmomarcus
roskopf
FlavioPipo
Réavi
XavTheMac
dref
david45
bigben67
greenguz
manuneo
_DAVID_
sammy49
BlD'S
alics
benmarie
kiv
Fokker III
LinoDu33
cheminal67
arnaudpl
Piou2
Juli13
phyllyon
bestak
foggo
signon43
moukey
Mat_beer02
M'Rick
Apia
TheShadow
GenialGenius
barney
remy#3
ptitcoco
VincentB
arcabulle
LIPNOTIC
Imp
zeFiF
j-m 33
Alecsendri
Sklad
Gaïan
Chon
FPP
samg
narc
jeanluc67
bastien13
Sai59
borntodunk
Milannimes
1791amadeus
BUG77
Madri
rogerw650
VinzSpades
leopold
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:27

geronimo1369 a écrit:
Gaïan a écrit:
Petite interrogation : où sont les possesseurs de mono militaire sans ps ??? Pas une photo, pas un mot Incompréhensible Ils n'ont pas été livrés ou ils sont timides ?

Peut-être que Madri est le seul à ce jour à avoir fait ce choix... Rolling Eyes

Celle de la TFH n'est pas la sienne. Au moins 3 avaient trouvé preneur au lancement de la souscription et d'autres ont suivis recemment me semble t-il mais donc pas encore livrés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:25

Exact, ayant déjà ma Flieger California, la Mono aurait fait un peu "doublon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:55

Et quelle california unique ! Chanceux va Twisted Evil Celà dit elle peut etre complétée par une autre militaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:36

Gaïan a écrit:
Petite interrogation : où sont les possesseurs de mono militaire sans ps ???

Effectivement, ces mono sont tres timides:

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Photo10
bravohap bravohap

Recu la mienne il y a 8 jours, mais parti en voyage tout de suite apres donc pas d'acces a FAM.
Revenu hier, voici les photos: vu mes faibles qualite de photographe, si quelqu'un identifie le lieu il aura toute mon estime!

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Photo_14

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Photo_12

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Img_0812

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Img_0816

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Img_0813

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Img_0815

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:47

dref a écrit:
rogerw650 a écrit:
dref a écrit:
oohh la feinte! Bon je vais de ce pas chercher ce sujet!
Merci pour l'info!

Guy sait être taquin... et il a shooté quelque peu les S.F. en version cadran blanc.
Wink

je n'attend que de récupérer mon accès internet pour mettre d'autres photos en ligne (site de l'AHA ou FAM).
bravohap

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu avais pu mettre en ligne d'autres photos de la SF fond blanc? (ca se trouve j'ai encore rater le bon sujet... )

Ca m'aiderait un petit peu à patienter et ca se trouve ca déclencherait de nouvelles CHI! cyclops

D'ailleurs on est combien a avoir souscrit pour le moment?

Voilà quelques photos de SF en blanc...

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 IMG_5402b

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 IMG_5401b

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 IMG_5400b

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 IMG_5399b


On en est à 9 souscriptions pour la S.F.
c'est clairement insuffisant.
Incompréhensible


Gaïan a écrit:
Petite interrogation : où sont les possesseurs de mono militaire sans ps ??? Pas une photo, pas un mot Incompréhensible Ils n'ont pas été livrés ou ils sont timides ?

Ils sont timides, car j'en ai livré quelques-uns, mais pas seulement à des FAMeurs.
confiused

rédit : tiens en voilà un qui revient de voyage avec sa "monomil"...
? Hong Kong ?

jj19 a écrit:
ptitcoco a écrit:
Bon c'est fait: j'envoie mon chèque correspondant au solde de mes 2 mono AL!!!!!!

Merci à Thierry et à l'AHA pour le rajout d'un pont découpé. Du coup j'en aurai une avec col de cygne et balancier à vis, et l'autre idem avec en plus pont découpé bravohap bravohap

Je suis tellement sur que la mono AL sera une tuerie que je suis même plus impatient de les attendre Chinois Chinois ....(j'espère quand même pour Noel santa )

PS: j'ai vu et essayer une des premières mono 12h......trop belle!

Allez les gars, on y est presque.

PS2: au fait thierry, les cadrans des AL sont arrivés?

J'avais pas vu que ces options étaient dispo, Thierry elles ne figurent pas sur le bordereau de souscription ou je suis passé à coté ?

merci Chinois


Non les cadrans ne sont pas arrivés, et cela commence à m'agacer, car ils auraient du être là.
Mais avec les douanes on peut perdre 2 ou 3 semaines en démarches administratives...
Winolk

Pour les options dont parle pticoco, tu es arrivé trop tard, JJ, je te l'ai dit plusieurs fois, les options ponts découpés, col de cygne et gravure perso ne sont plus "ouvertes". Elles étaient dispo pour les souscripteurs c'est à dire avant les commandes/appros. maintenant on ne fait que complèter des composants standards pour réaliser des montres en plus pour permettre aux retardataires de raccrocher le wagon de l'aventure des monos de l'AHA.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:52

rogerw650 a écrit:


rédit : tiens en voilà un qui revient de voyage avec sa "monomil"...
? Hong Kong ?


Decidement, Thierry est trop fort!
Chapeau bas bravohap bravohap bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:05

je n'étais pas sûr, mais un souvenir d'un reportage photos d'un paneristi m'y a fait songer.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
jj19
Membre Actif
jj19


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/04/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:49

PS2: au fait thierry, les cadrans des AL sont arrivés?[/quote]

J'avais pas vu que ces options étaient dispo, Thierry elles ne figurent pas sur le bordereau de souscription ou je suis passé à coté ?

merci Chinois
[/quote]


Pour les options dont parle pticoco, tu es arrivé trop tard, JJ, je te l'ai dit plusieurs fois, les options ponts découpés, col de cygne et gravure perso ne sont plus "ouvertes". Elles étaient dispo pour les souscripteurs c'est à dire avant les commandes/appros. maintenant on ne fait que complèter des composants standards pour réaliser des montres en plus pour permettre aux retardataires de raccrocher le wagon de l'aventure des monos de l'AHA.
Rolling Eyes [/quote]

Au temps pour moi, je suis passé à coté...la prochaine fois je ne serai pas en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:24

je rajoute pour être sûr d'être bien compris, que je suis évidemment content que les premières montres livrées donnent envie à ceux qui n'osaient pas ou ne savaient pas au moment du lancement...
Vous êtes tous les bienvenues pour venir grossir les rands des possesseurs de monos de l'AHA.
Chinois
Je répète aussi indéfiniment que ceux qui ont osé nous soutenir lors de la souscription sont courageux et passionnés et méritent par ce geste quelques avantages.
Wink
Pas volontaire de notre part dans l'absolu, ces options, mais obligé en quelque sorte par les contraintes de fabrication ou d'approvisionnement.

Exemple, les ponts découpés ont été fabriqués à notre demande (en complément d'un premier lot acheté insuffisant) par un sous-traitant suisse sur la base du nombre des souscripteurs ayant opté pour ce choix.

Nous avons fait réaliser 27 ponts de rouage "art déco".
(Notez bien que c'est un volume "ridicule" pour les artisans de concevoir, programmer une machine et une opération avec toutes les manipulations que cela exige et très peu l'acceptent. Il faut tisser des liens, rendre des services, proposer des astuces, partager des projets pour convaincre... revenir avec 3 pièces quelques mois plus tard est ressenti comme un manque de compréhension de leurs contraintes économiques et techniques).
Démontés sur les calibres, envoyés à Porrentruy CH.
Découpés, une fois le plan validé et ainsi la machine programmée.
Re Rhodiés (chez un autre artisan) après découpage et apparition de l'alliage brute sur les surfaces de coupe.
Puis, ré expédiés en retour chez nous pour être remontés sur les mouvements (avec au passage remplacement de la roue à pivot long par un modèle à pivot court pour les monos sans seconde...).
Chinois Wink



Dernière édition par rogerw650 le Dim 21 Oct 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:30

Thierry,

Pour etre clair il faut 25 souscripteurs SF et Flieger confondus ou 25 pour chaque modèle?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:33

phil23 a écrit:
Thierry,

Pour etre clair il faut 25 souscripteurs SF et Flieger confondus ou 25 pour chaque modèle?

25 calibres minimum au total.
donc oui 25 souscriptions au total pour les 2 ou 3 modèles.
Car pour augmenter les chances d'aboutir... Je vous proposerais une Flieger old school(typée WWI plutôt que WWII) en 12h avec trotteuse centrale ainsi qu'une version 24h ou l'inverse, car pour le moment la 24h tiens la route dans son dessin et sa déclinaison 12h ne me satisfait pas encore.
Mr. Green

PS : on peut bénéficier sur ces calibres de 2 finitions "couleur" différentes. Par exemple 10 en rhodié acier et 15 en rhodié or...
bravohap
Toutes 2 dans la même finition Côtes de Genève circulaires puisque a priori on est parti la dessus. Moins fréquent, plus vintage, plus en phase avec la découpe des différents ponts... etc.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:57

Ok en ce qui me concerne j'attends la présentation de la Flieger pour me décider puisque le choix se fera entre une SF blanche et cette Flieger donc tu peux compter sur un souscripteur de plus bravohap

En espérant atteindre les 25 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:01

Et Guy n'a pas fait de photos du mouvement ??
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:23

phil23 a écrit:
Et Guy n'a pas fait de photos du mouvement ??

il sera fabriqué spécialement pour nous avec nos spécifications...
une version proche avait été présenté à notre retour des ateliers d'Isoprog en mai ou juin je crois...
il ressemblera à ça (avec des CDG circulaires, un col de cygne et un balancier à vis en plus) :

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Mhm75dos

mais il n'existe pas exactement comme cela ni sur le marché, ni dans la banque de la petite manufacture !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Blunt_gi

Tiens j'en profite pour ajouter car je crois ne pas encore l'avoir expliqué. Que c'est l'AHA qui posera et fournira la raquetterie ETA chron et les balanciers à Vis. Les calibres Isoprog seront commandés sans ces 2 éléments, le coq équipé toutefois de son col de cygne.
Chinois L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:39

Superbe dans cette finition rhodié or, reservée à la Flieger ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:30

rogerw650 a écrit:
il sera fabriqué spécialement pour nous avec nos spécifications...
une version proche avait été présenté à notre retour des ateliers d'Isoprog en mai ou juin je crois...
il ressemblera à ça (avec des CDG circulaires, un col de cygne et un balancier à vis en plus) :

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Mhm75dos

mais il n'existe pas exactement comme cela ni sur le marché, ni dans la banque de la petite manufacture !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Blunt_gi

Tiens j'en profite pour ajouter car je crois ne pas encore l'avoir expliqué. Que c'est l'AHA qui posera et fournira la raquetterie ETA chron et les balanciers à Vis. Les calibres Isoprog seront commandés sans ces 2 éléments, le coq équipé toutefois de son col de cygne.
Chinois L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Blunt_gi
Tiens je vois que le Heighteen est toujours là Wink.
Ce mouvement est-il toujours en 21600 a/h ou 18000? Parce que mon problème avec les secondes centrales, c'est que je n'aime pas quand ça saccade.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:47

Merci Couvreur2 pour ces photos ! Mon coeur est transporté encore et encore, jusque dans la baie de Hong Kong I love you Je préférais la version ps mais finalement cette config est tout aussi réussie tout en collant parfaitement au concept d'une mono thumleft Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:44

LIPNOTIC a écrit:
rogerw650 a écrit:
il sera fabriqué spécialement pour nous avec nos spécifications...
une version proche avait été présenté à notre retour des ateliers d'Isoprog en mai ou juin je crois...
il ressemblera à ça (avec des CDG circulaires, un col de cygne et un balancier à vis en plus) :
Spoiler:

mais il n'existe pas exactement comme cela ni sur le marché, ni dans la banque de la petite manufacture !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Blunt_gi

Tiens j'en profite pour ajouter car je crois ne pas encore l'avoir expliqué. Que c'est l'AHA qui posera et fournira la raquetterie ETA chron et les balanciers à Vis. Les calibres Isoprog seront commandés sans ces 2 éléments, le coq équipé toutefois de son col de cygne.
Chinois L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Blunt_gi
Tiens je vois que le Heighteen est toujours là Wink.
Ce mouvement est-il toujours en 21600 a/h ou 18000? Parce que mon problème avec les secondes centrales, c'est que je n'aime pas quand ça saccade.
Il y a forcément toujours le défaut du proto de 2010... puisque c'est le même mouvement.
Il sera différent à plus d'un titre que celui présenté ici. Toutes les réserves sont justifiées c'est pour cela que je les répète.
Quant à la fréquence, on sera en 2,5Hz. Même si Isoprog sait faire le même calibre en 3Hz.
La raison est simple pour écraser le prix du calibre, nous fournissons et poserons, comme dit plus haut, la raquetterie ETA chron et le balancier à Vis. Or le petit stock que j'avais réussi à faire avant l'envolée des prix est en 2,5Hz. La différence de coût de revient est significative.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:42

phil23 a écrit:
Ok en ce qui me concerne j'attends la présentation de la Flieger pour me décider puisque le choix se fera entre une SF blanche et cette Flieger donc tu peux compter sur un souscripteur de plus bravohap

En espérant atteindre les 25 quid 2

Pareil.

J'attends cette présentation avec impatience.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:14

rogerw650 a écrit:
Scooter a écrit:
Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF.
Je pense que tu confond avec la mono originale.

Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture.

Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e.
Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins.
Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires...
Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Shocked


Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard Rolling Eyes et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:27

magicrikk a écrit:
rogerw650 a écrit:
Scooter a écrit:
Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF.
Je pense que tu confond avec la mono originale.

Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture.

Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e.
Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins.
Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires...
Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Shocked


Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard Rolling Eyes et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché Fier 2

celle avec la petite seconde... est toujours dispo
Wink
comme les militaires, les A-L... et les 24h ss
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:01

Le mouvement rhodié or est vraiment magnifique, il sera dispo sur la SF ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:42

rogerw650 a écrit:
magicrikk a écrit:
rogerw650 a écrit:
Scooter a écrit:
Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF.
Je pense que tu confond avec la mono originale.

Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture.

Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e.
Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins.
Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires...
Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Shocked


Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard Rolling Eyes et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché Fier 2

celle avec la petite seconde... est toujours dispo
Wink
comme les militaires, les A-L... et les 24h ss
Mr. Green

quid 2 sur le site de l'AHA ?? pas trouvé yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:52

Mono-Aiguille -> Nouvelles Mono 2011-12...

http://www.ashoda.fr/la-mono-aiguille/les-petites-soeurs/
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:14

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 Logoah10

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 26 468434
Superbe ce logo... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: