FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?

Aller en bas 
+3
kaptainkarott
Tokage
yeyman
7 participants
AuteurMessage
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:07

bonjour,

j attends avec impatience ma seamaster et je souhaite savoir s'il y a des des précautions de premier usage genre rodage etc

d avance merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:12

'Jour,

Juste la remonter à fond avant de la porter : une trentaine de tour de couronne devraient suffir. C'est une précaution à prendre sur toutes les automatiques qui se sont arrêtées afin de s'assurer que la réserve de marche est au maximum : être en bout de course peut affecter la régularité. Si ta montre est restée longtemps sans fonctionner, il lui faudra peut-être quelques jours pour atteindre des performances "chronométriques".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:43

Ne pas dépasser les 80 à l'heure pendant les 1000 premiers km...

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:46

mnementh a écrit:
Ne pas dépasser les 80 à l'heure pendant les 1000 premiers km...

Å What the fuck ?!?

et et pas au dessus de 3000 tours minutes.... ne remues pas le poignet trop vite clown
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:29

ok merci pour vos conseils seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:53

Effectivement, selon les conditions de stockage, il est parfois préconisé de porter la montre quelques semaines avant de se faire une opinion sur l'Avance / Retard. J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec cet argument. Sauf à ce qu'il s'agisse d'une montre qui a passé plusieurs semaines dans une vitrine ensoleillée, je doute qu'il faille tout ce temps pour avoir une idée juste.

Sinon, pas deprécautions particulières !

Note : j'ai tout de même hésité à te proposer un rodage fait par un pro pendant 2-3 mois, mais je me suis dit que ça ne marcherait pas...

Profite bien,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:20

Le mieux est quand meme de suivre les recommandations du constructeur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:21

Dès réception de la mienne, à la noël ( Very Happy ) elle a connu la "vraie" vie : sport, vélo (sur les pavés du vieux Lille, vous m'avez compris...), douche (oui, à la maison ce n'est pas nécessaire de la porter, mais comme parfois je suis obligé de passer sous la flotte avec ma montre, au travail, alors autant commencer tout de suite à l'habituer Wink), et nuit avec moi (c'est ça de se réveiller la nuit : les aiguilles lumineuses permettent de voir l'heure sans réveiller personne, y compris soi avec la lumière du réveil...). Bref, depuis, elle avance imperturbablement d'environ 1 mn par semaine, soit en-dessus des spécifications COSC. J'attendrai le mois d'avril pour la faire éventuellement régler si rien n'a changé d'ici-là. Mais ce qui est étonnant c'est que ma speedy date 7750, non-cosc, a d'emblée été plus précise : elle avait commencé à l'époque où elle était neuve par un +4s/jour, pour arriver un mois plus tard à +2s/jour et n'en plus bouger depuis.

Ce qui me surprend c'est que les mouvements sont testés et certifiés, puis une fois emboités, ce n'est plus du tout cela. Et Omega n'est pas le seul, des amis à moi qui ont des Rolex ont connu ça aussi, et ont dû faire régler la montre en après-vente. Quelqu'un en connait-il la raison ? jean-Michel peut-être ?

Sinon, à part cela, mais honnêtement, +1mn/semaine ce n'est pas complètement gênant...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:40

Au niveau precision, la mienne c'est moins 15 secondes par jour, mais ca ne me derange pas vraiment ca fait partie du charme des montres mecaniques Impec


seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? 4-picture2
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:59

Tu as raison, une montre parfaite c'est comme les femme, ca manque de charme flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? Empty
MessageSujet: Re: mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?   seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:23

Ca se discute... une montre neuve est quand même vendue en partie pour sa précision si elle est Cosc. La certification entraîne une hausse du coût donc du prix.

Ca se reprend sous garantie sans souci aucun. Omega ne pose aucun problème, Rolex non plus.

Le 7750 de la speed-date (j'en ai eu une à +3") est bien amélioré par Omega, déco, finition, raquette:

seamaster - mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ? 4c2v9fm (photo LOA je crois)

Rien de surprenant à obtenir une précision très satisfaisante même sur cette montre non certifiée.

Le 7750 est de toute façon parfaitement certifiable.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route, rodage d'une seamaster, précautions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Une Omega Seamaster pour la route
» Omega l'a mise plus profond que Rolex - Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Profes
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: