FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre pour une fête de fiançailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ornitohrynque
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:21

Tout d'abord bonjour.

J'ai découvert ce merveilleux forum dans le cadre de mes recherches pour trouver une montre pour mon futur fiancé. Je sais que des sujets similaires ont déjà été posté, je les ai lu avec attention et ai pris bonnes notes de quelques idées, mais je souhaiterais beaucoup avoir votre avis personnalisé, comme vous avez fait pour différents sujets.

Alors, je me permets de vous présenter la situation.

Pour vous donner une idée : mon fiancé possède déjà une montre automatique Festina (270€ environ), et le fait de pouvoir voir le mécanisme lui plaît tout particulièrement.

En ce qui concerne ses goûts pour la nouvelle montre, je crois pouvoir les résumer en quelques points :
- Il faut absolument que la montre soit d'un diamètre moyen voire faible (très petit poignet)
- Il préfère les bracelets en métal
- Pour l'esthétisme il a deux tendances : soit très "engrenages" avec plusieurs aiguilles et plein de mécanismes apparents, soit au contraire plus épuré avec un joli fond.
- La montre doit avoir quelque chose de "spécial" qui la distingue des autres (le côté automatique, ou encore une forme carrée correspond à ce critère)
- Il n'est pas nécessaire qu'elle ressemble à celle qu'il a déjà.

Ah et puis pour aller avec le costume de marié, il vaudrait mieux un fond blanc ;-)

Je souhaite qu'il puisse la porter en toute occasion. Le budget serait de 500 à 800€, étirable à concurrence du prix de ma bague de fiançailles, c'est à dire pas mal (ie environ 3000) ! Néanmoins je souhaite rester dans le registre des "montres de tous les jours" sinon il n'osera jamais se mettre 1500€ sur le poignet !

J'ai déjà vu quelques montres de ce forum qui me plaisent (et j'ai l'impression qu'aucune ne correspond à mes critères...) : la Tissot Le Locle ou encore tout particulièrement : la Tissot la PRS 516 automatic (j'peux pas mettre de lien je suis trop nouvelle ^^)


J'espère ne pas trop vous importuner avec encore une demande d'avis mais vos conseils me semblent meilleur que ceux de mon bijoutier.

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:41

Voici la tissot PRS516....c'est une très jolie montre à mon avis.

Plus sport que classique, mais avec un petit gout de vintage...

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Tissot10

Je pense aussi qu'entre 400 et 800 euros il y a largement de quoi faire.

Juste deux questions ...Pourquoi fond blanc ?...le costume est noir ?...attention, si tu veux qu'il porte facilement la montre tous les jours.

Autre question > Il s'habille comment le plsu souvent et quel type de job ?...bureau ? ou travail plus manuel ?

Trois quatre marques > Tissot, Hamilton, Certina, les autres sont plus hélitistes (plus dure à trouver ou plus chères)
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:52

Plutôt classique

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Classi10

Classique/sport

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Sport_10

Carré

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Carre10

Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:14

Bonjour!

Pourquoi pas la Seiko SSA021:

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Ssa02110

(la photo ne la met pas du tout en valeur, il faut la voir en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Ornitohrynque
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:30

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Cette Seiko SSA021 semble vraiment très jolie, en effet, en tous cas elle me plaît à moi : je prends bonne note :-) Juste une question : je n'arrive pas à trouver les dimensions (le diamètre en fait) en aurais-tu une idée ?

Pour répondre à Phénix :
Pourquoi blanc : après en avoir parlé avec lui, le blanc fait un peu "atypique" en plus de changer de sa montre précédente. Et aller avec le costume, j'aurais dû préciser, il s'agissait de celui du mariage pour qu'il la porte ce jour là, mais j'avoue que ce n'était pas très clair. En ce qui concerne son travail, il est plutôt "bureau", mais pas en costume pour autant (jean et chemise quoi). Il s'habille assez souvent en bleu ou noir.
Donc tu penses que le blanc est difficile à porter ? Ce n'est pas un impératif.

Après lui avoir demandé son avis, la "carrée" lui plaît, mais évidemment quand on lui demande pour quelles raisons, il ne sait pas pourquoi. En tous cas ça change, c'est sûr. Aurais-tu d'autres modèles ?

Merci pour ces marques, je vais parcourir leurs catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:40

Ma toute première, celle par laquelle tout a commencé! ORIS BIG CROWN ORIGINAL POINTER DATE

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles 179_654_7543_40_61_mb

40mm de diamètre.

970€ en bracelet Acier, prix catalogue.

Date par pointeur, lancé par ORIS en 1938. Style Aviateur (grosse couronne pour pouvoir être manipulée, à l'époque, avec des gants)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Achat d'une montre pour une fête de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre pour une fête de fiançailles   Achat d'une montre pour une fête de fiançailles EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:58

Le diamètre de la Seiko est de 40mm hors couronne.
Il pourra l'essayer ou c'est censé être une surprise?
Quoi qu'il en soit c'est un diamètre moyen, à mon avis ça devrait aller, même sur un petit poignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une montre pour une fête de fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Montre pour fiançailles?
» Montre pour nos fiançailles
» Montre cadeau pour fiançailles
» La montre du 1er août 2013 (pour nous les Suisses, bonne Fête Nationale !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: