FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre pour Lip 43 AC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tlam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2010

Verre pour Lip 43 AC Empty
MessageSujet: Verre pour Lip 43 AC   Verre pour Lip 43 AC EmptyJeu 2 Aoû - 23:50

Bonjour à tous, je fais mes premières armes en horlogerie sur une montre de poche à base de Lip 43 AC.
Après avoir tant bien que mal désossé, dégraissé, huilé et enfin remonté le tout, victoire, la montre fait tic tac alors qu'elle ne bougeait pas d'un poil bravohap
Il reste cependant à remplacer le verre pour que tout soit parfait, et là je cale car je ne sais pas quoi mettre comme verre : en plexi, en verre, bombé, plat ... ?
Regardez la lunette : la paroi intérieure est verticale au début sur une très faible épaisseur puis finit en pente vers le cadran. Le diamètre interne mesuré sur le bord est de 436 lunette clipsée sur le boitier, et de 438 lunette démontée
Voilà, que dois je prendre comme verre ? Merci pour vos avis
Verre pour Lip 43 AC Lip10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Verre pour Lip 43 AC Empty
MessageSujet: Re: Verre pour Lip 43 AC   Verre pour Lip 43 AC EmptyVen 3 Aoû - 18:28

Bravo pour la mesure au 1/100ème de mm. C'est bien la première chose à faire. Ensuite, il faut trouver un 'verre' en verre, bombé, et transmettre ces mesures au fournisseur. C'est la taille lunette montée qui compte. Une petite retouche avec une pierre à aiguiser avec de l'eau, est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
tlam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2010

Verre pour Lip 43 AC Empty
MessageSujet: Re: Verre pour Lip 43 AC   Verre pour Lip 43 AC EmptySam 4 Aoû - 8:06

Donc il en faut un en vrai verre de 436 ? Ca marcherait avec un en plexi légèrement plus grand, 438 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre pour Lip 43 AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Globes verre soufflé / verre pour lunette
» Verre pour Elgin
» Verre pour Seiko
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: