FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une belle aux aiguilles bleues

Aller en bas 
+19
- Sam -
francoisb
h2o'clock 7
mattlamenace
Mc
NaKKdry
Jee27
lithium
_DAVID_
spoutnik
sopal1
Bender
Pierrick124
b_julien
Alecsendri
Vermel
fred-tictac
jeanchris2B
Mr Stinson
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 10:30

Hi gents,

Je suis allé voir mon médecin hier et il m'a diagnostiqué que j'avais un Virus qu'on ne pouvait traiter qu'en achetant de manière plus ou moins régulière des montres... yeux

Me voilà bien ! Du coup, j'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'une auto, fond blanc, aiguilles bleues et bracelet marron (pourquoi pas le croco...).

J'ai déjà une Tag qui j'aime bcp, simple, noir sans complication et la date à 3h, bracelet noir avec boucle déployante. J'ai aussi une Diver 200, avec un insert pepsi et un bracelet Oyster : elle me va bien pour le WE. Il me manque donc, parce qu'adore ce style de montre, une auto bracelet marron et aiguilles bleues.

L'aspect esthétique est important pour l'instant car je commence à m’intéresser tt juste à ce qui se passe réellement dans le boitier (voir ma date d'inscription....). Du coup, je ne sais pas trop encore vers quelles complications me diriger, quel mouvement et puis quel est la qualité intrinsec de la montre.

Je parcours pas mal le forum... pendant mes heures de boulot Evil or Very Mad et j'ai sélectionné qques modèles interessants :


  1. Ma préférée et bonne découverte:

    Stowa Marine Original Mat bracelet croco marron

    Choix d'une belle aux aiguilles bleues MO_Matt_R_misch_Weiss_10,

    Stowa Marine


  2. L'outsider :

    Longines Master collection L2.715.4.71.3

    Choix d'une belle aux aiguilles bleues L2.715.4.71.3

    Longines Master Collection


  3. Et ma grosse question malgrés les commentaires sur cette marque :

    Marvin M115.13.24.68

    Choix d'une belle aux aiguilles bleues M115.13.24.68_backup

    Marvin M115


Voilà mon petit dilemme. J'ai un budget de 2000 à 3000€ (je pense Crying or Very sad ).

Merci en tt cas de votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres modèles en tête.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 10:36

Choix d'une belle aux aiguilles bleues 700682Photo122010742
Un peu hors budget mais... La classe !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 10:37

Bonjour,

La 4 x rétrograge.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vermel
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2011

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 10:55

Attention, la Stowa Marine Original est à remontage manuel, pas auto.
La marine auto a une seconde centrale, pas à 6h, et n'est pas dispo en chiffres romains.

Pour rester chez Stowa, et si j'avais ton budget, je me prendrais bien celle-ci, la chrono marine:
Choix d'une belle aux aiguilles bleues Marine_Chrono_10

Mouvement Valjoux 7753 automatique
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 11:07

jeanchris2B a écrit:
Choix d'une belle aux aiguilles bleues 700682Photo122010742
Un peu hors budget mais... La classe !

Yes, c'est prévue mais surement pour mes 40 ans... ou le jour où je deviendrai riche : donc autant dire que je n'aurai pas tt de suite une Zenith mais j'en lorgne qqu'unes quand même.

Vermel a écrit:
Attention, la Stowa Marine Original est à remontage manuel, pas auto.
La marine auto a une seconde centrale, pas à 6h, et n'est pas dispo en chiffres romains.

Pour rester chez Stowa, et si j'avais ton budget, je me prendrais bien celle-ci, la chrono marine:
Choix d'une belle aux aiguilles bleues Marine_Chrono_10

Mouvement Valjoux 7753 automatique

Merci pour tes précisions : le remontage manuel ne me dérange pas et il est vrai que j'ai un penchant pour les chiffres romains mais question de détails.... La marine Chrono me plait aussi beaucoup mais je me choisirai bien un autre chrono si je ne devait avoir qu'un chrono (et il faut sinon ma banquière ne va plus me sourire et elle a un beau sourire!)

Et personne n'a d'avis sur la Marvin? Son mouvement est un Dubois-Dépraz 14072 et non un Sellita SW 200 comme souvent sur la marque... dc est-ce qu'elle vaut les 2600€? Je la trouve assez homogène mais techniquement... c'est la question !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 11:18

As tu vu que la Marvin est un régulateur? (c'est à dire une aiguille centrale pour les minutes et un petit compteur déporté, à 12H ici, pour les heures)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 11:27

pour les petits budgets il y a SWATCH Heracles ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 11:32

Mr Stinson a écrit:

Et personne n'a d'avis sur la Marvin? Son mouvement est un Dubois-Dépraz 14072 et non un Sellita SW 200 comme souvent sur la marque... dc est-ce qu'elle vaut les 2600€? Je la trouve assez homogène mais techniquement... c'est la question !

Bonjour!

Pour des avis sur la Marvin, va faire un tour ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t74630-news-marvin-regulator?highlight=marvin

Sinon je vote sans hésiter pour la Longines, je n'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai vue en vitrine! Par contre je la préfère avec chiffres arabes, comme celle-là:

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Anteus10

thumleft (Crédit photo: Anteus)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 11:36

Alecsendri a écrit:
As tu vu que la Marvin est un régulateur? (c'est à dire une aiguille centrale pour les minutes et un petit compteur déporté, à 12H ici, pour les heures)

Oui, je trouve ça assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 11:45

Il y a quand même un beau bordel sur le cadran de la Longines, bordel organisé certes, mais bordel quand même.

Jamais de la vie, je ne mettrais 2500 balles dans cette Marvin, Régulateur soit elle. A ce prix là, je commence à regarder plus haut.

La Stowa est magnifique. La MO (que tu présentes) est de toute beauté. Et l'arrière ne l'est pas moins thumleft Après, il faudra juste faire le choix du combo bracelet/boitier/chiffres que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 12:00

Tiens, une source d'inspiration :
https://forumamontres.forumactif.com/t104835-vos-plus-belles-photos-avec-aiguilles-bleues?highlight=aiguilles+bleues

Va voir du côté de Nomos, il y a aussi des modèles qui pourraient correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 14:44

Pierrick124 a écrit:
Mr Stinson a écrit:

Et personne n'a d'avis sur la Marvin? Son mouvement est un Dubois-Dépraz 14072 et non un Sellita SW 200 comme souvent sur la marque... dc est-ce qu'elle vaut les 2600€? Je la trouve assez homogène mais techniquement... c'est la question !

Bonjour!

Pour des avis sur la Marvin, va faire un tour ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t74630-news-marvin-regulator?highlight=marvin

Sinon je vote sans hésiter pour la Longines, je n'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai vue en vitrine! Par contre je la préfère avec chiffres arabes, comme celle-là:

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Anteus10

thumleft (Crédit photo: Anteus)

Merci pour le lien sur la Marvin ! Pour la Longines : j'arrive pas à me décider de manière générale entre chiffres arabes et romain...

Bender a écrit:
Il y a quand même un beau bordel sur le cadran de la Longines, bordel organisé certes, mais bordel quand même.

Jamais de la vie, je ne mettrais 2500 balles dans cette Marvin, Régulateur soit elle. A ce prix là, je commence à regarder plus haut.

La Stowa est magnifique. La MO (que tu présentes) est de toute beauté. Et l'arrière ne l'est pas moins thumleft Après, il faudra juste faire le choix du combo bracelet/boitier/chiffres que tu préfères.

Tu penses à quoi en disant regarder plus haut?

sopal1 a écrit:
Tiens, une source d'inspiration :
https://forumamontres.forumactif.com/t104835-vos-plus-belles-photos-avec-aiguilles-bleues?highlight=aiguilles+bleues

Va voir du côté de Nomos, il y a aussi des modèles qui pourraient correspondre.

Je vais aller y jeter un oeil.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 14:51

Louis Erard a de beaux modèles, et il y a même un point de vente à Lyon.


Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 15:59

spoutnik a écrit:
Louis Erard a de beaux modèles, et il y a même un point de vente à Lyon.



Lequel? Je vais y aller faire un tour directement car je trouve leur collection vraiment importante....
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 16:00

AUGIS. Rue de la République dans le 2ème. C'est peut-être fermé à cause des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 16:04

Mr Stinson a écrit:
spoutnik a écrit:
Louis Erard a de beaux modèles, et il y a même un point de vente à Lyon.



Lequel? Je vais y aller faire un tour directement car je trouve leur collection vraiment importante....

DANAEL, Aéroport Saint-Exupéry, Terminal 2 ( dep 21 ), LYON Saint-Exupéry Aéroport
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 16:44

et pourquoi pas une mono-aiguille ??

Choix d'une belle aux aiguilles bleues 00810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 16:59

Vic16 a écrit:
et pourquoi pas une mono-aiguille ??

Choix d'une belle aux aiguilles bleues 00810

J'en ai déjà une.... pas de cette qualité mais je ne veux pas rentrer dans ce jeux des montres en double... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 17:13

ok
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 17:41

Bonsoir

Eh bien bienvenue sur FAM, les toqués de la tocantes, avec des montres à s'exploser le portefeuille Twisted Evil

Moi la montre à aiguilles bleues que je trouve la plus belle c'est l'IWC Portugaise Chrono:

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Iwc-portugaise-chronographe-cadran-bleu
(Crédit photo:lepage.fr)

Hélas elle est je crois hors budget d'après ce que j'ai lui plus haut.
D'autant plus qu'en trois ou quatre ans elle a, je pense, augmenté de 3 k€ Twisted Evil

Donc pour des aiguilles bleues dans un budget plus contenu, moi j'irais chez Longines Master Collection
Il n'y a pas que la rétrograde, par exemple voici une Longines Master Collection réserve de marche:

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Rdm
(Crédit photo: c'est écrit dessus)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 18:02

lithium a écrit:
Bonsoir

Eh bien bienvenue sur FAM, les toqués de la tocantes, avec des montres à s'exploser le portefeuille Twisted Evil

Moi la montre à aiguilles bleues que je trouve la plus belle c'est l'IWC Portugaise Chrono:

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Iwc-portugaise-chronographe-cadran-bleu
(Crédit photo:lepage.fr)

Hélas elle est je crois hors budget d'après ce que j'ai lui plus haut.
D'autant plus qu'en trois ou quatre ans elle a, je pense, augmenté de 3 k€ Twisted Evil

En effet, elle est magnifique et c'est vrai que je ne m'y étais même pas penché dessus vu le prix Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jee27
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 18:14

je suis tout nouveau dans ce monde merveilleux des montres, mais j'avoue que j'ai aussi une faiblesse pour les montres à aiguilles bleues, et dans mes recherches je suis tombé sur ca : Choix d'une belle aux aiguilles bleues 43113412102001-20, très surement supérieur à ton budget mais on sait jamais que tu déciderais d'économiser Very Happy

par contre si quelqu'un à une idée du prix ..
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8102
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 18:53

4700€ si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 19:19

Chez Omega il y'a maintenant ça:
Choix d'une belle aux aiguilles bleues 23110422102002-20
Un bracelet cuir sera facilement adaptable. Prix aux alentours de 4000euros je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix d'une belle aux aiguilles bleues Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une belle aux aiguilles bleues   Choix d'une belle aux aiguilles bleues EmptyMer 8 Aoû - 22:17

Mr Stinson a écrit:

Bender a écrit:
Il y a quand même un beau bordel sur le cadran de la Longines, bordel organisé certes, mais bordel quand même.

Jamais de la vie, je ne mettrais 2500 balles dans cette Marvin, Régulateur soit elle. A ce prix là, je commence à regarder plus haut.

La Stowa est magnifique. La MO (que tu présentes) est de toute beauté. Et l'arrière ne l'est pas moins thumleft Après, il faudra juste faire le choix du combo bracelet/boitier/chiffres que tu préfères.

Tu penses à quoi en disant regarder plus haut?

Zenith, Omega, Rolex ....

La gamme au dessus quoi, quitte à passer sur de l'occaze. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une belle aux aiguilles bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "client banni" ??? Info ou intox ?
» Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues
» Pourquoi des aiguilles bleues ?
» Feu de vos montres à aiguilles bleues
» Ou trouver des aiguilles bleues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: