FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Partition du forum... bilan ?

Aller en bas 
+4
ZEN
jean-michel
Arno
Sevenless
8 participants
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 10:14

Ca fait maintenant quelques jours que le forum a été divisé en 2, franchement, je n'avais pas d'opinion lorsque cette décision a été prise. Avec le recul de ces quelques jours, je me rends compte que :

- le forum général m'ennuie car il tourne doénavant autour de questions, le plus souvent sans intérêt, posées sans la moindre reflexion préalable : "Faut il remonter sa montre à fond ?" "Faut il acheter par correspondance ?" "Quel est le prix de cette montre?" "Laquelle choisir entre ces deux là ?" "On me propose telle montre qu'en pensez vous ?"....
J'ai d'ailleurs le sentiment que le nombre de réponses par post baisse témoignant ainsi de leur faible intérêt

- Le forum "vintage et technique" m'apparait... comment dire... très vintage et très technique, en clair, un peu obscur pour moi, limite rébarbatif parfois.

Du coup, je m'aperçois que je passe beaucoup plus de temps sur le chat que sur le forum. J'y retrouve le mélange des genres (les questions anodines, les informations techniques qui me font avancer, les bons conseils de chacun... ) toujours avec un soupçon de détachement et d'humour

Voilà, ce n'est que mon avis... un peu nostalgique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 10:52

Cette analyse est assez réaliste.
Il est evident que le nombre de questions à la con va augmenter et non pas diminuer.
Avec plus de 1300 membres, faut s'attendre à tout, et c'est tt à fait légitime.
Ce qui l'est ( l'était ) moins c'est "d'obliger" tous les autres membres à se coltiner avec tous ces posts.
Je suis que trés rarement sur le forum général, et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais j'interviens aussi trés naturellement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 11:08

Analyse pertinente et c'était bien le risque de la partition ... mais que faire ?
avec un peu de recul je trouve que l'on retrouve ici (forum vintage et technique) l'ambiance de FaM lors du lancement

laissons un peu de temps a cet espace pour voir comment il évolue
l'avantage indéniable et de ne pas perdre rapidement des posts noyés au milieu de discussions générales

reste le problème du forum général, avec la multiplication des membres, il fallait s'attendre a un nombre grandissant de posts, disons moins interessants

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 11:09

Il y aura d'autres changements très prochainement pour alléger le forum général de discussions des posts les moins intéressants pour des amateurs de montres. Une autre autre évolution est également à l'étude... Mais ce sera une surprise !

Lancer de bons sujets est la meilleure garantie d'intérêt car de fait cela chasse les sujet moins intéressants...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 21/1/2007, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 11:11

Ouais, on va faire un club privé avec La Cote des Montres et Belle & Ross.

Å Partition du forum... bilan ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 13:09

mnementh a écrit:
Ouais, on va faire un club privé avec La Cote des Montres et Belle & Ross.

Å Partition du forum... bilan ? Blunt_gi

Pas contre si on est invité pour leur petite présentation a leurs jolies hôtesses Mr. Green .


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 13:55

Cette partition me convient parfaitement, on y retrouve plus d'intérêt et le "tri" des sujets du forum général est plus rapide.

Et Charlie a de quoi nous tenir en haleine pendant encore pas mal de temps avec ses scans !

Pour le reste, je ne trouve pas que ce soit trop orienté "ardu" : si on ne comprend pas quelque chose, il est toujours possible de poser la question, comme avant, non ?

En résumé, on a gagné en intérêt ce que l'on a perdu en volume (sur le forum vintage).

Et le forum général y gagne en clarté.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 14:36

Merci Ratkiller

J'ai beaucoup de messages qui me démontrent que cet avis est assez généralement partagé. S'enthousiasmer pour construire quelque chose est tellement plus inhabituel que le contraire... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 21/1/2007, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 14:45

Dynamo a écrit:
mnementh a écrit:
Ouais, on va faire un club privé avec La Cote des Montres et Belle & Ross.

Å Partition du forum... bilan ? Blunt_gi

Pas contre si on est invité pour leur petite présentation a leurs jolies hôtesses Mr. Green .


Dynamo

Pouce ! thumright Je passe mon tour !

Partition du forum... bilan ? 4cae9ex
photo recadrée et empruntée à TZfr

La BR-01 se conjugue aussi au féminin.

Å Si jeune et déjà vintage
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 15:39

mnementh a écrit:
Dynamo a écrit:
mnementh a écrit:
Ouais, on va faire un club privé avec La Cote des Montres et Belle & Ross.

Å Partition du forum... bilan ? Blunt_gi

Pas contre si on est invité pour leur petite présentation a leurs jolies hôtesses Mr. Green .


Dynamo

Pouce ! thumright Je passe mon tour !

Partition du forum... bilan ? 4cae9ex
photo recadrée et empruntée à TZfr

La BR-01 se conjugue aussi au féminin.

Å Si jeune et déjà vintage

Alain , t'as bien fait de préciser que c'était une Bell&Ross , au premier jet j'croyais qu'elle portait le Bayard de Bertrand ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 17:24

Le réveil-bracelet et la machoire sont taillés à l'identique Mr.Red

OK je Arrow

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 17:26

ROUX a écrit:
Le réveil-bracelet et la machoire sont taillés à l'identique Francis

Tu insultes ma femme ? spiderman spiderman spiderman spiderman
Beuuuuuuar ! J'vais t'faire une guerre comme tu n'as jamais vu ! rambo



Nââân, je déconne ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition du forum... bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Partition du forum... bilan ?   Partition du forum... bilan ? Empty21/1/2007, 17:38

Vu la tournure que prends ce post, et comme Isabelle est une amie, je demande à Zen de verr..... :lol!:

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Partition du forum... bilan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum va avoir un mois ; Un bilan
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le forum Zenith de Forumamontres premier Forum Officiel de la manufacture
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: