FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe

Aller en bas 
+15
carrera45
fdm44
joetsmit
Pianiste
kelorkilé
VASCO
Gibson
kromorff
libellule70
Arno
Etarcos
Milannimes
carlgustav
laphroaig007
xophe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:31

Arno a écrit:

4800 ... oui, Monsieur s'est couché en rêvant de la vendre 4800 € !!
Pour ré-emboiter ton mouvement, ce sera certes louable, mais de l'argent jetée.
Même une carrure en laiton, son prix de revient dépassera la valeur intrinsèque de cette pièce.
Mais n'est ce pas, c'est ton pèze .... donc ....

ah non, Monsieur ne rêve pas de plus-value extraordinaire... :p
Monsieur rêve d'une montre prestigieuse, et qu'il aimera porter, sans pour autant se dire qu'elle est prestigieuse parce son prix l'était tout autant.

Pour avoir déjà remboité quelques mouvements "charmants" (Hamilton 921, Cortebert 616, IWC c98 et c982), pour un cout finalement plutôt modéré, je reste convaincu de l'intérêt de l'opération, tout en rejetant clairement la destruction de boitiers de magnifiques... ne nous méprenons pas.

Mais je comprends bien aussi que réemboiter sous forme de Gousset risque d'être une opération financièrement très risquée, pour un usage très modéré.

J'ai 3 solutions:
- garder mouvement et cadran et trouver/faire fabriquer un boitier qui ira bien (du style de la Vacheron Constantin ci-dessous)
Patek - Patek Philippe - Page 2 55364310
- garder uniquement le mouvement et créer une vraie montre originale (RGM)
http://www.rgmwatches.com/collections/custom/01.php
- tout laisser tomber

Je suis du genre perséverant donc l'option 1 et 2 me tentent davantage.. Smile

Christophe.
PS: pour finir avec l'origine du mouvement, celui-ci vient d'un horloger honnête qui le tient d'une personne qui a fondu la boite pour avoir de l'argent facile et lui a cédé le mouvement pour un petit prix...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:40

Sauf accident, j'évoquais un 17 lignes avec heures universelles de Cottier, emboitant le calibre évoqué . Comme déja signalé.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:08

Sauf accident, j'évoquais un 17 lignes avec heures universelles de Cottier, emboitant le calibre évoqué . Comme déja signalé.

Pas grand chose à voir, en effet, avec le calibre de base- ébauche Piguet - pourtant conservé longtemps par PP

Tu as déja vu un squelete PP, sur cette base ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:46

Il faudrait être complètement débile pour fondre une si jolie montre! scratch
C'est criminel! Patek - Patek Philippe - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:19

Bonsoir,
Eh bien cela ne m'étonne pas du tout.
J'ai chez moi un calibre PP qui a perdu sa boîte dans les mêmes circonstances.
Le mien est un calibre de montre bracelet. Je ferai des photos dès que j'aurai récupéré mon appareil.
J aimerai beaucoup le faire remboiter, du genre montre 2eme vie. Je sais que ce ne sera pas rentable mais ce serait une immense joie que de porter une montre avec cette mécanique.
A ce propos, je lance un avis, si un fameur ayant les connaissances (et le matériel) me lit...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:47

xophe a écrit:


ah non, Monsieur ne rêve pas de plus-value extraordinaire... :p

Je fais allusion au rêveur de Chrono24, pas à toi.

Citation :
PS: pour finir avec l'origine du mouvement, celui-ci vient d'un horloger honnête qui le tient d'une personne qui a fondu la boite pour avoir de l'argent facile et lui a cédé le mouvement pour un petit prix...

Une histoire encore moins crédible, car un pro de la montre dans le coup ....
Crédible venant de ta part, oui.
Mais tu me sembles bien naïf sur ce coup foireux ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:59

Arno a écrit:

Je fais allusion au rêveur de Chrono24, pas à toi.
...
Mais tu me sembles bien naïf sur ce coup foireux ....

Naif, mais parano aussi apparemment ! cherry
Tu as raison Arno, je me suis enflammé un peu vite. Smile

En fait, c'est pas 1 mais 2 horlogers (en plus du fondeur fou) qui sont dans la boucle (promis, juré, craché, je n'en rajouterai plus là). Patek - Patek Philippe - Page 2 Blunt_gi
Seulement, quand on est horloger, on répare des montres, parfois même de magnifiques pièces heureusement... mais on n'a pas forcément envie de s'ennuyer à ré-emboiter de vieux trucs dans des boiboites faites sur mesure ou venues d'ailleurs, qui ne rendront de toute facon jamais la valeur originelle de la montre... c'est un truc de watch-geek comme moi et quelques autres ca... par contre, entre horloger, on se refile/revend des mouvements pour consolider un stock de pièces détachées.

Bon je dis ca, ce n'est que ma vision des choses... certainement challengeable, et je l'accepte très humblement (même si je ne sais pas m'empêcher de répondre... Smile).

a+ et merci de faire vivre ce post

PS: au fait, un peu plus haut je posais la question: 1- boitier sur mesure ? 2- boitier ET cadran sur mesure ? 3- revente à prix d'or du mouvement (je déconne là, au cas où :p) ? merki par avance pour vos réponses (perso, j'ai un petit faible pour l'option 1 comme montrée avec la photo de la Vacheron que je trouvais étrange au début, mais que je trouve de plus en plus sexy en montre de pilote - de voiture -)

PS2: elle est flippante ta photo Arno... faudrait faire un sondage sur FAM pour savoir si les bêtes à poil sont acceptées ou non... (flûte, je viens de réaliser que j'étais aussi concerné du coup) clown
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:13

Bonjour,

Excuse-moi Arno mais le type qui ne connait pas Patek en 2012, j'y crois. Ce n'est pas qu'il ne puisse pas trouver le prix, c'est simplement de l'ignorance, il ne cherche pas.
Le gars qui m'a donné les calibres (il y avait 2 omega dans le lot, 610 et 611 pour lesquels je cherche une boite aussi...) m'a dit "il y a 2 omega, ça a de la valeur", mais pas fait mention au Patek que j'ai découvert plus tard dans le lot. 2 semaines après, il me dit : "J'ai un calibre Breguet mais je ne vous le donne pas". Je lui demande alors seulement de jeter un oeil au calibre en question et comme je l'attendais, il s'agissait d'un "spiral Breguet".
Patek est très peu connu du grand public.
Les gars qui fondent les boites pour la plupart n'y connaissent absolument rien. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:53

+1. Dernier exemple en date : la montre de notre ex Président. Fustigé pour le port d'une Rolex, ignoré sur celui d'une PP.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:21

kromorff a écrit:


Excuse-moi Arno mais le type qui ne connait pas Patek en 2012, j'y crois.

Certes, et c'est grâce à ça que je fais toujours de très bons coup, ( hélas rares, trop rares, de plus en plus rare ... putain de Net ! ) mais pas chez un horloger, surtout pas, un horloger, Patek c'est le Saint Graal pour lui !
Idem pour les marchands d'or, car au minimum, il va me demander si je connais Patek ... et lui balancer des salades, c'est possible, mais le jour ou il sera au parfum .... fini .....
Mais là, il s'agit d’horlogers !!
Je répète mon exemple :
Un peu comme des casseurs qui choppent une Porsche en excellent état de fonctionnement, et qui vendent moteur et caisse à part.
Alors prendre des casseurs ( que ce soit voitures ou montres, c'est pareil ) pour des buses, je n'y crois pas.
Et je suis plus que certain qu'un Juge d'Instruction, un Substitut et tout autre Magistrat, sera à 100% de mon avis.
Un horloger, comme un casseur, sont tenus obligatoirement de tenir un livre de police.
Registre sur lequel doit figurer les noms et adresse et toutes les réfs. des montres, y compris pour une réparation. ( Les casseurs aussi, en fait toutes personnes exerçant le commerce dit "de hasard" comprendre, tous les achats s'effectuant en dehors d'un circuit normal, soit achat à particuliers )
Après que ces gens déclarent ne pas connaitre Patek, pourquoi pas.
Mais en cas de pépin, le plus complexe sera de persuader le JI ... et ça, c'est pas gagné !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:41

P.tain de recel,

Je sais que le casseur est un gars ultra sérieux et je sais qu'il est très contrôlé mais là je ne souhaite pas en dire davantage.

Cela dit, remboiter un vieux calibre Patek, même dérobé (ce que je ne souhaite absolument pas, je préfère m'en tenir à ma version des choses) dans une boite lambda pour le porter de temps à autre, il faudrait une déveine extraordinaire pour se retrouver devant le JI.

Et je suis d'accord avec toi, le risque zéro n'existe pas et s'expliquer là dessus dans un bureau par écrit risque d'être chaud brûlant.

Ce serait un immense plaisir que de remonter dans une boite ce calibre pour lui rendre sa fonction originelle. Et encore plus immense que de le porter ainsi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: ???   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:52

..tout çà pour 10 gr d'or....???? reprise à 20 à 22 euros le gr ????


c'est du délire....fondre une Patek pour 2 billets de 100 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:31

VASCO a écrit:
..tout çà pour 10 gr d'or....???? reprise à 20 à 22 euros le gr ????


c'est du délire....fondre une Patek pour 2 billets de 100 !!!

Y'avait peut-être 50g... à 25€, ça ne fait toujours que 1250€... on est loin du compte...
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:51

Etarcos a écrit:
VASCO a écrit:
..tout çà pour 10 gr d'or....???? reprise à 20 à 22 euros le gr ????


c'est du délire....fondre une Patek pour 2 billets de 100 !!!

Y'avait peut-être 50g... à 25€, ça ne fait toujours que 1250€... on est loin du compte...
hum dans une petite Patek....çà m’étonnerait....dans une montre normale dans années 50 on a entre 7 et 8gr...d'or
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:40

Hummm Hummm Hummm.

Arno, et j'espère pour clore le débat, une personne que je ne connais pas fond un boitier et va voir son horloger ensuite pour lui revendre le mouvement. Les 2 protagonistes se connaissent, mais le mal est fait. Le premier horloger vend le mouvement à un second horloger que je connais moi, pour pièces. Ce second horloger connaissant mon goût pour les vieilleries, il me propose le mouvement.. voilà toute l'histoire. Pas de quoi émoustiller l'oeil fringuant d'un juge d'instruction débutant en mal de carrière Smile

On peut toujours challenger la santé mentale d'une personne qui fond 5, 10, ou 50 gr d'or, le fait est que des mouvements se retrouvent sans boite tous les jours.

Dans mon cas, je vous présente un mouvement qui moi m'excite l'occipital gauche (ou droit chuis plus bien sûr), pour avoir plus d'info dessus, savoir dans le panthéon des mouvements reconnus si celui-ci tiendrait une bonne place, car je dois avouer que je suis un vrai débutant en calibre Patek, et cherchant une solution pour trouver la meilleure seconde vie possible pour ce joli calibre au patronyme reconnu.

Voili-voilou.. petit recadrage pour ne pas trop nous disperser... même si le débat est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:23

Pour en revenir à cette Cottier, utilisant le 17- 170, à tarif " extravagant " :

c'est bien sûr une très belle piéce, heures universelles, système inventé et produit par Cottier, pour PP, cadran émail cloisonné polychrome , scène " Neptune ".

Cadran peut-être unique, ce qui justifierait le prix.

L'enchère , Habsburg, Feldmann, s'est tenue le dimanche 9 avril 89, aux Bergues, à Genève. Dés que récupèré le catalogue, je poste une photo.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:39

J'arrive tout juste d'une vente, je n'ai pas acheté et pourtant ça me démangeait, mais j'ai un autre projet d'achat à mener à terme.

Estimation 3000 -3500

Vendue 2700 hors frais 20%

Description : n° 44 - MONTRE DE GOUSSET EN OR DOUBLE BOITIER PATEK PHILIPE DEBUT Xxème AVEC MENTION "SPËCIALEMENT FABRIQUEE POUR LOUIS SCHWARTZ- ODESSA" - 92,4 GBT

Patek - Patek Philippe - Page 2 Img44005-201208170006-10

Patek - Patek Philippe - Page 2 Img44005-201208170006-11

Patek - Patek Philippe - Page 2 Img44005-201208170006-9

Amicalement GG Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:43

C'est triste d'avoir fondu la boîte mais c'est pas la fin du monde non plus, perso patek ne m'excite pas outre mesure (sauf les complications).
Si le gars qui a fait ça est content, et je n'en doute pas, tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:45

kelorkilé a écrit:
J'arrive tout juste d'une vente, je n'ai pas acheté et pourtant ça me démangeait, mais j'ai un autre projet d'achat à mener à terme.

Estimation 3000 -3500

Vendue 2700 hors frais 20%

Description : n° 44 - MONTRE DE GOUSSET EN OR DOUBLE BOITIER PATEK PHILIPE DEBUT Xxème AVEC MENTION "SPËCIALEMENT FABRIQUEE POUR LOUIS SCHWARTZ- ODESSA" - 92,4 GBT

Patek - Patek Philippe - Page 2 Img44005-201208170006-10

Patek - Patek Philippe - Page 2 Img44005-201208170006-11

Patek - Patek Philippe - Page 2 Img44005-201208170006-9

Amicalement GG Wink


On est dans la fourchette, perso j'aurais pas mis plus. C'est pas très vendeur en plus ce genre de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:59

C'est sûr, le cadran , pas terrible. Le tarif, par contre, convenable, sans plus ; sans l'apport ce l'or dans le calcul, ne vaudrait pas, ou peu, le chéque. Reste la qualité des aciers, surtout, et celle , générale, du mouvement, question déco.

La grande tradition de qualité, PP, question finition ; incontestable. Manque parfois le sel, les aromates de l'invention, qu'il vaut mieux alors chercher 400 métres plus haut, vallée de joux, par exemple. Ou pourquoi pas, sacrilège pour un romand, en Suisse alémanique.

Petit pays, extrèmes diversités et compétences....
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:09

Pour ma culture personnel, tu peux nous donner le nom de ces marques ou de ces références dans la vallée de Joux par exemple qui font de la "cuisine" bien relevée ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:18

xophe a écrit:
Pour ma culture personnel, tu peux nous donner le nom de ces marques ou de ces références dans la vallée de Joux par exemple qui font de la "cuisine" bien relevée ?

Sans problème, et avec plaisir : Audemars-Piguet ,Jeager le Coultre, Piguet, et surtout Dubois Dépraz, un des maitres de l'innovation technique, discrète, quasi jamais affichée sur le cadran : recherche, innovation, livraison de l'outillage et du know how. pour des donneurs d'ordre prestigieux.

Tous de la " Vallée " , comprenez," de Joux", à une heure de Genève, le Jura, le vrai, où lorsque la neige tombe, elle ne fait pas semblant. Climat depuis des siécles propice à ce beau métier, rien d'autre à faire en hiver,, sinon réflexion sereine, condition essentielle pour innover, et réaliser au mieux.

Artisans aussi, dont la liste serait longue à rédiger, maîtres particulierement en matière de chronographie et squelettes.

Et pour ce qui est de la Suisse alémanique, j'évoquai Büren,Hans Kocher, lequel a crèé, fin des années 50, l'automatique à rotor intégré ; toujours en vigueur, chez de très grandes manufactures, y compris pour tirer des complications ; c'est dire la qualité de cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:28

Woaow, ton post transpire la passion.

Merci beaucoup ! Si tu as des photos de ces merveilles, je suis preneur, car j'avoue que tu m'as donné carrément envie d'en voir plus !

Peux-tu me (nous) conseiller des livres de références évoquant ces beautés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:29

xophe a écrit:


Pas de quoi émoustiller l'oeil fringuant d'un juge d'instruction débutant en mal de carrière Smile


Justement ... un débutant, voit le mal partout, et puis faut qu'il se fasse les dents, qu'il s'entraine ... c'est curieux ce genre de personnage.
D'ailleurs, en argot, le nom du JI est "le Curieux", dans le sens ou il veut tout savoir, pas dans son attitude !
Un vieux de la vieille école, glissera sur ce genre d'opération.
Quoique ...
En ce moment, le mot magique pour exciter le Parquet : achat d'or.
Et ensuite tout dépend de ta région, car dans certains coins l'excitation sera multipliée par deux, voir par quatre !
Et les flics de la BAC sont chauds comme de la braise !!
Mais bon, je m'en tape, c'est juste histoire de causer ... pas mon problème finalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek - Patek Philippe - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:32

kelorkilé a écrit:
J'arrive tout juste d'une vente, je n'ai pas acheté et pourtant ça me démangeait, mais j'ai un autre projet d'achat à mener à terme.

Estimation 3000 -3500

Vendue 2700 hors frais 20%




Au mois de décembre j'ai laissé une Patek de poche, un peu du même genre à 1450+22% de frais : 1750€ ... Je me voyais pas prendre un billet de 200 en retour.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE Cal. 175
» Patek Philippe
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» patek philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: